[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

julienwj4.7
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par julienwj4.7 »

Subforest72 a écrit :On est surveillé a notre insu mince, on pensait être discret dans notre petite secte :lol:
jf1sf5 a écrit :Ca fait monter le prix des Sub', c'est plutôt bien pour toi…en fait ça dépend si t'es vendeur ou acheteur :D

Dans ce cas, on ne dit plus rien, comme les franc-maçons !
:lol: :lol: :lol: la secte du flat-quatre nippon
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

En fait je suis un peu dépassé par la demande, vivement que j'ai un atelier tout équipé, je gagnerais du temps...

demain changement de moteur + joints, distri, embrayage sur un SF5 + Sb de triangle + petite révision (filtres, horloge, biellettes de barre stab..), le tout entrecoupé par un rdv d'une heure en milieu de journée a 1h de chez moi.. pis j'ai sport a le soir à 1h de chez moi aussi, va falloir que je mette le réveil de bonne heure..!

Pis j'ai une leg en attente de diag (bruit de roulement sur l'avant de la BVA)

Pis ce week-end je vais faire ma tournée dans les alpes, petit périple de 1500km avec le plateau en 2j avec de nombreux arrêts pour de la pièce..

pis lundi j'ai un autre sf5 qu'on me livre de Lyon pour faire une révision générale pour ses 300K.

et mardi je vais chercher a Périgueux un outback pour lui faire ses joints de cucu, et je le remmène 8 jours plus tard... et sur le retour je fait un crochet par Bordeaux chercher un foz (Stephen fait de la garderie pour foz :lol: )

et avant ce week-end faut que je trouve le temps de rentrer l'outback I pour déposer la ligne pour toi Vincent :D

sachant que jeudi soir je vais voir une voiture pour ma couzine (elle veut pas d'une sub cette bourrique... sa 206 1,9L D lâche de partout a 195K, joint de culasse, triangles HS, train arrière HS, les pneus arrière aussi du coup...)

et vendredi taf a la ferme, et sport le soir jusqu'à 23h, retour minuit, et décollage 6h maxi samedi matin pour les alpes :lol:

Je suis incapable de m'ennuyer :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
smaret
Quatre-Quatreux

Message par smaret »

Tu arrives à commander? J'y comprends rien et en plus je nai pas la France dans les pays de livraison???
G 320 CDI 2007
Subaru OUTBACK 2006
Mehari 1969
Kawa 500 KLE - HD Aermacchi 125 SXT
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Ca à l'air de bien rentrer l'eg33 :)
C'est sur que la bvm passe dessus, j'en ai vu un. Le plus gros taf c'est de leurer le calculo moteur car il n'a pas de bvm d'origine. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

smaret a écrit :Tu arrives à commander? J'y comprends rien et en plus je nai pas la France dans les pays de livraison???
J'ai pas encore commandé labà, contacte rc-36 sur subaru passion il commande régulièrement dessus je crois, c'est un as du gpl
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :Ca à l'air de bien rentrer l'eg33 :)
C'est sur que la bvm passe dessus, j'en ai vu un. Le plus gros taf c'est de leurer le calculo moteur car il n'a pas de bvm d'origine. ;)
Ouai'p ça s'intègre parfaitement, pas d'adaptation de berceau ou autre support de boîte à faire à prioris :) . Et ça à de la gueule :) . Part contre je sais pas combien il pèse mais il est hyper lourd ! Je dirais à vue de nez qu'il fait au moins 70kg de plus qu'un ej20!

C'est curieux, je pensais ça simple de leurrer le calculo ! Ceux qui montent les svx en boîte 6 sti n'ont pas l'air d'avoir de soucis avec ça..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :Ca à l'air de bien rentrer l'eg33 :)
Mais je compte pas monter une bvm avec l'eg33, j'aurais peur que la bv tienne pas, j'ai eu plusieurs retour sur des arbre de pignon de courtes arrachés du carter sur des bvm d'atmo montés sur turbo stock... d'après ce que j'ai trouvé, un eg33 stock avec une boîte 5 4,44 serait pas loin des 280cv au banc ..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Olivier0981
Quatre-Quatreux

Message par Olivier0981 »

Tooffy a écrit :Soit, tu sais aps tout, mais tu partages ce que tu sais :clap:
+1 :clap:
Olivier

Pajero 3,2 DiD long Instyle 200 cv - 230 000 km
Ex-SUBARU FORESTER SF5 2.0 GPL - 320 000 Km
Ex-SUBARU OUTBACK 2.5 GPL - 303 000 Km
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bon presque finit celui là, changement moteur, révision sur le nouveau (kit distri, joints spi, jeux aux soupapes, joints admission/echapp + cache culbu, thermostat + joint, PAE etc...)

plus qu'à monter l'embrayage, nettoyer un peu la cloche d'embrayage...

J'ai pas encore mangé et je doit décoller a 16h pour aller voir une caisse pour ma cousine, faut que ça tourne avant !

J'ai aussi changé les supports moteurs qui étaient fatigués, et changé le joint torique de l'aac droit ar, ça avait été blindé de pâte, y'en a qui bossent vraiment avec leur pieds :no:
DSCN0955.jpg
DSCN0956.jpg
DSCN0958.jpg
DSCN0959.jpg
DSCN0960.jpg

DSCN0961.jpg
DSCN0962.jpg
DSCN0963.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Etonnant l'état du support moteur :( Ca t'arrive souvent de les trouver dans cet état, et en plus affaissés en travers ?
Subversive...
Répondre