sPOD Analyse et modèle Home Made

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

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Bebop
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re: sPOD Analyse et modèle Home Made

#21

Message par Bebop »

In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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CharonneFR
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#22

Message par CharonneFR »

sologui a écrit :il faudra protéger par un fusible l'alimentation des commandes des relais avant les interrupteurs.

Pour faire un circuit à l'unité ça va être chaud de trouver ...
Non pas mal d'entreprise le propose mais il faut faire un schéma en format spécifique pour le traçage du circuit, mais après il faut en trouver à prix raisonnable et ça c'est autre chose :) Mais vu la vidéo de Bebop c'est totalement superflus... Un simple câblage fera l'affaire

Pour les fusibles ils faut donc en positionner sur chaque sortit relais 86 ? Car sur sPOD, on peut penser que le fusible est en 5A pour les fusible mais il n'y en a qu'un... Du coup ça correspondrait à moins d'1A par interrupteur, ou 5A maxi par interrupteur... :hein:
Bebop a écrit :
Super Bebop, merci pour la vidéo, je vais la regarder de suite !

EDIT : Super c'est bien plus simple que je ne le pensez... Bon je vais regarder ça sur Conrad et chercher à faire un objet propre et bien finis avec tout les "plans" et élément en opensource :) Pour le Tuto j'attend un peu de récupérer le ZJ avec sa nouvelle BT et reconditionnement BVA, la facture va piquer... :devil:
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#23

Message par CharonneFR »

Me revoilà, dans ma quête de relais je me rend compte que je tombe sur des relais comme celui-ci

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504209/Relais-automobile-GoodSky-GRL-S-112DF-12-VDC-40-A-1-inverseur-RT-1-pcs?ref=list
Capture d’écran 2016-11-22 à 18.33.06.jpg
Hors sur les recherches, je n'ai trouvé que des relais 4 branches (30 / 87 & 86 / 85) Donc je me demande l'utilité du branchement 87a, si quelqu'un à l'info je suis preneur, car là malgré la recherche, je ne vois pas...
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sologui
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re: sPOD Analyse et modèle Home Made

#24

Message par sologui »

C'est la config des contacts:
- 1W tu as un contact NO et un NC
- 2S tu as 2 contacts NO

NO= Normaly Open, contact ouvert au repos (bobine non excitée)
NC= Normaly Close, contact fermé au repos
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
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CharonneFR
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#25

Message par CharonneFR »

sologui a écrit :C'est la config des contacts:
- 1W tu as un contact NO et un NC
- 2S tu as 2 contacts NO

NO= Normaly Open, contact ouvert au repos (bobine non excitée)
NC= Normaly Close, contact fermé au repos
D'accord mais dans ce cas là comment brancher ce 87a et le 87 qui pour le relais correspond au branchement de l'accessoire ? Peut-on laisser seul le 87a seul en se branchant juste sur la 87 ? En gros n'utiliser que les 4 branches en laissant à nu la branche 87a ?

Merci pour tes explications :)

EDIT sur la source posté en page précédente l'explication 87a est présente, désolé :D :D :D

Je replonge dans le plan :)

Une ressource très interessante qui permet de comprendre facilement le relai :

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJrealiste/oil/relais.html
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sologui
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#26

Message par sologui »

Oui tu peu tout à fait laisser le 87a sans rien dessus
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#27

Message par sologui »

Tu as aussi ce genre de relais avec un fusible intégré pour l'accessoire
504357_LB_00_FB.EPS_1000.jpg
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#28

Message par CharonneFR »

sologui a écrit :Oui tu peu tout à fait laisser le 87a sans rien dessus
Mais du coup le + de l'accessoire se branche en 87, mais le moins ?

En fait je ne comprend pas comment avec le schéma je peux alimenter l'accessoire et faire fonctionner l'interrupteur je m'explique :

Le 30 est censé reprendre donc le positif de la batterie avec un fusible
Le 87 est censé reprendre le positif de l'accessoire
Le 86 sert à aller L'interrupteur
Le 85 repartir sur le négatif de la batterie

Le soucis c'est que je ne comprend pas :

Je ne comprend pas vers ou repart le négatif de l'accessoire (je suppose le brancher sur le 85) ?
Pareil, vers où retourne l'interrupteur ? Sur le négatif aussi en borne 85 ce qui fait 3 branchement sur le cosse ?

Si c'est le cas tout les négatifs se posent en borne 85, Interrupteur de ???A en bornes 86 avec un fusible de ???A , positif de l'accessoire en 87 sans fusible, et le 30 pour la batterie avec un fusibles de 30A

J'ai juste ? :hein:
sologui a écrit :Tu as aussi ce genre de relais avec un fusible intégré pour l'accessoire
[ATTACH=CONFIG]104151[/ATTACH]
J'était pas sûr de l'utilité du fusible dessus, du coup tu branche directement la batterie dessus et dans ce cas ça donne 6 relais en parallèle ?

PS : Il donne 30A pour 6V et 15A pour 12V :ouin:
Capture d’écran 2016-11-22 à 20.39.26.jpg
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#29

Message par sologui »

CharonneFR a écrit :Mais du coup le + de l'accessoire se branche en 87, mais le moins ?
Le moins va à la masse!

En fait je ne comprend pas comment avec le schéma je peux alimenter l'accessoire et faire fonctionner l'interrupteur je m'explique :
Avec tes schémas précédents je pensais que c’était clair pour toi !

Le 30 est censé reprendre donc le positif de la batterie avec un fusible
Le 87 est censé reprendre le positif de l'accessoire
Le 86 sert à aller L'interrupteur
Le 85 repartir sur le négatif de la batterie

Le soucis c'est que je ne comprend pas :

Je ne comprend pas vers ou repart le négatif de l'accessoire (je suppose le brancher sur le 85) ?
Pareil, vers où retourne l'interrupteur ? Sur le négatif aussi en borne 85 ce qui fait 3 branchement sur le cosse ?

Si c'est le cas tout les négatifs se posent en borne 85, Interrupteur de ???A en bornes 86 avec un fusible de ???A , positif de l'accessoire en 87 sans fusible, et le 30 pour la batterie avec un fusibles de 30A

J'ai juste ? :hein:
je vais te faire un dessin plutot que d'écrire !


J'était pas sûr de l'utilité du fusible dessus, du coup tu branche directement la batterie dessus et dans ce cas ça donne 6 relais en parallèle ?

PS : Il donne 30A pour 6V et 15A pour 12V :ouin:

[ATTACH=CONFIG]104152[/ATTACH]
ddd
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#30

Message par CharonneFR »

sologui a écrit :ddd
C'est juste le retour sur le moins de l'accessoire et le circuit de l'interrupteur que je n'arrive pas a déterminer de manière sûr :~:
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