Suzuki Sam 1300
Modérateur : romainletu
- Samtom
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Suzuki Sam 1300
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Que du bonheur dans les chemins.
Pas encore fait le montage du relais, car il démarre super bien en ce moment... J'ai tout nettoyé (démarreur, solénoïde et aussi le neiman)
Je verrai jusqu'à quand il garde sa santé !
- Christophik74
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re: Suzuki Sam 1300
re: Suzuki Sam 1300
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- Samtom
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Besoin de votre aide !
Je viens vous solliciter pour une fuite d'huile au niveau de la boîte de vitesses. J'ai rien trouvé là dessus sur le forum
J'ai une petite fuite d'huile au niveau de la BV (je suppose). Il y a une petite goutte qui coule le long de la BV (entre le carter et la BV)
Quel joint pourrait être HS ? Vous avez une idée ? J'aimerai être sûr avant de me lancer
Merci
PS : j'ai en stock
Joint d'étanchéité sortie boîte de vitesse
Joint de vilebrequin côté volant moteur
Roulement pilote volant moteur
- Bebop
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re: Suzuki Sam 1300
Normalement ca se touche pas trop ces deux organes
A l'avant ou a l'arriere de la BV elle est ta fuite ?
- Samtom
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re: Suzuki Sam 1300
Non, ils ne se touchent pasBebop a écrit :Entre la culasse et la BV ?
Normalement ca se touche pas trop ces deux organes
A l'avant ou a l'arriere de la BV elle est ta fuite ?
C'est à l'avant de la boite de vitesses entre le carter du moteur et la BV. Je vais essayer de trouver une photo sur internet ou alors prendre une photo sous le Sam ce soir.
EDIT : j'ai trouvé cette image (merci santana.samurai.free.fr)
- Bebop
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re: Suzuki Sam 1300
- Samtom
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re: Suzuki Sam 1300
Ok merci donc c'est bien le "Joint de vilebrequin côté volant moteur" que je dois changer ? J'suis un peu pommé entre les différents joints qui existent sur la BVBebop a écrit :surement le spy de vilo AR ou le joint du distributeur
Sur le site maitredelaforêt.com ils vendent un joint spi de queue de boîte (ref : BDV12) et ça je ne l'ai pas, j'vais sûrement le commander et changer tous les joints de la BV. Je serai tranquille. Qu'en penses-tu ?
- camembert
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re: Suzuki Sam 1300
Ensuite tu peux aussi changer le joint du carter d'huile moteur, chez moi il suintait et ça coulait pile à la liaison moteur BV.
Ben
- Samtom
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re: Suzuki Sam 1300
Ah, ça peut suinter de par là aussicamembert a écrit :Avant de sortir la boite, commence par sortir le corps d'allumeur (attention repère bien la position du doigt d'allumeur), il y a dessus un petit joint torique qui finit toujours par fuir, suinter sur la BV et ça peut donner ce symptôme. Soit tu changes le torique, soit tu tartines de pâte à joint et tu remontes, ça ira très bien.
Ensuite tu peux aussi changer le joint du carter d'huile moteur, chez moi il suintait et ça coulait pile à la liaison moteur BV.
Ben
Je vais y jeter un coup d'oeil
Merci !