Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
smaret a écrit :Pour le même âge, un forester sera moins cher
Pour le même prix un forester sera mieux doté en équipements (ok pas forcément en capacités TT, mais c'est pas dans le cahier des charges non plus)
Donc sauf si camembert a un Vitara à vendre (dans ce cas il faut prendre un Vitara ) je partirais sur un forester qui reste une berline agréable sur route pour avaler les kms et un 4x4 pour se sortir de toutes les situations difficiles (neige, montagne...)
ce n'est que mon avis...
Ces temps ci les vitara je les vends pas, je les accumule.
Quant aux capacités offroad...d'origine je pense que les deux véhicules se valent largement, avec même un avantage au forester. Un peu préparé le vitara devient intéressant
Je suis toutafé d'accord. D'autant que le forester est un permanent, et sur la neige impossible de rivaliser.
Reste à en trouver un en France que Guillaume n'ait pas acheté
D'accord donc vous me conseiller tous Vitara ou forester. J'ai vu beaucoup de vitara diesel ou essence a plus de 200000km, laquel des ces motorisation est la plus fiable? ou une des deux a t-elle des petits soucis?
Le forester je n'en trouve que des essence pour mon budget mais que se soit le vitara ou le forester en essence j'ai peur que se soit des gouffre. (je suis peut être trop chiant dite le sinon je me rabat sur un kangoo 4x4 :lol
baguette a écrit :D'accord donc vous me conseiller tous Vitara ou forester. J'ai vu beaucoup de vitara diesel ou essence a plus de 200000km, laquel des ces motorisation est la plus fiable? ou une des deux a t-elle des petits soucis?
Le forester je n'en trouve que des essence pour mon budget mais que se soit le vitara ou le forester en essence j'ai peur que se soit des gouffre. (je suis peut être trop chiant dite le sinon je me rabat sur un kangoo 4x4 :lol
Salut
Un 4x4 ça boit, ça c'est clair.
On te conseille le forester en priorité, mais le vitara est bien également.
En essence le vitara c'est 9L/100 environ en usage mixte? En diesel plutôt 7L/100. Mais rien ne sera aussi fiable que les motorisations essence. Après j'en ai un diesel à la maison qui a 300 000km donc c'est fiable quand même mais comme n'importe quel diesel l'entretien est plus onéreux.
Le forester en diesel il me semble que c'est une daube.
oui moi c est pour tout faire c est notre 2eme véhicule en gros je le prend pour aller au travaille 30km par jour et puis juste le dimanche pour sortir aller dans la montagne promener les toutou. L'hiver je monte au ski et voila. Et aussi le subaru forester sont ouvent en boite auto je sais que dans la logique en offroad les boite auto c'est pas le top vous me conseiller en boite manuelle n'est-ce pas?
Sinon vitara essence c'est fiable, vitara 2LHDI c'est fiable mais les boites cassent entre 200 000 et 300 000km, si tu fais pas de mécanique, oublie, et vitara 1.9TD fiable mais certains claquent les coussinets de bielles vers les 200 000km
ouai je vais regarder pour le forester alors. Le seul défaut que je trouve sur ceux que je vois dans mes prix et en bon etat général est un peut de corrosion mais sa je crois que pour tout les véhicule ayant vécu sa sera dur d'y échapper.
baguette a écrit :oui moi c est pour tout faire c est notre 2eme véhicule en gros je le prend pour aller au travaille 30km par jour et puis juste le dimanche pour sortir aller dans la montagne promener les toutou. L'hiver je monte au ski et voila. Et aussi le subaru forester sont ouvent en boite auto je sais que dans la logique en offroad les boite auto c'est pas le top vous me conseiller en boite manuelle n'est-ce pas?
Non, non, la boite auto c'est un régal en TT, il faut juste lui faire une petite modification permettant de bloquer la répartition 50/50.
baguette a écrit :ouai je vais regarder pour le forester alors. Le seul défaut que je trouve sur ceux que je vois dans mes prix et en bon etat général est un peut de corrosion mais sa je crois que pour tout les véhicule ayant vécu sa sera dur d'y échapper.
Un peu de corrosion c'est bien. Les suzuki bien souvent on trouve un peu de carrosserie sous la corrosion