Quel treuil choisir ?

Modérateur : phil13

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chris01
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Quel treuil choisir ?

#1

Message par chris01 »

Salut à tous,

J'envisage d'acquérir un treuil pour équiper mon RR V8 3,5l.
Mais lequel choisir ? Et avec quelle force de traction ?

:?: :?: :?: :?:
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torero
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re: Quel treuil choisir ?

#2

Message par torero »

salut!

Pour le choix je ne peux pas t'aider, ça dépend de beaucoup de paramètres personnels (budget, telecomande ...)
Par contre, pour la force requise il faut compter 2 fois le poids du véhicule.
Ex: Si ton Range pèse 2 tonnes il te faut un treuil ayant une force de traction d'au moins 4 tonnes.
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Klug
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re: Quel treuil choisir ?

#3

Message par Klug »

Et c'est là qu'on se demande à quoi sert le treuil du C303 (oui, je sais, je pourris un thread LR)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
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steph
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re: Quel treuil choisir ?

#4

Message par steph »

Salut,

Effectivement, le premier critère est le prix, si pas de limite, un Warn 8274, il est formidable !!!

Amicalement...

Stef...
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huron.01
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re: Quel treuil choisir ?

#5

Message par huron.01 »

Un bon tire fort et de l'huile de coude, sans oublier de ne pas partir seul. Sinon prends ton portable et appel moi quand tu seras planté.
LandV8.com !!! Range Rover V8 3.9l vogue, disco II TD5 Outrider et 110 Td4 SW
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chris01
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re: Quel treuil choisir ?

#6

Message par chris01 »

Bon, ca résume assez bien ce que je pensais.

J'ai vu chez RLC DIFFUSION (49) des treuils T max WARN Come up 5,66 T à un prix attractif :o : . Qu'en pensez-vous, les uns et les autres ?
Cela vaut-il le coup de prendre un treuil plus puissant alors qu'un 4T300 suffirait ? :?:
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damslecopo
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re: Quel treuil choisir ?

#7

Message par damslecopo »

si tu veux t'atirer la fougue des journalistes
c'est celui qu'il te faut 9.0R
http://www.warn.com/truck/9.0R_winch.shtml
;)
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chris01
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re: Quel treuil choisir ?

#8

Message par chris01 »

en fait j'attendrai que huron01 achète enfin des vrais pneux pour aller se planter dans la gadoue !! :lol:
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phil13
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re: Quel treuil choisir ?

#9

Message par phil13 »

chris01 a écrit : Cela vaut-il le coup de prendre un treuil plus puissant alors qu'un 4T300 suffirait ? :?:
Il faut voir si la difference de poids est significative.
Si elle ne remet pas en cause les ressorts avant prends le plus puissant, il y a toujours un jour où tu regretteras d'avoir un treuil un peu juste.

Le treuil de mon 130 sort les plates des flaques d'eau en rigolant, pour sortir le 130 ou un HDJ planté dans du sable, il peine.
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WideZ
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re: Quel treuil choisir ?

#10

Message par WideZ »

Salut à tous,

Perso je serai + 1 avec Huron.01, pasque des cocos avec des treuils gros comme ça (x.xxT) qu'on a sorti au tire fort pour cause de treuil innacessible ou inutilisable en fonction du plantage, ben j'en compte qques uns !!!

J'aurai pas forcément la même opinion en compet ou la rapidité joue un rôle non négligeable dans la sortie de zone.

Mais dans l'utilisation loisir pour moi ça reste le tire fort, genre 4T et de l'huile de coude : ça se positionne où on veut, ça peut remonter une file de 4X4 pour aller dépanner le copain de devant, ça fait des bras gros comme ça que même un bucheron canadien il te regarde avec respect.... Que du bon en somme...

Sinon je crois qu'un point important qui est rarement étudié : la conso electrique du bouzin pasque trop gros sur une alim pas etudiée, si tu dois te sortir de la gadoue moteur calé, t'as interêt à avoir pris ce paramètre en compte avant. :diable:

Enfin voila ce que j'en pense; mais si je devais acheter un treuil je l'acheterai chez eux : CEV, pasque c'est français et que j'ai pu en voir à l'action et que ça marche aussi bien que les marques plus connues mais étrangères (c'était mon quart d'heure de chauvinisme...)

Allez à plus les copains,

Wide'Z le Néo Cal :cool:
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
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