Le cherokee est un véhicule très polyvalent, mais en tout terrain son angle de sortie arrière et surtout son angle ventral laissent a désirer.
Après réflexion j'ai décidé de le rehausser, le kit complet ressort plus amortisseur me tentait mais ayant acheter mon cherokee depuis moins d'un an je n'ai pas choisi cette solution certes plus performante mais aussi plus onéreuse.

J'ai donc rehausse mon Cherokee avec des cales a l'avant et des jumelles plus cales a l'arrière
Le kit de base se compose de deux cales avant, qui viennent en remplacement des isolateurs et de deux jumelles graissable rallongées

Comparaison des jumelles d'origine et des nouvelles

Les cales avant comparées aux isolateurs d'origines

je l'ai complété par deux butées de pont plus haute de 3cm

par deux butées inférieures avant fabriquées en caoutchouc et des prolongateurs d'amortisseurs (ici les provisoires)

et pour finir une paires de cales biseautées pour intercaler entre le pont arrière et les lames
(l'inclinaison des cale servant a compenser celle donnée par les jumelles)

Passons au montage Avant
Caller l'avant du véhicule et enlever la roue

démonter la fixation du câble d'ABS

Enlever la fixation inférieure de l'amortisseur

enlever la patte de maintient du ressort

mettre en place les compresseurs de ressort

déposer le ressort
on peut voir ici que la suspension descend plus bas que ce que ne le permet l'amortisseur c'est donc l'amortisseur qui limite l'extension de la suspension

roue braquée la durite de frein atteind sa limite

les rallonges d'amortisseurs avant devront tenir compte de ces limites

Montage normal des cales qui procure une rehausse de 1.5 pouces

Le montage que j'ai fait soit environ 5 cm ou 2 pouces

Pour fixer mes butée inférieures j'ai percé la plaque au centre et je l'ai taraudée au diamètre de 8 mm

on aperçoit ici la butée a l'intérieur du ressort fixée par une vis de 8 et la rallonge provisoire de l'amortisseur

Passons a l'arrière
il faut modifier la patte qui tient le tuyau d'échappement et couper celui ci ou le redresser

démontage des jumelles

Montage des nouvelles une des vis de fixation du support de pare choc gène il faut l'enlever

Montage de la cale entre les lames et le pont les U d'origines sont trop courts

vue de la butée et de la cale

rallonge de l'amortisseur arrière (comme a l'avant il faut surveiller la durite de frein)

le tuyaux d'échappement après avoir été ressoudé

Le résultat

Toutes les vis démontée ont été enduite de graisse Belleville afin de facilité un démontage ultérieur

Le test au Trial amateur de Pipriac (35)

Quelques vibrations sont apparues avec la rehausse, j'ai déjà modifier l'angles de mes cales arrières et j'ai préparé des cales pour abaisser légèrement la boite transfert (les cherokees après 97 étant très sensible au vibrations)

A venir remplacer les amortisseurs par des plus longs.