Diag Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

Message par didi »

dede83 a écrit :il y a une autre solution

mais po de pub

:diable: :diable: :diable: :diable:
Ohhhhh sssssi!!!

fais nous de la pub :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

didi a écrit :oui, ces egr sont pas des verrues ajoutées comme sur le 2.7L

elles ont été prises en compte dans la construction du berlingot.

sur le 3L du patrol, pas necessaire non pu cette ablation.

après, tout est possib' tout est réalisab' :cool:
Salut

Pas d'accord. Sur les premières moutures de 3L de Patrol c'est la même daube que sur les 3L de Terrano qui doit être pire que le montage du 2,7L (Je n'ai jamais vu de pipe d'admission de 2,7L avec système EGR en service). C'est une verrue rajoutée à la va vite. Sur les derniers modèles de 3L sur Patrol et quelques rares Terrano, ils ont enfin modifié le circuit EGR en rajoutant un échangeur de refroidissement des gaz d'échappement et la c'est enfin mieux adapté et ça n'encrasse plus le moteur.

Sur les 3L sans échangeur de refroidissement, la crasse est impressionnante. :~:

Reste des solutions de nettoyage proposés par les garages. A voir avec eux. Voir ce que propose Dédé

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

Pas d'accord. Sur les premières moutures de 3L de Patrol c'est la même daube que sur les 3L de Terrano qui doit être pire que le montage du 2,7L (Je n'ai jamais vu de pipe d'admission de 2,7L avec système EGR en service). C'est une verrue rajoutée à la va vite. Sur les derniers modèles de 3L sur Patrol et quelques rares Terrano, ils ont enfin modifié le circuit EGR en rajoutant un échangeur de refroidissement des gaz d'échappement et la c'est enfin mieux adapté et ça n'encrasse plus le moteur.

Sur les 3L sans échangeur de refroidissement, la crasse est impressionnante. :~:

Reste des solutions de nettoyage proposés par les garages. A voir avec eux. Voir ce que propose Dédé

A plus

Vincent
pas d'accord
pas d'accord!!

elle va me parler meilleur la ménagère de plus de 60 ans!!!!

je savais pas que tous les 3L étaient pas pareil...Mais avec Nissan fô s'attendre à tout :no:

donc ce que je dis, sur les egr avec refroidissement, c'est pas necessaire de virer le bordel ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :pas d'accord
pas d'accord!!

elle va me parler meilleur la ménagère de plus de 60 ans!!!!

je savais pas que tous les 3L étaient pas pareil...Mais avec Nissan fô s'attendre à tout :no:

donc ce que je dis, sur les egr avec refroidissement, c'est pas necessaire de virer le bordel ;)
C’est toujours pas juste. :diable: Ce n’est pas vrai ces vieux qui ne veulent pas comprendre. La vanne EGR , du moins sur le 3L, est toujours refroidie pas le circuit de refroidissement. Mais il faut un échangeur en plus monté sur la ligne comme celui qui pose problème sur les Xtrail . C’est un truc en plus lui aussi relié au circuit de refroidissement. Capito ?

Est-ce clair maintenant ? Quand je répète les choses pour les dires de façon différentes : Môssieur râle. Lorsque je résume : il est capable d’interpréter les écrits et de laisser tomber la moitié des mots. Un peu de concentration : ton Altesse. Je te conseille d’aller voir à ton officine préféré pour te faire prescrire un truc pour rétablir ton attention fortement perturbée. Mais qu’est ce qui peut bien altèrer comme cela ton attention ?
:hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
grega3
Quatre-Quatreux

Message par grega3 »

Pour moi pas d'échangeur donc faut la supprimer. C'est quoi la liste des courses? Un mano , ???
Pour l'admission la demonte quoi je me met dessus car pour l'accès c'est la misère. Il peuvent pas faire comme les autres, juste une bille dans la durite et hop. Ou même une bride, ça pourrais le faire?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :C’est toujours pas juste. :diable: Ce n’est pas vrai ces vieux qui ne veulent pas comprendre. La vanne EGR , du moins sur le 3L, est toujours refroidie pas le circuit de refroidissement. Mais il faut un échangeur en plus monté sur la ligne comme celui qui pose problème sur les Xtrail . C’est un truc en plus lui aussi relié au circuit de refroidissement. Capito ?

Est-ce clair maintenant ? Quand je répète les choses pour les dires de façon différentes : Môssieur râle. Lorsque je résume : il est capable d’interpréter les écrits et de laisser tomber la moitié des mots. Un peu de concentration : ton Altesse. Je te conseille d’aller voir à ton officine préféré pour te faire prescrire un truc pour rétablir ton attention fortement perturbée. Mais qu’est ce qui peut bien altèrer comme cela ton attention ?
me reste pu que le gaz, alors.....

adieu. :~:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :C’est toujours pas juste. :diable: Ce n’est pas vrai ces vieux qui ne veulent pas comprendre. La vanne EGR , du moins sur le 3L, est toujours refroidie pas le circuit de refroidissement. Mais il faut un échangeur en plus monté sur la ligne comme celui qui pose problème sur les Xtrail . C’est un truc en plus lui aussi relié au circuit de refroidissement. Capito ?

hémédidon!!!!

z'ont pas tous un échangeur les trol? pis ta trapanelle, elle a pas un échangeur non pu???

elle sert à quoi alors la prise d'air sur le capot?

et paf!!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :me reste pu que le gaz, alors.....

adieu. :~:
tu adopte le clebard a mauvaise fois :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :tu adopte le clebard a mauvaise fois :hein: :hein: :hein:
je crois voir de qui tu parles, mais son chien est trop vieux maintenant, pis trop gros. Dans ma jolie bagnole, y resterait pu de place dans le coffre :)
vincent sch
Modérateur

didi a écrit :hémédidon!!!!

z'ont pas tous un échangeur les trol? pis ta trapanelle, elle a pas un échangeur non pu???

elle sert à quoi alors la prise d'air sur le capot?

et paf!!!

:roll: Il veut ma peau le vieux.... je ne me laisserai pas faire. Confondre l'intercooler qui est un échangeur air/air avec un échangeur gaz d'échapements/liquide de refroidissement...... :lol: Je vais m'arracher les derniers cheveux qu'il me reste...... Restons Zen..... C'est dommage, il était pourtant un compagnon sympathique. Maintenant qu'il perd ses derniers neurones, c'est la que je me rends compte qu'il va me manquer ce pauvre vieux ronchon. Aller sans rancune.... va te reposer un peu.

A plus
Image
Répondre