J'ai un soucis sur mon Grand Vitara de 2007 1.9 DDIS (moteur Renault), le gasoil n'arrive plus jusqu'au moteur. Lorsque je détache la durite du gasoil qui arrive sur le filtre et que je met le contact rien ne se passe, par contre si je pompe manuellement avec la petite "poire" située juste avant le filtre, là le gasoil circule et le moteur démarre jusqu'à qu'il n'y ai plus de carburant et donc pompage manuel à recommencer.
Le filtre à gasoil ayant été changé il y a environ deux mois, je soupçonne donc fortement la pompe de gavage s'il y en a une. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver d'informations sur sa localisation pour ce modèle de Grand Vitara. Elle serait a priori située à côté du réservoir et il s'agirait d'une pompe extérieure de ce type (lorsque je fais des recherche sur les sites de vente de pièces détachées c'est ce qui est proposé) :

Il n'y a aucune trappe sous la moquette et les durites bien visibles sous le véhicule arrivent au réservoir et passent au-dessus et ne sont donc plus accessibles
Avez vous donc des infos là dessus ? Faut-il déposer le réservoir pour y accéder ? Quelqu'un a-t'il déjà changé cet élément ?
Est ce que cela pourrait venir de la pompe haute pression ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses.