calage distribution sur hilux 2.4 l td de 2000

Modérateurs : cedricfred, Pat

meuhroger
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

calage distribution sur hilux 2.4 l td de 2000

Message par meuhroger »

Bonjour

J' ai cherché sur le forum et sur le net :ouin: :paf: et comme je n'ai rien trouvé de probant alors je poste avec un fol espoir :mad:

Je cherche à remplacer la courroie de distribution de ma brouette géante moteur donc 2.4 L TD année 2000 type 32 LNH 3.

Bien qu'en ayant déjà changé sur plusieurs véhicules ( qui n'ont pas tous explosé y en a même qui ont fonctionné après), j'accepte tous les conseils, trucs et astuces.

Autrement et si quelqu'un de charitable avait la doc technique EN FRANÇAIS hein ( pasque english spoken mais que sous la torture où à 3 grammes :rose: )
Je veux bien la recevoir par MP ou autre si cela était un effet de votre bonté :ange:

merci
Pat
Administrateur
Administrateur

re: calage distribution sur hilux 2.4 l td de 2000

Message par Pat »

meuhroger a écrit :ma brouette géante
J'aime bien :clap: :clap: :clap: :D

Bienvenue chez nous ;)

Tu peux faire une recherche sur le forum ou Google avec le nom du moteur qui est 2LT-2, parce que chez toy il y a une doc pour le chassis, une autre pour le moteur et une derniere pour l'électricité ;)
par exemple : http://toyenstock.free.fr/liens_techniques.htm

Rien de particulier à part la poulie damper mais si tu en a déjà fait pas de soucis ;) , pas grand monde n'en parle parce que c'est facile :lol:
meuhroger
Quatre-Quatreux

Message par meuhroger »

Merci pour la combine. je n'avais pas pensé à la recherche avec le type moteur.
Après c'est pas comme si il y avait vraiment urgence: La courroie n' a que 300 000 km c'est pas comme si j’entretenais toujours mon pauvre toy aux kilométrages préconisés ( oui mais c'est le décalage horaire avec le japon aussi....).... C'est pour cela que j'ai toujours aimé les toy... C'est parce qu'en entretien de mes véhicules ( à 4 roues ) je suis un véritable sauvage ( aie pas sur la tête...)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est pas toi qui a aussi le HJ60 du topic juste dessous :D ?
dede83
Banni

Message par dede83 »

[ATTACH=CONFIG]104075[/ATTACH]
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
meuhroger
Quatre-Quatreux

Message par meuhroger »

Mon toy et moi te remercions Dédé83 ( Remarques surtout lui hein parce que qui c'est qui va cambouiser maintenant ?? )

Non sans blague vraiment merci
meuhroger
Quatre-Quatreux

Message par meuhroger »

Pat a écrit :C'est pas toi qui a aussi le HJ60 du topic juste dessous :D ?
Nan un seul à pas entretenir me suffit...tralalére...
dede83
Banni

Message par dede83 »

meuhroger a écrit :Mon toy et moi te remercions Dédé83 ( Remarques surtout lui hein parce que qui c'est qui va cambouiser maintenant ?? )

Non sans blague vraiment merci
serviteur
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

j'ai vu un truc l'autre jour dans "car sos" sur la 24 .une combine pour ne pas se planter quand on doit changer une courroie de distrib mais je ne si pas si c'est réalisable sur tout modeles de voitures . a priori oui !
le truc , qui est loin d'etre con , c'est de couper sur les 2/3 de sa largeur la courroie en place et de retirer cette partie ce qui libere un peu de place pour positionner la nouvelle courroie . le 1/3 restant maintenant toutes la distrib en place .
une fois la nouvelle courroie engagée , on coupe le restant de la vieille et on engage a fond la nouvelle !
ainsi pas de soucis de calage ou de reperes . si la distrb était bien calée avant avec la vieille courroie , elle le sera automatiquement avec la nouvelle ! :diable:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

BBS06 a écrit :j'ai vu un truc l'autre jour dans "car sos" sur la 24 .une combine pour ne pas se planter quand on doit changer une courroie de distrib mais je ne si pas si c'est réalisable sur tout modeles de voitures . a priori oui !
le truc , qui est loin d'etre con , c'est de couper sur les 2/3 de sa largeur la courroie en place et de retirer cette partie ce qui libere un peu de place pour positionner la nouvelle courroie . le 1/3 restant maintenant toutes la distrib en place .
une fois la nouvelle courroie engagée , on coupe le restant de la vieille et on engage a fond la nouvelle !
ainsi pas de soucis de calage ou de reperes . si la distrb était bien calée avant avec la vieille courroie , elle le sera automatiquement avec la nouvelle ! :diable:

Tu m'as pris de vitesse j'avais la même à raconter :lol:

Et c'est parfaitement génial comme astuce
Répondre