Diag Terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#21

Message par vincent sch »

Salut

Oui. Bingo ;) ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#22

Message par grega3 »

Salut,
Me suis mis sur l'egr par contre au niveau des durites c'est du liquide de refroidissement dedans, c'est bien celle ci qu'il faut boucher???
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#23

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut

C'est quoi comme T2, un 3L? :hein:

A plus

Vincent
grega3 a écrit :Oui un 3l
:diable: :diable: :diable: :diable:

pourquoi tu pers ton temps a poser cette question

forcement s il est en panne

C EST UN 3 LITRES

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#24

Message par dede83 »

grega3 a écrit :Salut,
Me suis mis sur l'egr par contre au niveau des durites c'est du liquide de refroidissement dedans, c'est bien celle ci qu'il faut boucher???
et a priori ça va pas s arranger :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#25

Message par grega3 »

DSL mais suis plus habitué aux Audi juste 2 durites a bouché ou une bride a poser. C'est donc un modèle avec refroidissement des gaz recyclé ?
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#26

Message par vincent sch »

Salut à tous

Il est piquant le Dédé. :devil: Mais n'en déplaise à Dédé, le 3L est aussi fiable que le 2,7L ;) :lol:

Pour les durites de refroidissement de la vanne EGR, il ne faut pas les boucher mais relier l'arrivée à la sortie, pour maintenir la circulation. Si tu bouches, tu empèches la circulation du liquide de refroidissement, ce qui peut être très mauvais pour le moteur.

J'aimerai bien savoir ce que tu essayes de faire. :hein:

As tu déposé la pipe d'admission pour voir l'état des tubulures?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
grega3
Quatre-Quatreux
Messages : 179
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : 74140
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#27

Message par grega3 »

Oui Dédé s'ennuie dans le sud avec son tracteur :diable:
J'étais partis pour la supprimer comme pour une egr pneumatique mais c après que je me suis souvenu que tu avait déjà parlé des terrano avec refroidissement des gaz recyclé.
Du coup pour supprimer l'egr il faut que je place une plaque a l'admission du recyclage?
Faut il vraiment que je la supprime ? ( car sur un poste tu avait dis que cela n'étais pas vraiment nécessaire)
Je demonte l'admission quand je vais reellement attaquer
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#28

Message par vincent sch »

grega3 a écrit :Oui Dédé s'ennuie dans le sud avec son tracteur :diable:
J'étais partis pour la supprimer comme pour une egr pneumatique mais c après que je me suis souvenu que tu avait déjà parlé des terrano avec refroidissement des gaz recyclé.
Du coup pour supprimer l'egr il faut que je place une plaque a l'admission du recyclage?
Faut il vraiment que je la supprime ? ( car sur un poste tu avait dis que cela n'étais pas vraiment nécessaire)
Je demonte l'admission quand je vais reellement attaquer
Salut

Refroidissement des gaz recyclé. As tu un échangeur sur le circuit des gaz d'échappement? Pour info, toutes les vannes EGR sont refroidies par le circuit du liquide de refroidissement. Ceci n'est pas la même chose.

Supprimer mécaniquement l'egr est facile. Par contre ton ECU ne va pas te laisser conduire le véhicule dans cet état. Tu vas avoir des mises en sécurité à répétition. Sans manomètre de mesure de pression turbo, point de salut. Si pas de mano, la seule solution nettoyer tout le circuit d'admission.


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#29

Message par dede83 »

il y a une autre solution

mais po de pub

:diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22924
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Diag Terrano

#30

Message par didi »

grega3 a écrit :Oui Dédé s'ennuie dans le sud avec son tracteur :diable:
J'étais partis pour la supprimer comme pour une egr pneumatique mais c après que je me suis souvenu que tu avait déjà parlé des terrano avec refroidissement des gaz recyclé.
Du coup pour supprimer l'egr il faut que je place une plaque a l'admission du recyclage?
Faut il vraiment que je la supprime ? ( car sur un poste tu avait dis que cela n'étais pas vraiment nécessaire)
Je demonte l'admission quand je vais reellement attaquer
oui, ces egr sont pas des verrues ajoutées comme sur le 2.7L

elles ont été prises en compte dans la construction du berlingot.

sur le 3L du patrol, pas necessaire non pu cette ablation.

après, tout est possib' tout est réalisab' :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre