Ressorts de LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Ressorts de LJ70

Message par pattbo »

certains modéles de def sont montés avec des barres stabilisatrices, mais pas tous. (les fourgons je crois, ou en option.... bref, on s'en fou puisqu'on les enlève :D rares sont les def en TT qui ont des barres stab :idée: )

La dureté des amortisseurs ne joue pas sur les débattements en statique (basse vitesse) . Seule la géométie du train roulant , les ressorts (raideur), ET LA CHARGE du véhicule jouent.

par contre, l'amortisseur peut brider les débattements en dynamique. Par exemple, une montée necessitant élan, avec un croisement de pont au milieux, peut être infranchissable (même avec un G :D ) si les amortisseurs sont trop durs.

Ressorts durs : en rond point, le 4x4 ne se couche pas beaucoup, peu de débattement même en statique. (berline quoi :D )
Amortisseurs durs : Tape cul.

si cela peut vous aider ... :idée:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Sache, mécréant, que rien n'est infranchissable pour un G :D ... :glouglou:

Bon, la je crois que le frangin il cumule : ressorts durs et amortisseurs itou :grr: .
Bon en fait ses amortos sont d'origine Toyota. Y'avait un modèle souple et un modèle dur. Et devinez celui qu'il a pris... :grr: :bang: :fire: :raleur:
@+
Jean-pierre

Image
funquad
Modérateur

Message par funquad »

de toute façon, je suis d'accord avec je.leroy, pour faire du franchissement "hard" genre terrain de trial, le top serait de lui mettre un blocage à l'AR au LJ/KZ ..., d'ailleurs sur les nouveaux KZ 90 il est de série sur les VX. Je dis pas que je le ferais pas un jour, si .... (envoyez vos dons au CCP n° XXXX) :D

bon, c'est vrai qu'il est un peu "tape cul" en série 7 d'origine, mais en montant des ressorts progressifs, comme ceux que j'ai mis (Iroman) ça améliore bien la situation ...

par contre, pour les débattements, ça sera jamais un Def, mais bon, moi il me suffit comme cela ... :idée:
André
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Euh... oui mais non. Je suis pas contre les blocages (évidement :D ) mais c'est plus logique d'avoir la suspension adéquate (qui travaille bien donc) et de n'utiliser le blocage qu'en dernier ressort (c'est pô un jeu de mot :D ) ou dans du hard.
@+
Jean-pierre

Image
Répondre