Notions de couple et de puissance.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#21

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :Ferrari Cylindrée 3 586 cm3
Puissance maximale 400 ch (294 kW)
Couple maximal 373 Nm

DEF 110 2,2 TD
Puissance 122
Couple 360
Regarde au dessus.

J'ai mis un lien qui peut t'expliquer le pourquoi du comment de la relation couple/puissance le tout de facon simplifiee et accessible.

Balancer des chiffres sert a rien.




Exemple :

Couple maximal‎: ‎12,5 mkg à 8 000 tr/min
Puissance maximale‎: ‎160 ch à 9 750 tr/min

C'est les chiffres d'une Ducati 1198. Ca prend une 360 au petit dej tous les matins. Pourtant y'a pas photo c'est pas comparable.

Pareil avec un Def et une 360.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#22

Message par maverick70 »

riga a écrit :Y'en a qui ont des problèmes de couple ? :diable:
:lol: :clap:
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
maverick70
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : novembre 2015
Localisation : BOUCHET (26)
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#23

Message par maverick70 »

Oui donc je suppose qu'avec le couple et les rapport de boite, on arrive a une force de traction bien différente suivant le modèle.

Bien que doté que de 22mkg et 99cv, mon terrano a surement plus de force pour tracter que le qashqai avec 32mkg et 150cv.
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#24

Message par Bebop »

Couple moteur x reduction = couple aux roues

Ensuite faut prendre en compte la demultiplication des roues aussi ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103671
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#25

Message par christian.styling »

maverick70 a écrit :Oui donc je suppose qu'avec le couple et les rapport de boite, on arrive a une force de traction bien différente suivant le modèle.

Bien que doté que de 22mkg et 99cv, mon terrano a surement plus de force pour tracter que le qashqai avec 32mkg et 150cv.
Sans titre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103671
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#26

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :Couple moteur x reduction = couple aux roues

Ensuite faut prendre en compte la demultiplication des roues aussi ;)
oui mais là c'est dans le domaine du "réel"... ce qui est marrant c'est les fiches techniques sur papier :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#27

Message par Bebop »

A mon tour de balancer des chiffres sans queue ni tete :

Image

La au moins on commence a causer.

Pour info c'est les specs d'un duramax 2015 d'origine. Ca se pousse tres bien...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103671
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#28

Message par christian.styling »

ahhhh ça doit faire vavavoum :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103671
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#29

Message par christian.styling »

le couple à la roue ça correspond à la force développée par exemple par la roue arrière d'un vélo qui grimpe une côte ? mais arriver à grimper la côte ça signifie pas forcément que c'est Virenque les gros mollets qui pédale... ça peut être un cycliste du dimanche avec une démultiplication pour débutant en vélo ? :hein: le "couple" sortie moteur c'est les mollets mais le couple à la roue c'est le résultat des mollets + la transmission... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30205
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Notions de couple et de puissance.

#30

Message par pat 25 »

Un truc aussi, c'est la plage d'utilisation si tu a 1000mkg de couple sur 500tr/mn ca sert a rien..........................
Le 1500cm3 renaut de F1 a sorti un couple et une puissance incroyable (2200ch au banc) mais sur une plage d'utilisation reduite................ça dépend de l'utilisation que l'on veut en faire
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre