Infos sur les caractéristiques moteur du DDIS
Modérateur : romainletu
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Infos sur les caractéristiques moteur du DDIS
Je compte adjoindre de l'huile de tournesol à mon gazole sur mon Jimny DDIS.
Mais voilà, je n'y comprend plus rien du tout à force d'entendre tout et son contraire.
Quel est ce moteur DDIS? Un moteur Renault DCI comme sur les clios. Ca OK.
Mais:
C'est une rampe commune? Une injection directe? C'est quoi comme pompe? Delphi, Bosch, autre marque? Je ne suis pas du tout mécano...
J'ai trouvé de l'huile par le biais d'une association et eux aussi, cherchent des infos pour dépanner les autres comme moi.
SI vous avez un suzuki DDIS, combien d'huile en pourcentage mettez-vous dedans? Pourquoi ce pourcentage? Filtrez-vous à 5 ou 1 ou 10 microns ou tel quelle dans le réservoir? Depuis combien de temps, roulez-vous à l'huile? Révision Suzuki OK ou pas? Merci de me répondre et si en même temps que cela m'aide, si cela aide aussi les autres....
-
- Quatre-Quatreux
re: Infos sur les caractéristiques moteur du DDIS
J'ai vu sur un site un suzuki swift DDIS qui ajoutait 30% d'huile, mais ce n'est pas le même moteur que le jimny DDIS qui est TurboD
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
la pompe c'est une delphi, il y a eu quelques problèmes sur les premières clios, mais maintenant le problème à l'air d'être résolu
-
- Quatre-Quatreux
As-tu eu des problèmes avec ton filtre à gazole? Certains disent que ca a tendance à se boucher. Perso, je pense que c'est lié à la qualité de filtration de l'huile, mais je préfére te demander.