Préparation Jeep Wrangler

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1825
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#11

Message par Carbu »

Je n'en sais rien pour les couples coniques !!
Le véhicule avait été bien préparé, mais jusqu'ou, ça ... ????

Il y a en plus un put1 de fil électrique placé au dessus de la BVA qui très souvent pose problème (mauvais contact, fil abîmé, corrosion) et génère une alarme au tableau de bord !!
Pour l'identifier celui-là il faut un PC avec le bon soft... on a fini par le trouver dans un bled perdu, mais ça a pris toute la matinée !! ;)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#12

Message par Amazighland »

J'ai ce qu'il te faut !!! Alain, un pote belge de Ouarzazate possède un Jeep très équipé et il en fait pour son job de journaliste 4x4 sur les raids marocains.
Il saura te conseiller correctement. Mais donne plus de renseignements sur ton modèle et sa motorisation car ce n'est pas ce qui manque dans ce modèle.
Et fais un tour sur son site.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1825
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#13

Message par Carbu »

enfin de l'info concrète...

J'adore la Jeep d'un point de vue visuel mais extrèmement déçu (le copain était juste dégouté) de son comportement dans le "chaud"

Vais essayer de retrouver des photos !! ;)
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#14

Message par ZF1 »

J'en avais loué une du côté de Moab. On a attrapé la crève en pleine canicule. Obligés de rouler avec la clim à fond sur les jambes, car plus de moquettes et tunnel de transmission bouillant en utilisation sur piste à rythme plutôt lent.
Ça m'avait pas rendu fan du véhicule.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#15

Message par Amazighland »

Mais enfin ! de quoi parlent-on ?
-D'un retour de location ?
-D'un homme qui a vu l'ours et qui n'a pas eu peur ?
Soyons sérieux !
Les offres de modèles Jeep sont plus conséquentes en Belgique qu'en France.
Et je ne vous dis pas tous les accéssoires US que l'on y trouvent.

http://www.trekk-4x4.be/?gclid=CjwKEAiA ... oCHI3w_wcB

Petit conseil pour ceux qui attrape un coup de chaud sous certaines latitudes :
-couper la clim
-mettre le chauffage à fond pour une meilleur circulation de l'eau
-rouler les vitres ouvertes sauf en cas de vent de sable ;)
-vous hydrater toutes les 5 mn.
-quelque soit la marque du véhicule. (mon retour d'expérience, c'était dans les années 70 avec une Matra-Simca Bagheera entre Marrakech et Essaouira et tempête de sable)
Même problème avec mon ancien Pajero court entre Erfoud et Merzouga, tempête de sable aussi.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#16

Message par greg 74 »

bon , beaucoup de chose ont deja ete dites .

perso , je viens de finir un jk v6 .38 , boite auto , 2009 pour un copain , j ai fait simple mais complique :D :D :D

**** cale +6.5 cm avec les ressorts d origine (le bon coin + blockenstock) =
les cales avant sont emboitees sur le tube d origine donc pas de probleme et les cales arrieres sont maintenus par un systeme de ma conception (tube inox+plaque+boulon) donc desormais aucun risque de les voir bouger en fort crosiement


****j ai ensuite mesure compression et detente maxi pour trouver les amortisseurs qui allait le mieux ( rock auto )
-amortisseur avant = monroe de f150
-amortiseur arriere = monroe dodge dakota

il a fallu recuperer les sb et les barres pin.
avantage comme j avais les cotes de plusieurs de plusieurs kit de rehausse j ai pu croiser ces infos et mes mesures afin de trouver encore mieux en detente et compression .
le tout pour un prix modique


****rallonge des durites de frein = rock auto
- doorman , +4 pouces


****descente de l attache de tringlerie de frein a main = maison
1 morceau d alu et 2 douilles en alu faites au tour


****descente barre panhard arriere = maison
ferraille et soudure


****refroidissement boite = ebay , aliepxress , gt2i
radiateur d huile moteur +ventilo reconverti en radiateur de boite , raccord dash (connection , tetine et te) , petite modif sur des supoports d origine des radiateurs d origine , fixation maison du ventilo sur le radiateur de boite (corniere alu ) , le te sur le circuit integre une thermocontact (fait a la base pour le liquide de refroidissement ) qui enclenche le ventilo des que la t° monte au dessus de 92° (de memoire )


****roues

vehicule achete avec des jantes racer 8x17 et 10 + 255 bidule truc . les pneus etaient pile a l applomb des ailes , il fallait que cela reste comme ca !!! donc j ai calcule , fait mes schemas et j ai opte pour de la jante tole 7x16 et 10 + pneu mud 255 85 16 = meme position exterieur mais + 2.3 cm au rayon donc +2.3 cm sous les ponts

****pont avant = g2 + maison + rockauto

gros chantier !!!!! kit de renfort externe g2 a souder !!!
il a necessite la depose du pont avant , changement apres soudure des rotules de pivot (fait en meme temps = croisillon d arbre et joint spie )
par contre le gros hic !!!!! une fois en place , on a vu que la nouvelle localisation de la barre panhard empechait la compression :devil: :devil: :devil: :devil: en fait ce kit est bien pour 4 pouces de rehausse mais personne lui avait dit !!!!
donc j ai retaille le support de +5cm , abaissé la barre panhard qui desormais s aligne parfaitement avec la barre de direction !!! cree un nouveau support d amortisseur de direction . change car celui d origine etait cuit (un peu plus gros mais pas de folie)
et desomais tout va bien , rien ne touche en compression :clap:
j ai pose des rondelles de reglage pour l angle de chasse que nous avions calculer avec un patron avant demontage



**** pont arriere
rien fait de particulier , car malgre la rehausse , l angle a tres peu varie (chassis long) et ne genere aucun bruit ou vibrations = donc pour l instant touche pas a ca pti con


****biellettes barres stab = maison + relocalisation

-avant = j ai pris les arrieres que j ai mis devant
-arrieres = j ai coupe les avants que j ai rallonge avec des morceaux venant d un renault trafic



bilan :

vehicule tres sain en 4x4 , bon croisement ! je vais gagner encore un peu avec des cales de 1cm sous les tetes d amortos . en l etat et en croisement maxi -la roue arrirere pendante en 255 85 16 est plus bien plus basse que le pc arriere
-la roue avant pendante est plus basse que le bas de caisse
nb: j ai pu le constater en le suivant dans un beau chemin creux

vehicule tres sain sur route : autoroute a 130 km sans probleme , ca roule droit , ca tangue pas comme un malade , on lache le volant sans probleme

les 255 85 16 tire un peu plus , on joue donc un peu plus de l overdirve sur longue cote d autoroute , mais sur route sinueuse et de montagne ca va impec apres la daptation du chauffeur a ce nouveau developpement (acceleration a faire differemment , position de boite auto un peu differente



le proprio lui a pris en charge le cote tuning :D :D :D feux avant et arriere , pc avant + treuil , divers enjoliveurs ,echappement , etc . je sais plus quoi d autre mais c est pas ma tasse de the
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#17

Message par greg 74 »

Amazighland a écrit :
Petit conseil pour ceux qui attrape un coup de chaud sous certaines latitudes :
-couper la clim
-mettre le chauffage à fond pour une meilleur circulation de l'eau
-rouler les vitres ouvertes sauf en cas de vent de sable ;)
-vous hydrater toutes les 5 mn.
-quelque soit la marque du véhicule. (mon retour d'expérience, c'était dans les années 70 avec une Matra-Simca Bagheera entre Marrakech et Essaouira et tempête de sable)
Même problème avec mon ancien Pajero court entre Erfoud et Merzouga, tempête de sable aussi.

cqfd !!!


une clim en marche c est :
1) puissance absorbee
2) vent de chaleur sur le radiateur de refroidissement !!!eh oui votre radia de clim degage de la chaleur , c est un echangeur air/liquide :D :D :D et plis il fait chaud , plus a t° monte donc plus il envoie de la chaleur sur le radia de ldr !!!!

si vehicule a visco ne pas hesite a tomber un rapport (par exemple 5 a 4 ) pour faire tourner plus vite le moulin et donc le ventilo (les vieux poids lourd utilisaient cette technqie)
si vehicule par sonde , il existe de sonde de declenchement a diverse t°

tout les radiateurs doivent etre propre + ailettes droites


et arreter de foutre des trucs devant vos calandres :D :D :D :D :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#18

Message par pat 25 »

Tu peux me donner les liens pour la sonde et son support de ventillo pour le radiateur de BVA..................... ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#19

Message par greg 74 »

voila le schema du montage an8 ou an10

Image


exemple pris sur la toile vite fait :


-le kit radiateur

http://www.ebay.co.uk/itm/Universal-15- ... Swx2dYGEGb

la plaque sandwich ne te sert pas a rien pour ce montage , direction stock ou pour un copain , moi je l avais utiliser pour ce montage :D

viewtopic.php?t=156457-eau-chaude-J-ai- ... ile-moteur



nb = en effet elle ne peut etre utiliser sur un 100/80/hzj pour un radia d huile moteur car trop petite ne diametre (foutu filtre a huile de 100) , j en ai rouver une 1 jour que je gardes precieusement :diable: :diable: :diable: car c est quasi impossible a trouver !!! et non je ne la vends pas :D :D :D


-pour se connecter aux durites existantes (5)

http://www.ebay.co.uk/itm/AN-8-to-3-8-9 ... xyRNJSdXqp


-le te (1)

http://www.ebay.co.uk/itm/AN-8-AN8-BLAC ... SwoudW6zfU

- l union (2)

http://www.ebay.co.uk/itm/AN-8-AN8-JIC- ... xyVLNS7nDm

- la tete an8 a souder (3)

http://www.ebay.co.uk/itm/Weld-On-Fitti ... Swh6xTtowm

- un ecrou de 22x150 sur lequel tu soudes (3)



- le thermocontact , que tu visses sur ton adaptateur = (3)+ecrou

de memoire ,je lui avais pris celui la pour garder la boite autour de 90e

http://www.gt2i.com/fr/thermocontact-ve ... 2x150.html



pour brancher le thermocontact :


**** avec inter = 3 positions : marche forcee / arret / automatqiue par thermocontact



Image



***** sans inter donc thermocontact seul


Image
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Préparation Jeep Wrangler

#20

Message par pat 25 »

Justement le thermo-contact est en 22mm, je n'ai jamais rien trouvé en petit diamètre avec un T, pour mettre a la sortie du radiateur de BVA ....................... :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre