Christian
si tu as fourni les plans à ton assureur, cela vaudrait le coup de prendre un expert indépendant, je peux te dire et pour fort bien connaître cette corporation que cela s'arrange quasiment toujours autour d'une bonne table...... des marchands de tapis !
30% soit 6000 € et me connaissant, je fais opposition à l'expertise réalisée et demande au titre de ta police (à vérifier) d'avoir le choix d'un second expert et dans l'hypothèse où les deux experts ne sont pas d'accord entre eux, un troisième expert choisi conjointement par les deux précédents verra son rapport d'expertise comme acquit par les deux parties et payé pour moitié par les deux parties, l'assuré et l'assurance !
j'ai eu à batailler professionnellement contre des experts d'assurance et d'EDF en 2006 ! et bien la partie a duré > de 8 mois avec une note finale payée par le "courant" de l'ordre de 700 000 € alors qu'au départ, il n'était pas concerné selon leurs dires !
et oui un client lambda et un banquier en face d'un autre mastodonte, ce n'est pas vraiment la même chose !
Bon nombre d'assurés se contentent du rapport de l'expert, lequel pour mémoire est rétribué par l'assureur..... lien de subordination et / ou concussion ?
un de mes anciens clients, dur en affaires mais réglo, lequel se plaisait à le répéter : j'ai toujours et systématiquement refusé tous les rapports d'expertise et les sommes perçues allaient du double voire au triple de celles annoncées initialement !
à ce jour, dans trois cas de figure dont 2 corporels, j'ai suivi son conseil, lequel s'est toujours révélé très payant !
et pour votre information, si cela devait vous arriver, incendie, gros dégâts des eaux, etc..... n'hésitez surtout pas à prendre DE SUITE LE TELEPHONE et à contacter un cabinet d'experts indépendants genre Galtier, Roux ou local selon votre région !
Vous verrez que le rapport avec l'expert de la Cie et celui-ci n'est pas le même qu'avec vous, tout seul ! même si cela vous coûtera quelques billets, vous les retrouverez largement à la sortie lors de l'indemnisation perçue !
