Nettoyant moteur !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Nettoyant moteur !

Message par didi »

dede83 a écrit :c est de la poudre de perlimpinpin en liquide

donc je fait la pub sans etre renuméré

un apprenti plateplate en somme

:diable: :diable: :diable: :diable:

ps apres un carburant traité de plus de 6 mois ben ras :D
je viens d'en commander du C99...

La dernière fois que j'ai commandé chez mecarun, c'était du P18...un produit miraculeusement daubesque :devil:

si c'est une daube, partout ou tu feras de la pub, je ferai aussi la mienne :D j'espère que tu as bien dormi jusqu'à présent, tes nuits vont être peuplées de cauchemars, mais juste si je suis pas content :)

je vais de ce pas préparer ta petite poupée ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Beaucoup dans le transport utilisent le silub et voient une nette différence (perso jamais essayé) sinon mecar.. , mecac... c'est bof bof bof aux dires de certains utilisateurs !
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :je viens d'en commander du C99...

La dernière fois que j'ai commandé chez mecarun, c'était du P18...un produit miraculeusement daubesque :devil:

si c'est une daube, partout ou tu feras de la pub, je ferai aussi la mienne :D j'espère que tu as bien dormi jusqu'à présent, tes nuits vont être peuplées de cauchemars, mais juste si je suis pas content :)

je vais de ce pas préparer ta petite poupée ;)
quesque tu reproche au p18 :hein:

au lieu de preparer une poupée tu demande j en ai plein en stock du c99 vu que mes vehicules roulent plus beaucoup

pis mef au bettes a cornes ça aime po les courts

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83
Banni

Message par dede83 »

brunal 38 a écrit :Beaucoup dans le transport utilisent le silub et voient une nette différence (perso jamais essayé) sinon mecar.. , mecac... c'est bof bof bof aux dires de certains utilisateurs !
ben moi je voie l utilité du c99 tous les jours avec mes btpistes manouels qui achettent des diesel pour faire 10 kil part jours
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

dede83 a écrit :ben moi je voie l utilité du c99 tous les jours avec mes btpistes manouels qui achettent des diesel pour faire 10 kil part jours
Bah tu me mets le doute , je vais donc commander du silub :D
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

christian.styling a écrit :j'ai un copain marin qui m'a expliqué qu'ils ont plusieurs réserves de combustible et un réservoir principal d'où partent les alimentations des moteurs.
à chaque réservoir qu'on pompe et qu'on vide dans le réservoir principal il y a filtrage et additif pour lutter contre les "contaminants"... mais je garantis pas que c'est du C99 :lol:
Ce sont des épurateurs à cyclone . Ca nettoie seulement mais bien
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
marcô83
Quatre-Quatreux

Message par marcô83 »

Il y a des modèles d'épurateur centrifuges, disposés en clarificateur( les merdouilles) ou séparateur(pour la flotte) ou qui font les deux
C'est très cher comme technologie, ça tourne à une vitesse pas possible.
Pour les petites unités, il y a des filtres qui font à peu près le même boulot (coalesseurs ou coalessent, me souviens plus très bien)
Bref, le but est d'obtenir du gazole épuré avant d'envoyer dans le moteur.
Par contre le traitement par additifs je ne connais pas.
Il existe des produits pour lutter contre les champignons/bactéries qui se forment en général entre l'interface eau/gazole (quand ça arrive c'est une belle merde)

enfin, on parle de consommation de plusieurs tonnes par jour c'est loin de nos utilisations "quatrequatreesques "
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

coalescent :D
pour les bactéries, y'a C99 :~: :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :quesque tu reproche au p18 :hein:

au lieu de preparer une poupée tu demande j en ai plein en stock du c99 vu que mes vehicules roulent plus beaucoup

pis mef au bettes a cornes ça aime po les courts

:lol: :lol: :lol: :lol:
ben le P18, j'en ai mis dans ma boite et je n'ai trouvé aucun changement...et si je me souviens bien, le P18 est polyvalent, y fait moteur et boîte :) et tout le monde sait que c'est le même fonctionnement :D sauf mecarun :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Yacco40
Quatre-Quatreux

Message par Yacco40 »

pat 25 a écrit :Un pote qui avait un garage avec pompe faisait toujours mettre de l'anti moussant, parce que suivant lui quand tu fait le plein tu ne remplis pas ton réservoir (seulement si tu ne prends pas le temps) et qu'avec l'anti moussant tu mets 5-6l de plus et que ça amorti largement voir un bénef supplémentaire................................... :hein: ;)
Oui, et c'est grâce à ces carburants additives que notre grand pétrolier national se vente de nous permettre de faire des km en plus! Il n'y est pour rien le carburant, la pompe d'injection envoi toujours la même quantité, c'est inéluctable! C'est juste qu'on nous vends 5 à 6 litres de plus sans qu'on s'en rende compte! :no:

Sont trop fort chez Toto!
Répondre