Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
dede83 a écrit :c est de la poudre de perlimpinpin en liquide
donc je fait la pub sans etre renuméré
un apprenti plateplate en somme
ps apres un carburant traité de plus de 6 mois ben ras
je viens d'en commander du C99...
La dernière fois que j'ai commandé chez mecarun, c'était du P18...un produit miraculeusement daubesque
si c'est une daube, partout ou tu feras de la pub, je ferai aussi la mienne j'espère que tu as bien dormi jusqu'à présent, tes nuits vont être peuplées de cauchemars, mais juste si je suis pas content
je vais de ce pas préparer ta petite poupée
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Beaucoup dans le transport utilisent le silub et voient une nette différence (perso jamais essayé) sinon mecar.. , mecac... c'est bof bof bof aux dires de certains utilisateurs !
La dernière fois que j'ai commandé chez mecarun, c'était du P18...un produit miraculeusement daubesque
si c'est une daube, partout ou tu feras de la pub, je ferai aussi la mienne j'espère que tu as bien dormi jusqu'à présent, tes nuits vont être peuplées de cauchemars, mais juste si je suis pas content
je vais de ce pas préparer ta petite poupée
quesque tu reproche au p18
au lieu de preparer une poupée tu demande j en ai plein en stock du c99 vu que mes vehicules roulent plus beaucoup
pis mef au bettes a cornes ça aime po les courts
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
brunal 38 a écrit :Beaucoup dans le transport utilisent le silub et voient une nette différence (perso jamais essayé) sinon mecar.. , mecac... c'est bof bof bof aux dires de certains utilisateurs !
ben moi je voie l utilité du c99 tous les jours avec mes btpistes manouels qui achettent des diesel pour faire 10 kil part jours
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
christian.styling a écrit :j'ai un copain marin qui m'a expliqué qu'ils ont plusieurs réserves de combustible et un réservoir principal d'où partent les alimentations des moteurs.
à chaque réservoir qu'on pompe et qu'on vide dans le réservoir principal il y a filtrage et additif pour lutter contre les "contaminants"... mais je garantis pas que c'est du C99
Ce sont des épurateurs à cyclone . Ca nettoie seulement mais bien
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.
Il y a des modèles d'épurateur centrifuges, disposés en clarificateur( les merdouilles) ou séparateur(pour la flotte) ou qui font les deux
C'est très cher comme technologie, ça tourne à une vitesse pas possible.
Pour les petites unités, il y a des filtres qui font à peu près le même boulot (coalesseurs ou coalessent, me souviens plus très bien)
Bref, le but est d'obtenir du gazole épuré avant d'envoyer dans le moteur.
Par contre le traitement par additifs je ne connais pas.
Il existe des produits pour lutter contre les champignons/bactéries qui se forment en général entre l'interface eau/gazole (quand ça arrive c'est une belle merde)
enfin, on parle de consommation de plusieurs tonnes par jour c'est loin de nos utilisations "quatrequatreesques "
Terrano 2, R20DD ,2.7l, break, 215 000 km, embrayage qui claque, pas trouvé d'EGR, moyeux débrayables AMV.
au lieu de preparer une poupée tu demande j en ai plein en stock du c99 vu que mes vehicules roulent plus beaucoup
pis mef au bettes a cornes ça aime po les courts
ben le P18, j'en ai mis dans ma boite et je n'ai trouvé aucun changement...et si je me souviens bien, le P18 est polyvalent, y fait moteur et boîte et tout le monde sait que c'est le même fonctionnement sauf mecarun
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
pat 25 a écrit :Un pote qui avait un garage avec pompe faisait toujours mettre de l'anti moussant, parce que suivant lui quand tu fait le plein tu ne remplis pas ton réservoir (seulement si tu ne prends pas le temps) et qu'avec l'anti moussant tu mets 5-6l de plus et que ça amorti largement voir un bénef supplémentaire...................................
Oui, et c'est grâce à ces carburants additives que notre grand pétrolier national se vente de nous permettre de faire des km en plus! Il n'y est pour rien le carburant, la pompe d'injection envoi toujours la même quantité, c'est inéluctable! C'est juste qu'on nous vends 5 à 6 litres de plus sans qu'on s'en rende compte!