La France, sa Normandie, sa côte d'Azur, et au milieu, son no man's land (rover/cruiser)didi a écrit :c'est drôle comme la neige est fréquente et durable en France![]()
![]()
depuis qu'on se demande si c'est bien les 4 permanents, c'est votre principal argument
pmouarf, je me gausse un tantinet. L'année dernière elle n'a pas duré 1/2 journée ici, en Normandie. Mais je comprends que le long de la méditerranée la neige y tombe 6 mois de l'année![]()
4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Cosaque
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 4 roue motrices permanentes obligatoire ou pas
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Tu fais comment quand tu roules en sportive ?jibus a écrit :obligatoire
inutile
m'en fou
ça te regarde pas
selon vous sur un 4x4 les 4 roues motrices permanentes sont elles obligatoires sur routes , pour moi , il n'y a pas photos , quand la route devient humide , qu'on risque de trouver des plaques de glace ou de neige ... , ça devrait être obligatoire , encore + sur les nouveau 4x4 qui arrive ou dépasse les 200cv .
Sur la Jeep pour moi c'est un vrai regret qu'il ne soit pas permanent , quand il pleut il faut vraiment faire attention si on veux pas faire de figures acrobatiques .
Je ne parle pas d'obligation légale , on est déjà bien assez emmerdé.
Faut juste faire attention sous la pluie c'est tout...
Sur la neige, y'a pas photo, ça pue, mais j'ai pas trop ce problème là où j'habite.
Ceci dit pour avoir eu et rouler régulièrement des 4 permanents je comprends bien l'avantage, je ne le considère pas comme une obligation.
- Db
- Adhérent

Et tu roules avec les moyeux en lock en permanence alors ?christian.styling a écrit :avec mon patrol je roule en 4X2 et si il y a une partie de route glissante, sans m'arrêter (mais roues droites et sans accélérer) je passe en 4X4... pareil. et quand la zone glissante est traversée je repasse en 4X2 sans ralentir...
Pour le peuple, c'est pareil.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
A noter que ta BV est une GETRAGchristian.styling a écrit :j'ai un 2,2 TD bourré d’électronique et j'aime çaavec un turbo à géométrie variable et j'aime ça
avec des aides à la conduite et j'aime ça... en plus c'est un ensemble moteur-boites FORD et j'aime ça
![]()
- christian.styling
- Administrateur

je me pose la question suivante : comment une boite montée sur une Daimler, donc sans aucune doute agréable, précise, douce et silencieuse... est transformée pour devenir une boite de land-rover defender : rustique, imprécise, bruyante...
- christian.styling
- Administrateur

au début, sur mon patrol, je roulais avec les moyeux avant sur "FREE" et je descendais les mettre sur "LOCK" quand je faisais du tout terrain. et puis je me suis aperçu que si je les laissais sur lock, la transmission n'était pas plus bruyante, la direction pas plus lourde et la consommation pas plus élevée ! ! ! donc je les laisse à priori sur lock SAUF lorsque je passe le patrol au contrôle technique, sauf quand je le confie à un garage, sauf quand je le prête à quelqu'un => dans ces cas là je le mets sur free comme ça... pas de dégats si quelqu'un qui n'y connait rien crabote le pont avant. ou enclenche les courtes... on peut rouler en courtes en deux roues motrices sans rien casser.Db a écrit :Et tu roules avec les moyeux en lock en permanence alors ?
- platplat
- Monument historique
Quand t'achetes une Peugeot 107, ou une 508, t'achetes la meme marque, pourtant, c'est pas la meme chose.

- christian.styling
- Administrateur