
dimensions pneus
Modérateur : phil13
- seb27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 437
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : eure
- Statut : Hors ligne
re: dimensions pneus
Pas fauxphil13 a écrit :Pas sur qu'il y ait autant de choix en18" qu'en 16 pour les pneus TT![]()

Qui a des 255-85-16 et qui peut me dire si ca passe sans modif ?
Merci
Seb
- Disco11
- Quatre-Quatreux
- Messages : 210
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : le sud
- Statut : Hors ligne
re: dimensions pneus
Du 255/55/18 me parait mal adapté: ce sera trop petit et avec des tailles basses tu multiplies les risques de pincement du pneu entre la jante et l'obstacle d'où éclatement;
Quand j'ai acheté mes jantes, on me les a équipées en 265/65/18 : ça passe mais ça frotte en butée de braquage, la consommation s'en ressent ( +1 à 1.5 l /100 ) le compteur de vitesse est faux et sous-estime largement, les organes de suspensions souffrent ( les silent-blocs de triangle AV sont fragiles sur les Diso 3 et 4 ) et enfin tu n'est pas "street legal", ton assureur peut te chercher des poux en cas de pépin et il te faudra négocier au CT.
C'est pour cela qu'après usure des 265/65/18 je suis revenu à une taille " légale" et correspondant au spec constructeur donc 255/60/18 en Grabber AT2, j'en suis très content. question garde au sol la position TT est largement suffisante si besoion.
Je me suis posé une fois sur le ventre à cause d'ornières trop profondes: l'électronique l'a détecté et de lui même le D4 est monté en position étendue: vitesse limitée à 10 Km/h et garde au sol de proto, impressionnant mais efficace.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: dimensions pneus

Si j'ai bien compris, Seb27, c'est un Td5 qu'il a, donc un D2.
Ensuite, le 255-85-16, et le 255-60-19, c'est tres different en diametre.




- seb27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 437
- Date d’inscription : juin 2007
- Localisation : eure
- Statut : Hors ligne
re: dimensions pneus
oui c'est ça j'ai un Disco TD5 de 1999 chaussée en 255/65/16 d'origineplatplat a écrit :Je crois que vous ne parlez pas de la meme chose.
Si j'ai bien compris, Seb27, c'est un Td5 qu'il a, donc un D2.
Ensuite, le 255-85-16, et le 255-60-19, c'est tres different en diametre.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: dimensions pneus
Sur un disco, je n'ai jamais vu de 255-85-16, par contre, j'en ai vu sur un Range Classic, et il avait rencontré une disqueuse.seb27 a écrit :oui c'est ça j'ai un Disco TD5 de 1999 chaussée en 255/65/16 d'origine




-
- Statut : Hors ligne
re: dimensions pneus
Sur le Disco sans découper on peu s'inspirer de ce tableau :platplat a écrit :Je crois que vous ne parlez pas de la meme chose.
Si j'ai bien compris, Seb27, c'est un Td5 qu'il a, donc un D2.
Ensuite, le 255-85-16, et le 255-60-19, c'est tres different en diametre.
http://www.pneu-4x4.fr/correspondance-j ... eus4x4.htm
780 mm de diamètre maxi pour moi mais j'ai mis des ressorts plus 5 cm

- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: dimensions pneus




-
- Statut : Hors ligne
re: dimensions pneus
Ça ne passe pas !seb27 a écrit :Pas faux
Qui a des 255-85-16 et qui peut me dire si ca passe sans modif ?
Merci
Seb

245/75/16 et c'est marre, par contre pas street legal il faut le savoir .....
Le 235/85/16 arrive à passer en hauteur standard mais il faut une suspat' neuve et non affaissée.
-
- Statut : Hors ligne
re: dimensions pneus
Le 235/85 R16 en photo sur mon dernier Disco (avec rehausse + 5 cm) ; on voit bien l'obligation de découper la corne arrière de l'aile :platplat a écrit :De toute facon, en faisant simple, le 235-85-16 demandant de legers ajustements au minimum, il est evident que le 255-85-16 ne rentre pas .

Donc du coup il est resté en roue de poussette = 225/75 R16 (qui pour les puristes est dans la tolérance des 3% de plus que la monte homologuée)