Avis sur Treuil RAMSEY RE8000

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
mathieu205gti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Avis sur Treuil RAMSEY RE8000

Message par mathieu205gti »

C'est donc pour avoir un avis sur le treuil Ramsey RE8000 3,5T. Je parle bien du modèle avec le moteur perpendiculaire et à vis sans fin (et non du REP8000).

Je voulais d'abord savoir si RAMSEY était une marque sérieuse ? Le modèle RE8000 est il valable et fiable ? Meilleur ou moins bon qu'un WARN de la même catégorie ? Me le conseillez vous en occase ?

A choisir entre ce Ramsey 3,5T et un bon marché (style Gew ou T-Max) en 5,4T, quel est le mieux ?

Merci de vos avis sur le sujet, et bravo pour ce super forum que j'observe depuis longtemps ! :ide:

PS: combien coute au mètre cette fameuse corde magique qui remplace le cable ? :ide:
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Avis sur Treuil RAMSEY RE8000

Message par Oooops! »

Salut Mathieu

RAMSEY est a priori une marque sérieuse, et je crois que leur site web en est une illustration (exemple: tous les PDF techniques).
Par contre, à part le nom, je n'ai pas bcp d'idées sur leur importateur en France, pourtant c'est peut-être aussi important que la marque initiale.

Pour le reste je ne peux pas te répondre, je n'ai pas assez souvent eu l'occasion d'utiliser mon REP 8000 (acheté aux USA) pour le comparer aux productions chinoises.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
toy29
Quatre-Quatreux

re8000

Message par toy29 »

salut,
bonne marque avec WARN et SUPERWINCH
les autres utilisant le même moteur(en général du WARN) ,les COMES UP ou T MAX sont pas cher,le seul soucis sur tous les treuils est leur étanchieté à l'eau mais pas néfaste au treuil pense à le démonter une fois nettoyer et refaire l'étanchéité avec du sillicone pour fenetre ou joint bleu
la corde est bien mais pense plutot à mettre un ecubier à la place du guide à rouleaux ca usera moins la corde et moins de risque que cela la coince
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Oooops!
Quatre-Quatreux

Re: re8000

Message par Oooops! »

toy29 a écrit :salut,
bonne marque avec WARN et SUPERWINCH
les autres utilisant le même moteur(en général du WARN) ,les COMES UP ou T MAX sont pas cher,le seul soucis sur tous les treuils est leur étanchieté à l'eau mais pas néfaste au treuil pense à le démonter une fois nettoyer et refaire l'étanchéité avec du sillicone pour fenetre ou joint bleu
la corde est bien mais pense plutot à mettre un ecubier à la place du guide à rouleaux ca usera moins la corde et moins de risque que cela la coince
@+
Pour le coincement, peut-être; mais pour l'usure non, les rouleaux usent bien moins que l'écubier (il y avait eu un post à ce sujet, d'un importateur de ce genre de produit si je me souviens bien).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
mathieu205gti
Quatre-Quatreux

merci beaucoup pour vos infos ! :cool:

Si d'autres ont des remarques particulières sur le modèle... je suis preneur.
mathieu205gti
Quatre-Quatreux

Le fait que ce soit un modèle avec le moteur transersal et vis sans fin est il un inconvénient ? (la place n'est pas un probleme, c'est pour un BJ42)
je.leroy
Quatre-Quatreux

Message par je.leroy »

Salut !
Tout à fait d'accord pour dire que le problème n°1 est le manque d'étanchéité à l'eau. J'ai un Superwinch X6 ancien modèle (réducteur du même côté que le moteur), il a pris l'eau et était indémontable. Résultat la facture s'élève à 400 euros pour remplacer toutes les pièces HS. Sinon, c'est bien construit, dommage que ce soit pas étanche.
A ta place, je me renseignerais aussi pour la version hydraulique, le RHP 8,000 (lbs).
@+
Jean-Emmanuel
Jean-Emmanuel
KZJ73, IC, ARB, COMP, +4, ST/RT01, X6
je.leroy@neuf.fr edit admin\'
ton adresse mail dans ton profil ne passe pas : ifrance ! :devil:
merci d\'en changer stp
Répondre