Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
syche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur

Message par syche »

Bien d'accord sur la dimention des pneus..bien qu'il y ai une tolerance legale.

En revanche tu peu trouver un pneu dans ta dimention d'origine, avec les idice de charge et vitesse egale ou superieur a l'origine mais marque POR et l agrand flou, tout ce que je trouve comme text ne dit pas interdit ou pas homologue route, c'est la ou je creuse
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

syche a écrit :Bien d'accord sur la dimention des pneus..bien qu'il y ai une tolerance legale.

En revanche tu peu trouver un pneu dans ta dimention d'origine, avec les idice de charge et vitesse egale ou superieur a l'origine mais marque POR et l agrand flou, tout ce que je trouve comme text ne dit pas interdit ou pas homologue route, c'est la ou je creuse
+1

Un rechapé comme le Dakar Insa Turbo, que j'ai eu sur le Duster;

Image

est quand même moins sécurisant que le Cooper ST Pro

et je n'ai jamais eu de problème lors de contrôle de la maréchaussé
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Non et tu n'en aura pas si tu as suivit les prescription constructeur. Sur les 2 liens que j'ai postes, les choses sont assez claire je pense..a moins que quelqu'un trouve un text qui dise le contraire :no: .
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

syche a écrit :Non et tu n'en aura pas si tu as suivit les prescription constructeur. Sur les 2 liens que j'ai postes, les choses sont assez claire je pense..a moins que quelqu'un trouve un text qui dise le contraire :no: .
Par contre ils m'ont foutu le doute par rapport à l'assureur :malade: :hein:
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Du moment que les indices vitesse, charge et les dimentions sont conforme a l'origine ou aux taille homologues je n'ai rien trouve qui dit que tu ne peu pas mettre du rechappe ou du pneu POR...si il y a un text j'aimerais bien le voir.

Attention tout de meme certaines caisse ne sont homologue qu'avec 1 type ou marque de pneu, truc de fou comme chez mercedes par example sur certains modeles... :devil:

L'assurance peut te jetter pour ..essuis glace pas conforme si tu ne les a pas pris chez peugeot, toy ou jeep idem pour les plaquettes etc, si vraiment ils veulent faire chier c'est facile avec nos normes et regles a la con.

Ce que j'aime sur l'etiquetage des pneus, il est ecrit en gros sur les lien qu ej'ai mis en ligne qu'il n;y aura pas de comm speciale par rapport a l'etiquetage, pas de passage dans les journeaux et autre..juste les vendeurs des pneus sont responsable du "passage d'info" :lol: :lol: :lol: :clap:

Ce que je ne sais pas c'est si le M+S est considere comme pneu hiver ou pas, car en pneu hiver on peut etre 2 indices de vitesse en dessous de l'origine, interessant pour nos monte mixte ou TT car les indices de vitesse ca devient de la folie, mon 100 est en H..va trouver un pneu mixte en H, tout les pneus mixte ou mu sont en p, Q ou R, rarement en S, au dessus on en parle meme pas :devil:
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Ouais enfin pour les assurances faut pas pousser non plus, ils peuvent te jeter uniquement si l'élément non homologué est en cause dans l'accident.
Pour les pneus c'est délicat car dès lors que tu roules, ils peuvent être en cause.
Pour le reste, ça dépend de la situation.
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

Si il pleut...essuis glace, freinage manque, plaquette de freins... les 2 sont des organes de securitee primaire, demandez au CT
syche
Quatre-Quatreux

Message par syche »

pour M+S et indices de vitesse voir l'encadre orange section B de ce lien.

http://www.allopneus.com/conseils-pneus ... 0wodkhEKtA
J'aivais oublie le lien

Mon 100 est aussi homologue en S en 16 pouces ce qui me fait descendre a Q donc la majoritee des pneus mixte et quelques TT :) ouf
pachy54
Banni

Message par pachy54 »

M&S (MUD and SNOW : boue et neige en français) = marketing = daube ! dans la neige à peine transformée ? N'en parlons pas en verglacée !

Seuls, les 3 flocons ou 3 pics (je ne sais plus) confirment que ton pneu est un pneu hiver thermo-gomme pour des températures < à 7°.

tiens le summum du pneumatique trouvé à ce jour et jamais égalé ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D et le comble en profil HT et dire que ce genre de produit se vend, le pire ! :hein: et tu noteras qu'en bas à droite, il est gravé M+S ! :roll:

j'aime bien les pictogrammes, ils sont jolis, il manque plus que les 4 saisons de Vivaldi
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

le logo M+S est de la décision du fabricant pour signaler que son modèle de pneu dispose de plus d'espace vide entre les pavés qu'un pneu de route classique
le logo trois montagnes et flocon est gagné lorsque le fabricant du modèle de pneu réussit des tests de traction sur neige fraîche
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Répondre