Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
re: Cooper STT Pro en 235/85R16 Retour utilisateur
En revanche tu peu trouver un pneu dans ta dimention d'origine, avec les idice de charge et vitesse egale ou superieur a l'origine mais marque POR et l agrand flou, tout ce que je trouve comme text ne dit pas interdit ou pas homologue route, c'est la ou je creuse
- JPG78
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
+1syche a écrit :Bien d'accord sur la dimention des pneus..bien qu'il y ai une tolerance legale.
En revanche tu peu trouver un pneu dans ta dimention d'origine, avec les idice de charge et vitesse egale ou superieur a l'origine mais marque POR et l agrand flou, tout ce que je trouve comme text ne dit pas interdit ou pas homologue route, c'est la ou je creuse
Un rechapé comme le Dakar Insa Turbo, que j'ai eu sur le Duster;

est quand même moins sécurisant que le Cooper ST Pro
et je n'ai jamais eu de problème lors de contrôle de la maréchaussé
- JPG78
- Quatre-Quatreux
Par contre ils m'ont foutu le doute par rapport à l'assureursyche a écrit :Non et tu n'en aura pas si tu as suivit les prescription constructeur. Sur les 2 liens que j'ai postes, les choses sont assez claire je pense..a moins que quelqu'un trouve un text qui dise le contraire.
Attention tout de meme certaines caisse ne sont homologue qu'avec 1 type ou marque de pneu, truc de fou comme chez mercedes par example sur certains modeles...
L'assurance peut te jetter pour ..essuis glace pas conforme si tu ne les a pas pris chez peugeot, toy ou jeep idem pour les plaquettes etc, si vraiment ils veulent faire chier c'est facile avec nos normes et regles a la con.
Ce que j'aime sur l'etiquetage des pneus, il est ecrit en gros sur les lien qu ej'ai mis en ligne qu'il n;y aura pas de comm speciale par rapport a l'etiquetage, pas de passage dans les journeaux et autre..juste les vendeurs des pneus sont responsable du "passage d'info"
Ce que je ne sais pas c'est si le M+S est considere comme pneu hiver ou pas, car en pneu hiver on peut etre 2 indices de vitesse en dessous de l'origine, interessant pour nos monte mixte ou TT car les indices de vitesse ca devient de la folie, mon 100 est en H..va trouver un pneu mixte en H, tout les pneus mixte ou mu sont en p, Q ou R, rarement en S, au dessus on en parle meme pas
- bucheron35
- Quatre-Quatreux
Pour les pneus c'est délicat car dès lors que tu roules, ils peuvent être en cause.
Pour le reste, ça dépend de la situation.
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
http://www.allopneus.com/conseils-pneus ... 0wodkhEKtA
J'aivais oublie le lien
Mon 100 est aussi homologue en S en 16 pouces ce qui me fait descendre a Q donc la majoritee des pneus mixte et quelques TT
- pachy54
- Banni
Seuls, les 3 flocons ou 3 pics (je ne sais plus) confirment que ton pneu est un pneu hiver thermo-gomme pour des températures < à 7°.
tiens le summum du pneumatique trouvé à ce jour et jamais égalé !
j'aime bien les pictogrammes, ils sont jolis, il manque plus que les 4 saisons de Vivaldi
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : En ligne
le logo trois montagnes et flocon est gagné lorsque le fabricant du modèle de pneu réussit des tests de traction sur neige fraîche
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km