que c'est bien plus utile que ce que tout le monde a montré jusqu'ici!JPG78 a écrit :Dis moi pour une sortie 4x4 que penses tu de ça?

perso, je prefere la serpe, ca fait à peu pret tout, et sinon j'ai la tronçonneuse dans le coffre!

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
que c'est bien plus utile que ce que tout le monde a montré jusqu'ici!JPG78 a écrit :Dis moi pour une sortie 4x4 que penses tu de ça?
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
ahhhh oui mais non... dans le 4X4 j'emporte essentiellement une SCIE ARS = Les lames ARS sont minces au dos de l'outil et plus épaisses à l'emplacement des dents ; en outre, les lames sont meulées par des appareils automatiques qui assurent l'uniformité et la progression précise de la denture. Il en résulte un affûtage de longue durée, une denture qui ne s'encrasse pas et une coupe parfaitement régulière. Du fait que les côtés de la lame ne viennent jamais en contact ave la surface du bois, ils n'engendrent aucune friction, ce qui explique que la coupe soit plus aisée et plus rapide. Une scie ARS ne déchire pas la fibre du bois comme le fait une scie conventionnelle ; elle la coupe comme le ferait un couteau bien aiguisé.romainletu a écrit :que c'est bien plus utile que ce que tout le monde a montré jusqu'ici!
perso, je prefere la serpe, ca fait à peu pret tout, et sinon j'ai la tronçonneuse dans le coffre!![]()
Mais dis donc, tu as des sacrés talents de couteliers ! (parole de ferronnier)
OK mais je te défis de lancer ta trancheuse comme je peux le faire avec ce tomawakTartopom a écrit :Pas besoin de la hache, j'ai une trancheuse à saucisson sur un convertisseur 220V![]()
la scie d'élagage, ça sert à quelque chose de la prendre pliantechristian.styling a écrit :ahhhh oui mais non... dans le 4X4 j'emporte essentiellement une SCIE ARS = Les lames ARS sont minces au dos de l'outil et plus épaisses à l'emplacement des dents ; en outre, les lames sont meulées par des appareils automatiques qui assurent l'uniformité et la progression précise de la denture. Il en résulte un affûtage de longue durée, une denture qui ne s'encrasse pas et une coupe parfaitement régulière. Du fait que les côtés de la lame ne viennent jamais en contact ave la surface du bois, ils n'engendrent aucune friction, ce qui explique que la coupe soit plus aisée et plus rapide. Une scie ARS ne déchire pas la fibre du bois comme le fait une scie conventionnelle ; elle la coupe comme le ferait un couteau bien aiguisé.
http://www.arstools-france.fr/societe.html
c'est pas une oeuvre d'art, je voulais un outil de camp. il pèse 635 G, fait 36 cm de long, manche en frêne. la lame fait presqu'un cm d'épaisseur, sept cm de large et vingt deux cm de long.maverick70 a écrit :Mais dis donc, tu as des sacrés talents de couteliers ! (parole de ferronnier)
oè, je regarde ça.christian.styling a écrit :j'avais un pote de sortie 4X4 dont le boulot était de scier de l'eucalyptus pour les fleuristes.
quand on devait dégager la piste il dégageait deux fois plus de branches que moi...
il m'a conseillé "ARS" et j'ai préféré une scie à étui plutôt qu'une pliante
ce sont des scies qui coupent lorsqu'on tire, pour les pousser faut les dégager de la coupe.
elles sont effectivement plus chères que les autres.
Pradel tu oublies, c'est plus du tout ce que c'était ...romainletu a écrit :tiens, je vais profiter de vos connaissances!
j'ai un pradel de service pour faire la cuisine, lame inox, mais j'en sais pas plus... je l'ai acheté, sortie de l'emballage, il coupait pas bien fort, le tranchant de la lame etait presque rond vers le manche.
j'ai deja essayé plein de fois de l’affûter, j'y arrive pas, il coupe toujours comme mon genoux!
alors que des petits couteaux ikea à 2 balles j'arrive à les affûter... HELP!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]