Corde Plasma

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
toy29
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Corde Plasma

Message par toy29 »

biarritz64 a écrit :salut,

pour ma part j'utilise un T-max 6000 (2t7) sur mon jimny diesel avec corde plasma (j'ai aussi une poulie) ........ pour l'instant il m'a sorti de partout ou j'en avais besoin , je déroule complètement la corde et elle passe au karcher (avec le reste de la voiture) quand je m'en suis servi . mais elle file un signe de faiblesse au niveau de l'anneau du crochet ....... mais ... tant que ça tient !!!!!
salut,
tu peux refaire l'épissure aussi?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
biarritz64
Quatre-Quatreux

Message par biarritz64 »

surement ...... mais je l'ai jamais fait !!! je me suis dit , le jour ou ça pète ,je ferai un joli nœud de chaise dans l'anneau du crochet ....... et arrivé a la maison j'ouvrirai l’encyclopédie marine .... pour apprendre !!! :hein: , :D :D :D
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

A ce qu'il parrait tu enfile juste le bout de corde dans l'autre sur une longueur X et ca tient (devrait tenir)
Mais je sais pas si c'est vrai
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

dayer1313 a écrit :A ce qu'il parrait tu enfile juste le bout de corde dans l'autre sur une longueur X et ca tient (devrait tenir)
Mais je sais pas si c'est vrai
Faut juste les croiser sans faire de boucle ni sur épaisseur.
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Tu effiles le bout de la corde en enlevant quelques torons
Tu enserres le tout dans du tape électricien
Avec le bout tu passes au travers de la corde (perpendiculairement) , 1 x dans chaque sens en serrant bien à la main
Puis tu passes tout ce qui reste au centre de la corde dans le sens longitudinal (comme à l'intérieur d'un tube)

:cool:
RR (ab)user... ;-)
biarritz64
Quatre-Quatreux

Message par biarritz64 »

comme toujours ...... en vidéo , c'est facile !!! reste a savoir si une corde plasma ça se passe aussi simplement ?!! :hein:
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Bien plus facile avec corde plasma, car multibrins très souples (pas que 3 brins) et la corde en elle-même à une forme de tube....
Pas besoin d'outils, tout se fait à la main sans forcer
RR (ab)user... ;-)
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

Tu nous as écrit que t'avais un cable là il mentionnent corde plastique... :hein:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

un article a lire juste au bout

comme tout dans la corde on trouve différente qualité , et le prix qui va avec

si au prix du metre tu a 100 % de différence tu peut te posé la question

http://www.journaldu4x4.com/?Corde-pour ... a-la-corde

extrait
Quelques types de fibre : spectra, vectran, plasma, technora, AmSteel-*‐Blue….. Leurs seuils de rupture sont différents ainsi que leurs caractéristiques mécaniques et chimiques. Chaque type de corde a une application spécifique et toutes ne sont pas adaptées à une utilisation en treuillage. Il convient également de faire la différence avec des cordes dites « type plasma » ou la composition n’est clairement pas définie ! Il n’est pas rare de voir sur le marché des cordes affichant des seuils de rupture 30 % moins élevés que ceux de la fibre dyneema. Dans certains cas, les seuils de rupture peuvent aussi être les mêmes que l’acier…. Leur tarif particulièrement attractif tend à faire croire qu’une corde synthétique de qualité peut être bon marché, or il n’en est rien ! Une corde synthétique de qualité répond à un cahier des charges rigoureux et reste un produit technique. Les corderies les plus réputées ne peuvent se permettre de produire une corde moyenne pour équiper des voiliers de course ou l’armée !!!
je revendique le droit de dire des conneries
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

JPG78 a écrit :Tu nous as écrit que t'avais un cable là il mentionnent corde plastique... :hein:
Pardon je voulais dire c'est ce treuil ou son clone. Mais avec un câble c'était en effet moins cher. Dans les 280 euros livré avec la malette d'accessoires (manilles, gants, sangle tour d'arbre, poulie de mouflage)
Répondre