Ne pas acheter sur Internet , c'est mal !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

maverick70
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ne pas acheter sur Internet , c'est mal !

Message par maverick70 »

personnellement je m'adresse d'abord a la boutique locale, quand j'ai besoin de qq chose (auto, informatique, outillage etc ...). Je demande le tarif. Ensuite je regarde sur le net. Si pour le même produit identique, y a une grosse différence (genre 70 au lieu de 100 et plus), je prends sur le net ... sinon je vais au local pour même 20€ de plus.

C'est ma façon de voir la chose ;)
NISSAN Terrano I , 1995, 2.7TD 99cv, 225.000 km.
EGR Out.
Quand c'est bloqué, qq coups de marteau pour détendre les filets, et ça vient !!! Merci DEDE83 !! Ecoutez la bonne parole !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

je viens de relire le post depuis le début, certains feraient de bons politicards dans le maniement de la langue de bois mais enfin, n'est-ce pas le reflet de notre société, surtout actuellement !

cela me fait doucement rigoler d'entendre des minots donner des conseils...... mais n'oubliez pas qu'un jour, vous aussi, vous en serez des "vieux de la vieille" !

Pour revenir au sujet sur les achats, j'ai attendu 64 ans pour manifester un changement dans mes habitudes de consommateur, de manière plus avisée !

pour principe j'ai, d'être fidèle : 48 ans aux impôts (ils ne veulent toujours pas m'oublier quelque soit le service :D ), 21 ans chez mandarine, 45 ans pour les assurances, 16 ans chez Volvo, 16 Nissan car vrai 4x4, 10 ans chez Norauto (merci Nissan 2 mois pour une vidange !), mon informatique/multimédia chez Confo, le gars est très pointu, fair-play et de surcroît prof d'informatique, 45 ans EDF/GDF, etc....

ceux quittés ou repris après négociation ou nouvellement retenus ont tous leurs RC en France, il n'est pas question d'aller chez les jaunes (niaques étant à mon avis irrespectueux) même si nombre de produits malheureusement sortent et arrivent du continent asiatique !

essayez de trouver un seul GPS de marque européenne ou des composants ou produits manufacturés autres que PRC ?

depuis des lustres, mes seuls achats sur la toile ont été faits pour des billets de bateau GNV/CSF, d'avion AF, de pneus / l'Allemagne (ne pouvant les obtenir en France soit le modèle souhaité soit livraison dans un délai à perpète BFG pour ne pas le citer) ou de matériels de confort, inexistants en France ou d'avion tel Ryanair (seule hélas à assurer cette desserte aérienne, fermée depuis début 2016...)

Je privilégie le contact humain et le renseignement d'une manière générale en live (ma dernière tentative pour l'APN dans les 5 plus grands magasins et/ou MGS sur Nancy m'a laissé sur ma faim en matière de contact et pour les explications, merci internet) et surtout quand je vois comment j'ai été reçu pour mes deux pb sur le 4x4 - régulateur de vitesse et tirant ARG déconnectable HS..... matériel adaptable pour le premier mais monté en concession Nissan... "on touche pas" ; tandis que pour le second, le prix était du délire 2250 € hors TVA & MO et délai d'appro inconnu dix jours avant de partir en vacances....

en désespoir de cause et dans les 2 cas, un saut chez Norauto, "on essaie pour voir mais toujours sans garantie !"

Depuis tout remarche, le prix au ras des pâquerettes et mes pourboires sont généreux pour les gars !

je préfère cent fois serrer une main et croiser un regard que d'avoir un merci sur un écran et à la prochaine !

mes changements en tant que consommateur n'affecteront en rien la balance commerciale de la France, ni l'emploi, ni les caisses de retraite !

par contre, les 1100 €, ils sont pardon seront dans ma poche en 2017 !

signé un vieux .......... à votre appréciation :hein: !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Tes choix, toi tout seul unique, nan, mais c'est un comportement general.

Sinon, on te trouvera des porteurs du net aussi. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
mazinger
Quatre-Quatreux

Message par mazinger »

perso j'achète régulièrement au chinois

pris divisé par 10 donc dsl fallait pas mondialiser je vais me gener :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

mazinger a écrit :perso j'achète régulièrement au chinois

pris divisé par 10 donc dsl fallait pas mondialiser je vais me gener :D
On s'en tape, c'est toi qui fera chomeur. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

platplat a écrit :Tes choix, toi tout seul unique, nan, mais c'est un comportement general.

Sinon, on te trouvera des porteurs du net aussi. :D
peux tu traduire ou développer STP en français car pour moi c'est du chinois du sud !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

platplat a écrit :On s'en tape, c'est toi qui fera chomeur. :D
et si tu ne trouves pas autre que sur le marché asiatique, que fais-tu et comment ? et sans internet !

vouloir jouer à l'autruche et ne rien voir ..... il faut voir la réalité en face et là, bien que plus jeune (une bonne génération à priori entre nous), tu ne peux nier l'évidence avec ou sans ton accord ! et je suis le premier à le regretter si cela peut te réconforter ! :~: " c'était mieux avant".......... la mondialisation !
platplat
Monument historique

Message par platplat »

pachy54 a écrit :et si tu ne trouves pas autre que sur le marché asiatique, que fais-tu et comment ? et sans internet !

vouloir jouer à l'autruche et ne rien voir ..... il faut voir la réalité en face et là, bien que plus jeune (une bonne génération à priori entre nous), tu ne peux nier l'évidence avec ou sans ton accord ! et je suis le premier à le regretter si cela peut te réconforter ! :~: " c'était mieux avant".......... la mondialisation !
Tu joues au con que tu n'es pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

t'ain pachy... t'aurais pas écrit que t'etais un vieux crouton qu'on s'en serait douté en te lisant! :lol:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

pour info : niakoué , en vietnamien" nha qué "designe un paysan .....du viet nam !
c'est pas forcement une insulte .
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre