D3

Modérateur : phil13

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: D3

Message par 110-HCPU-CR »

JeanLouis a écrit :Comme fort justement dit dans un autre post, l'intérêt du D3 réside dans sa versatilité, aussi à l'aise sur l'autoroute que sur piste, justement grace à sa suspension pneumatique. Après, si c'est pour en avoir un avec des ressorts, il pert une grande partie de son intérêt, même si cela supprime des causes potentielles de problème. Mais à ce moment, autant se retourner vers autre chose. mais ce n'est que mon humble avis. Pour ma part, si je décide de me lancer sur ce choix, je l'assumerai jusqu'au bout, et je chercherait une version HSE. Si ce n'est pas le cas, je regarderai plus un D2 TD5.
Bizarre ce terme est très positif en informatique : "En informatique, la versatilité exprime l'affinité d'un terminal, mobile ou fixe, vis-à-vis des différents réseaux auxquels on peut le connecter"

Alors que pour le caractère c'est l'inverse :hein: comportement versatile ; Synonyme : inconstance, instabilité...

Et en automobile :D on a eu ça :

Image
JeanLouis
Quatre-Quatreux

Message par JeanLouis »

Je ne sais si le terme est adapté, je veux dire par la sa faculté s'adapter diverses situations... Polyvalence eut peut être été plus approprié... :hein:

Édit: En fait, c'est un anglicisme , verstatility se traduisant par polyvalence...
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

JeanLouis a écrit :Comme fort justement dit dans un autre post, l'intérêt du D3 réside dans sa versatilité, aussi à l'aise sur l'autoroute que sur piste, justement grace à sa suspension pneumatique. Après, si c'est pour en avoir un avec des ressorts, il pert une grande partie de son intérêt, même si cela supprime des causes potentielles de problème. Mais à ce moment, autant se retourner vers autre chose. mais ce n'est que mon humble avis. Pour ma part, si je décide de me lancer sur ce choix, je l'assumerai jusqu'au bout, et je chercherait une version HSE. Si ce n'est pas le cas, je regarderai plus un D2 TD5.
+1
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Pareil !!!

Merveilleuse ... à dose homéopathique !!!
ImageImage
tampis
Quatre-Quatreux

Message par tampis »

pffffffff ........... :diable:
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

jibus a écrit :C'est le meilleur 4x4 que j'ai eu , aussi à l'aise sur route qu'en tout terrain :roll: .

Mieux que la rubicon en tout terrain ?
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Et les 1487 pages du manuel vous donneront de longues heures de plaisir le soir au coin du feu, avant de trouver le à#@&é de bouton à la c*n planqué sur le tableau de bord du Boeing
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Grizzly 07 a écrit :Mieux que la rubicon en tout terrain ?
Sur les gros croisements de pont la Jeep passe + facilement grâce à ses bons croisements de pont , le Disco passe mais l'antipatinage travaille + , par contre pour passer les crêtes le Disco passe le Rubicon trépasse :roll: . Le Disco est bien moins pénalisé par son angle ventrale et son dessous et mieux fait , il n'a pas de verrue qui gène dessous .
de + le Disco a une meilleur garde au sol , il frotte bien moins . Le terrain réponse et + efficace que l'antipatinage que celui de la Jeep par contre elle compense largement par les blocages avant et arrière d'origine .
Pour mon utilisation TT je préfère le Disco , Je suis passé partout avec le Disco ou je suis passé avec la Jeep par contre il y a des endroits ou je suis passé en Disco la Jeep n'a pas pu ( elle se posait sur le ventre .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Perso je suis un gros gros gros fan du D3.

Mais fuck l'électronique.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Tartopom a écrit :Et les 1487 pages du manuel vous donneront de longues heures de plaisir le soir au coin du feu, avant de trouver le à#@&é de bouton à la c*n planqué sur le tableau de bord du Boeing
Pour le Disco :hein: , non en tout terrain c'est plus simple que le Rubicon , le Rubicon est + merdique au niveau des boutons ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre