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Petit problème technique.. avez vous vous aussi le roulement de boite de transfert qui se débine? Genre ça se manifeste de deux manières 1/ un tchac aux changement de vitesse en relachant l'embrayage 2/ une vibration quand en roulant assez vite on relache d'un coup l'accélérateur.
Cela fait trois fous en 6 ans que cela m'arrive et tout le temps aprés un long trajet autoroutier. Et sarragosse/ brive avec cette vibration c'est énervant.
Solution resserer l'ecrou et loctite. Le symptome est résolu , mais j'ai constaté que les silent blocks de boite sont HS , donc il faudra y remédier... car a mon avis c'est la source du problèle et aussi des vibrations dans le levier de vitesse.
Et vous
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
alainps10 a écrit :Petit problème technique.. avez vous vous aussi le roulement de boite de transfert qui se débine? Genre ça se manifeste de deux manières 1/ un tchac aux changement de vitesse en relachant l'embrayage 2/ une vibration quand en roulant assez vite on relache d'un coup l'accélérateur.
Cela fait trois fous en 6 ans que cela m'arrive et tout le temps aprés un long trajet autoroutier. Et sarragosse/ brive avec cette vibration c'est énervant.
Solution resserer l'ecrou et loctite. Le symptome est résolu , mais j'ai constaté que les silent blocks de boite sont HS , donc il faudra y remédier... car a mon avis c'est la source du problèle et aussi des vibrations dans le levier de vitesse.
Et vous
Pareil...
tu te souviens je t'en avais parlé au téléphone, tu m'avais expliqué la procédure pour resserrer et mettre du frein filet, je m'y suis pas encore mis par manque de temps, en plus que ça immobilise le véhicule. Je devrai pouvoir le faire pendant les vacances de noël. Pour les silent-blocks je sais pas, faudra que je zieute.
Autre chose, mon pot d'échappement à la sortie du moteur fait un barouf pas possible au démarrage et à l'arrêt du moteur, il vibre aussi au ralenti, un garagiste m'a dit que ça n'était pas méchant, juste changer une bagues à l'intérieur, à la jonction des 2 parties de la sortie, le problème, c'est les boulons, sans clé à choc, j'ai un mal fou à les desserrer, je vais peut-être m'en acheter une
cyrilux a écrit :Pareil...
tu te souviens je t'en avais parlé au téléphone, tu m'avais expliqué la procédure pour resserrer et mettre du frein filet, je m'y suis pas encore mis par manque de temps, en plus que ça immobilise le véhicule. Je devrai pouvoir le faire pendant les vacances de noël. Pour les silent-blocks je sais pas, faudra que je zieute.
Autre chose, mon pot d'échappement à la sortie du moteur fait un barouf pas possible au démarrage et à l'arrêt du moteur, il vibre aussi au ralenti, un garagiste m'a dit que ça n'était pas méchant, juste changer une bagues à l'intérieur, à la jonction des 2 parties de la sortie, le problème, c'est les boulons, sans clé à choc, j'ai un mal fou à les desserrer, je vais peut-être m'en acheter une
Mets du degrippant avant de démonter, tu n'as pas besoin de clef a chocs pour cette section. Et ne laisse pas trainer cette histoire d'écrou c'est dangereux pour ta boite et ce n'est qu'au bas mot une heure de boulot maxi.
C'est cet écrou a l'interieur de ton frein a main , rien d'important
image.jpeg
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alainps10 a écrit :Mets du degrippant avant de démonter, tu n'as pas besoin de clef a chocs pour cette section. Et ne laisse pas trainer cette histoire d'écrou c'est dangereux pour ta boite et ce n'est qu'au bas mot une heure de boulot maxi.
C'est cet écrou a l'interieur de ton frein a main , rien d'important
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Ah bon ? je pensais qu'il fallait procéder par dessus, au niveau du "pied" du levier de vitesse, j'avais mal compris...faut donc que je me refarcisse la dépose de l'arbre de transmission....
à ce propos, petite parenthèse, lors de mon premier contrôle technique de retour d'Allemagne, j'avais dû repasser une contre visite pour défaut de fonctionnement du frein à main, et bien en y retournant repasser un nouveau contrôle technique pour la DREAL quelques mois après, l'associé du gars qui s'était occupé du premier contrôle m'a avoué que son ami n'y connaissait pas grand chose et qu'il avait fait passer le test "frein à main" comme pour une voiture normale alors qu'il existe une procédure particulière pour ce genre de frein à main monté sur la transmission, bilan, j'aurais pu avoir mon CT du premier coup et il aurait pu aussi me détériorer l'arbre de transmission voire le péter. Je lui ai précisé que j'aurai pu leur chercher des noises à cause de ça et qu'ils ne me reverront plus, bien entendu.
De toutes façons, je les sentais pas les 2 branquignoles, vu le commentaire en voyant le Ps10 : " ça se conduit ce truc ?"...encore des rigolos
cyrilux a écrit :Ah bon ? je pensais qu'il fallait procéder par dessus, au niveau du "pied" du levier de vitesse, j'avais mal compris...faut donc que je me refarcisse la dépose de l'arbre de transmission....
à ce propos, petite parenthèse, lors de mon premier contrôle technique de retour d'Allemagne, j'avais dû repasser une contre visite pour défaut de fonctionnement du frein à main, et bien en y retournant repasser un nouveau contrôle technique pour la DREAL quelques mois après, l'associé du gars qui s'était occupé du premier contrôle m'a avoué que son ami n'y connaissait pas grand chose et qu'il avait fait passer le test "frein à main" comme pour une voiture normale alors qu'il existe une procédure particulière pour ce genre de frein à main monté sur la transmission, bilan, j'aurais pu avoir mon CT du premier coup et il aurait pu aussi me détériorer l'arbre de transmission voire le péter. Je lui ai précisé que j'aurai pu leur chercher des noises à cause de ça et qu'ils ne me reverront plus, bien entendu.
De toutes façons, je les sentais pas les 2 branquignoles, vu le commentaire en voyant le Ps10 : " ça se conduit ce truc ?"...encore des rigolos
Pense a marquer ton arbre pour le remettre dans le même axe
On ne se refait pas, donc il faut bien refaire les autres
SAUVONS LES BALEINES.....MANGEONS LES JAPONAIS
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum..
Je me présente, Thierry, possesseur d'un ps 10 depuis environs 1 an et demi, que j'ai aménagé pour dormir à l'intérieur.
J'ai trouvé ce forum par hasard sur le net bien sur, et je vous lis pour avoir quelques infos.
N'ayant jamais eu de 4x4 avant ce santana, je ne me suis pas trop préoccupé de l'entretien de certaines pièces, et des
arbres de transmissions en particulier...
Après avoir parcourues pas mal de pistes avec des saignées pour évacuer l'eau à une allure assez soutenue, j'ai entendu un bruit
bizarre et des secousses dans la direction et au niveau du train avant.
Etant assez loin de chez moi, je suis rentré lentement, mais toujours avec ce bruit.
Bref, mes arbres de transmission étaient bloqués, j'ai réussi à sauver l'arrière en changeant la pièce coté tambour de frein, mais celui
avant est foutu...
J'ai lu sur ce forum que les arbres étaient les mêmes que ceux du grand cherokee est ce bien vrai, et ou puis je en trouver un au moindre
cout ?
ps : je suis novice sur ce genre de forums de discussions, je vais me faire aider pour joindre des photos.
th 4x4 81 a écrit :Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum..
Je me présente, Thierry, possesseur d'un ps 10 depuis environs 1 an et demi, que j'ai aménagé pour dormir à l'intérieur.
J'ai trouvé ce forum par hasard sur le net bien sur, et je vous lis pour avoir quelques infos.
N'ayant jamais eu de 4x4 avant ce santana, je ne me suis pas trop préoccupé de l'entretien de certaines pièces, et des
arbres de transmissions en particulier...
Après avoir parcourues pas mal de pistes avec des saignées pour évacuer l'eau à une allure assez soutenue, j'ai entendu un bruit
bizarre et des secousses dans la direction et au niveau du train avant.
Etant assez loin de chez moi, je suis rentré lentement, mais toujours avec ce bruit.
Bref, mes arbres de transmission étaient bloqués, j'ai réussi à sauver l'arrière en changeant la pièce coté tambour de frein, mais celui
avant est foutu...
J'ai lu sur ce forum que les arbres étaient les mêmes que ceux du grand cherokee est ce bien vrai, et ou puis je en trouver un au moindre
cout ?
ps : je suis novice sur ce genre de forums de discussions, je vais me faire aider pour joindre des photos.
Salut et bienvenue à toi,
Je suis pas un grand spécialiste au niveau mécanique, tu peux déjà télécharger les documents à disposition sur ce forum ( des PDF) sur lesquels tu trouveras la référence de cet arbre de transmission mais il me semble que loulou83 a déjà eu à changer le sien, je pense qu'il va bientôt te répondre
Je compte moi aussi aménager l'intérieur pour y dormir. Lorsque tu en auras fini avec cette urgence de l'arbre de transmission, j'aimerai bien que tu me dises comment tu t'y es pris pour agencer un lit dans le Ps10, de mon côté, j'ai quelques idées mais ton expérience sera la bienvenue