Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Modérateur : romainletu
re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Non rien à faire!!!!!!! le gasoil arrive aux injecteur, j'ai relié le + directement sur la batterie j'ai bien entendu l’électrovanne réagir, mais le moteur ne démarre toujours pas.... Et c'est pas faute d'avoir insisté!!!
Je sais plus quoi faire?????
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- Quatre-Quatreux
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Initiateur de ce tuto, je puise dans mes souvenirs.
De mémoire, je crois que la position des tuyaux rigides au cul de la pompe EPIC n'est pas la même que sur la Lucas mécanique, ce qui expliquerait que ton moteur ne démarre pas, l'injection se faisant mais pas tu tout au bon endroit ni au bon moment.
C'est pour cela qu'il est mieux de récupérer pompe+tuyaux+injecteurs.
Reprends le tuto et vérifie l'ordre d'injection.
Si l'ordre n'est pas le bon, va falloir jouer du cintrage sur tes tuyaux.
Sur la pompe Lucas mécanique, quand tu la regardes de derrière, en bas à droite le cylindre n°1, puis, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le n°3, puis le n°4, puis le n°2.
Vérifie que l'ordre soit celui-ci et- tu trouveras certainement ta panne, le n°1 étant celui côté radiateur.
A+ et courage.
FABRICE
Encore bravo pour ce tuto!! Et merci pour ta réponse, sur la photo j’étais pourtant sur de moi pour l’ordre des raccords rigides, mais dans ton dernier message je suis pommé

Car la si je comprend bien tu a mis le 4 sur un branchement haut de la pompe
alors que moi c'est en bas?? j'ai encore regardé la photo à la loupe il me semble que c'est en haut a gauche en regardent la pompe par l’arrière ??
Excuse moi encore de t’embêtè avec un tuto qui commence à dater, mais tu peux pas savoir comme je me langui de voir tourner mon sam

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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Regarde cette photo et suis bien l'ordre des tuyaux:

On voit bien que :
- le n°1 est en bas à droite en regardant la pompe de derrière
- le n°3 est en haut à droite en regardant la pompe de derrière
- le n°4 est en haut à gauche en regardant la pompe de derrière
- le n°2 est en bas à gauche en regardant la pompe de derrière
re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
merci pour la photo agranditIsonic a écrit :Salut.
Regarde cette photo et suis bien l'ordre des tuyaux:
On voit bien que :
- le n°1 est en bas à droite en regardant la pompe de derrière
- le n°3 est en haut à droite en regardant la pompe de derrière
- le n°4 est en haut à gauche en regardant la pompe de derrière
- le n°2 est en bas à gauche en regardant la pompe de derrière

pour toi l'injecteur 1 c'est le plus prêt de la distri
le 2 juste a côte
le 3 ensuite
et le 4 le plus prêt de l'habitacle ???
re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
okIsonic a écrit :C'est bien ça!
bon je pense que je vais redémonter la distri recaler le moteur... je vois plus que ça

re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Bonjour à tous, j'ai réussi à démarrer mon sam.... il tourne comme une patate et fume mais je dois changer mes injecteurs et régler la pompe injection.fab13 a écrit :ok
bon je pense que je vais redémonter la distri recaler le moteur... je vois plus que ça![]()
Merci encore isonic

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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
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re: Passage pompe injection mécanique sur Samurai 1,9D moteur Renault
Je vais sans doute franchir le pas. Je peux récupérer un ensemble avec une pompe
Réf F8QRa04 DPC R8444. J'ai souvent vu la modification avec une pompe F8QRa03.
Il me semble que la seule différence est le potentiomètre de charge.
Penser vous que cela ira?
Merci pour vos retour
bonne soirée
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