Préparation Père de famille d'un Path : 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Préparation Père de famille d'un Path : 2

Message par Jo49 »

Pour apprendre rien de tel que d'emmener son véhicule sur un terrain de franchissement, ça permet de tester ses capacités propres et celles de son véhicule et là on s'aperçoit que même d'origine un 4x4 comme le Path' ou le Pajéro va très loin. Ca évite de se faire peur en balade par la suite ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

En effet, si c'est encadré c'est d'autant plus sécurisant.
Et je suis bien d'accord avec toi, les capacités d'un 4x4 même en pneu route peuvent déjà être au-delà des limites du conducteur, au moins dans un premier temps.
Mes premiers passages en dévers, j'avais l'impression de titiller la limite de retournement, maintenant je me rends compte que j'en étais très loin :lol:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

Ouais clairement vous avez raison... Ils font des portes ouvertes tous les mois je crois, je vais me pointer et on verra!

Bucheron35, j'ai vu que tu utilisais un tirefor, j'avais envisagé un treuil sur le Pajero mais ça ne me parait compliquer à poser et quid d'un treuillage vers l'arrière ??

Tu l'as déjà utilisé pour sortir ton Path d'un bon bain de boue ?

La règle est la même que pour un treuil, 2 x le poids du véhicule ?
Defender 110sw 300Tdi "le bleu"
Ca ne sert à rien d’être fort comme un chêne si tu es con comme un gland...
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Bah ouais va voir, au pire tu perds tu perds 1h. ;)

Le Tirfor ou le treuil ...
Déjà tu as donné 2 énormes points forts en faveur du tirfor à mon avis :
Déjà, le treuillage possible dans toutes les directions : perso, les fois où j'ai treuillé, dans 90% des cas c'était pas vers l'avant.
Ensuite, mettre un treuil son mon PaZ revient à changer le pare choc de manière permanente, pas possible pour le moment.

Pour la règle, je sais pas, moi j'ai pris un tirfor tmax 1T600, en me disant que mettre déjà 1T600 de contrainte sur un châssis de SUV, c'est pas mal.
On exerce la force en 1 seul point, et si ça résiste à 1T600, alors je me dis que je m'y prendrs mal ou bien quelque chose coince, et dans ce cas j'aime autant que ce soit la goupille du tirfor qui saute ;)
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sologui a écrit :Ouais clairement vous avez raison... Ils font des portes ouvertes tous les mois je crois, je vais me pointer et on verra!

Bucheron35, j'ai vu que tu utilisais un tirefor, j'avais envisagé un treuil sur le Pajero mais ça ne me parait compliquer à poser et quid d'un treuillage vers l'arrière ??

Tu l'as déjà utilisé pour sortir ton Path d'un bon bain de boue ?

La règle est la même que pour un treuil, 2 x le poids du véhicule ?
c'est sûr que le terrain est un vrai plus pour apprendre. si encadré ;)

c'est sûr aussi qu'aller à une porte ouverte, c'est bien aussi. En revanche, ce que je peux te conseiller, si t'as un pajéro, et qu'il y a que des land, c'est d'y aller sans ta bagnole, pour voir le comportement...

Le problème des quatreux en général, c'est la grosseur de la teub...pis y'a aussi le racisme des marques...pis y'en a qui cumulent les deux :(

mais tu peux aussi rencontrer des gars sympas. Par expérience, fô se méfier, après, à chacun sa nature :) mais y'a du pénib' dans ce monde là :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

didi a écrit :c'est sûr que le terrain est un vrai plus pour apprendre. si encadré ;)

c'est sûr aussi qu'aller à une porte ouverte, c'est bien aussi. En revanche, ce que je peux te conseiller, si t'as un pajéro, et qu'il y a que des land, c'est d'y aller sans ta bagnole, pour voir le comportement...

Le problème des quatreux en général, c'est la grosseur de la teub...pis y'a aussi le racisme des marques...pis y'en a qui cumulent les deux :(

mais tu peux aussi rencontrer des gars sympas. Par expérience, fô se méfier, après, à chacun sa nature :) mais y'a du pénib' dans ce monde là :no:

Merdi Didi pour ton conseil, parce que c'est vraiment ce qui me fait "peur", je connais qq un qui a déjà fait des sorties avec eux, qui roule un vieux Land, mais c'est qq un de très ouvert et il me disait que les adhérents se faisant rare ils étaient moins sectaire sur les marques !

Cela dit je prendrais la plate de Mme la première fois!

Je lui demanderais ce que représente pour eux un Pajéro, un 4x4, un SUV ou une semi plate...!
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Le truc, le seul, c'est de savoir dire non quand on a les miquettes. ;)
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Perso j'ai pas trop d'a priori sur les landeux, par contre les mecs en Patrol GR avec des gros pneus en 35", je me méfie :lol:
Mais effectivement, y'a pleins de façons différentes de pratiquer le 4x4 et le style gros bourrin qui passe tout en forçant et gaz à fond, j'aime pô.
Les sectaires de marques, y'en a aussi, on peut être passionné d'une marque et pour autant accepter les autres.
Mais bon, va voir, tu tâtes l'état d'esprit et la façon de pratiquer et tu auras une idée de ce que c'est.
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

oui !

Déjà quand je l'ai essayé je me suis la pression dans un bout de chemin de rien, alors quand quand ça va pencher, ça va faire de l'huile :(

D’où l’intérêt de commencer avec un minimum d'encadrement...
sologui
Quatre-Quatreux

Message par sologui »

il y a un moyen sur le forum de voir la localisation des membres ?
Répondre