Craquements après installation amortisseurs et ressorts OME - KDJ120

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

CGO120
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Craquements après installation amortisseurs et ressorts OME - KDJ120

Message par CGO120 »

Bonjour, avant de venir m'installer au CONGO en 2015, j'ai fait blinder mon Kdj. Mais avec du recul, ce n'était pas la meilleure des idées pour ici car nous sommes essentiellement confrontés à du sable. Et le PB du blindage, c'est que ça abaisse sacrément la garde au sol. A ma 1ère sortie hors piste, j'ai passé mon temps à me poser sur mon blindage, que du bonheur! J'ai donc acheté cet été un kit OME chez "suspensions4x4" après explication de mon PB et prise en compte de leurs conseils, que nous avons installé en août avec 2 amis, dont 1 qui a de bonnes notions mécaniques (pas trop mon cas). Cet ami n'étant pas dispo, j'essaie de comprendre. Pour la question klong ou crack, je partirai plutôt sur un crack! Les butées de suspension n'ont pas été changées, elles semblaient en très bon état mais je l'aurais cependant fait si le vendeur me l'avait conseillé. Les amortisseurs ont été serrées alors que le 4x4 était sur chandelles. Mais pas évident de se prononcer sans voir...
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

roues pendantes ou au sol ..pas trop d'importance si les caoutchouc des amortos etaient bon pas de soucis et de toute facon se traduirait par des klong a repetition sur piste defoncée or la si j'ai bien suivit tu n'as le bruit que lorsque tu braques ? est ce que ce bruit tu ne la qu'une fois lors du braquage ou se repete t'il lors de chaque tour de roue ? as tu regarder si par inadvertence tu n'aurais pas deplacé ton levier de transfert sur la posItion long avec blocage central ? regarde tout ca et tiens nous au courant..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ce n'est quand même pas trop bon pour les SB de serrer le train avant roues pendantes, ça met en contrainte tous le train avant et les SB vieillissent prématurément............................. :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

+7 à mon avis c'est trop avec les triangles d'origine.
Tu peux être en train de flinguer un cardan ou un croisillon de transmission. Tu peux aussi avoir le blindage qui tape contre quelque chose.
Répondre