pourquoi tu veux que didi face travailler son culvincent sch a écrit :Salut
Au moins cela t’occupera et te permettra de dérouiller un peu tes muscles oculomoteurs.

il a du bronze a travailler

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
pourquoi tu veux que didi face travailler son culvincent sch a écrit :Salut
Au moins cela t’occupera et te permettra de dérouiller un peu tes muscles oculomoteurs.
Bonsoir à tous,vincent sch a écrit :Salut
Vieux paresseux. Parce que tu crois qu’on trouve les raccordements du Warning uniquement dans la partie Audio ?
Dis, toi qui a une meilleure vue que moi, ne veux-tu pas refaire un tour sur toutes les pages de la section EL à la recherche des pages qui ont le connecteur M720 dessiné en bas de page. Au moins cela t’occupera et te permettra de dérouiller un peu tes muscles oculomoteurs. Et n’en profite pas pour aller voir mémé. C’est qu’il serait capable de refiler le bébé.
Si non pour dépanner provisoirement et pour passer le contrôle technique. Tu peux isoler toutes les pinoches du connecteur unes à unes et ne conserver qu’un fil noir (n’importe le quel ; c’est la masse) et conserver le fil vert/rouge. Seul deux fils servent pour activer et désactiver les warnings, le reste est utilisé pour d’autres accessoires que tu n’utilises pas dans ton cas.
Puis tu recherches sur ton bouton warning quelles sont les pinoches qui forment un contact fermé lorsque tu enfonces le bouton. Pour cela tu utilises un multimètre en position Ohmmètre , de préférence celle qui t’envoie un signal sonore. Puis tu recherches à l’arrière un couple de pinoches qui se mettent à faire sonner ton multimètre quand le bouton warning est enfoncé et qui ne sonne plus quand le bouton est relaché. Tu raccordes un fil noir d’un coté et le fil vert/rouge sur l’autre pinoche. Peu importe le sens. Et voilà, ton bouton Warning est à nouveau fonctionnel.Pas besoin de tous les autres pinoches. N’enfonce pas les autres pinoches dans le connecteur. On ne sait pas ce qu’il y a comme contacts qui pourraient se fermer par ailleurs sur le bouton warning. Laisse les libre mais bien isolé avec de la bande isolante électricien.
Je suppute que le fil vert/rouge est en position 1 et que le contact se ferme entre 1 et 3
Voilà
A plus
Vincent
arnb a écrit :Bonsoir à tous,
Je fais un petit déterrage de topic.. J'ai essayé de prendre un maximum d'info à droite et à gauche...
Mon idée est la suivante
: déport et mise en place d'un bouton warning à gauche du volant. Un collègue la déjà fait avec un interrupteur "lambda". J'ai pour ma part récup' 2 warning à la casse : 1 de clio carré et un de vw. Ce sont des interrupteurs à 8 pins. J'ai testéles pin au voltmetre "sonore" en position allumé et eteintvpour identifier les bonnes pins. Plusieurs interrogations cependant :
-J'ai plusieurs bornes qui semblent correspondre au + et au - : 4 qui fonctionnent en inversion enfonction de l'appui du bouton
-que se passera t il si lors de la connection avec le fil vert/blanc et le noir si je les branche dans le mauvais sens puisque le voltmètre m'indique le contact mais pas le sens de branchement.. Est ce que ça ne marchera pas ou est ce que je risque de faire sauter le fusible ou autre...??,
Merci de votre aide
bonne soirée
D'accord bien compris, pas de risque à inverser le sens lorsque branchement .. ce qui me rassureomnibus a écrit :Tu risques rien à mettre le fil dans un sens ou dans l'autre , sur ton bouton enfoncé 2 pins avec signal sonore testeur warning s'allument, même pins bouton relâché sans signal warning éteint
Pense à l'éclairage de ton bouton aussi un + lumière et une masse sont à rajouter aussi pour qu'il s'allume quant tu mets les feu
arnb a écrit :D'accord bien compris, pas de risque à inverser le sens lorsque branchement .. ce qui me rassure
Par contre pour la lumiere du warning je dédouble le fil vert blanc qui provient du Terrano ?
Désolé pas un As en électricité.. Déjà que pas un AS en méca...
Merci de vos réponses !
Oula ca se compliqueomnibus a écrit :Non, un négatif que tu peut prendre de l'auto radio et il me semble que sur le faisceau de la radio tu trouveras un fil pour l'éclairage il donne un + quant tu allumes les feu
ramène ces 2 fils vers l'inter met un fusible sur le positif démonte l'inter , de chaque coté de l'ampoule un fil regarde à quel pin il correspond en mettant le signal sur ton testeur si tu es sur branche![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]