ben déjà, si tu cherches dans le garage, tu devrais limiter le temps de recherche...art-cunningham a écrit :Ok Vincent, bon je vais essayer de retrouver ce sujet mais je n'y arrive pas, je n'ai pas trop l'habitude
claquement moteur Terrano 2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: claquement moteur Terrano 2
- vincent sch
- Modérateur
TRegarde ici
viewtopic.php?t=103676-Diagnostic-T-II? ... yant+check
Si tu a une fiche de 16 broches Sur la partie des broches basses, c'est les deux extrêmes qu'il faut shunter

A plus
Vincent

- didi
- Adhérent
ah ben ça c'est drôle, il est dans le garagevincent sch a écrit :Salut
TRegarde ici
viewtopic.php?t=103676-Diagnostic-T-II? ... yant+check
Si tu a une fiche de 16 broches Sur la partie des broches basses, c'est les deux extrêmes qu'il faut shunter
A plus
Vincent

-
- Quatre-Quatreux
Je vous tient au courant sur ce que j'aurais relevé comme signal

- didi
- Adhérent
tu remercies Vincent, mais est ce que tu es allé voir dans le garage ce qu'il y avait?art-cunningham a écrit :Merci Vincent pur le lien, j'ai parcouru les 3 pages c'est très intéressant, je vais m'y coller cette semaine, le 4x4 étant sur mon lieu de travail.
Je vous tient au courant sur ce que j'aurais relevé comme signal![]()
-
- Quatre-Quatreux

- didi
- Adhérent
quand tu ouvres la rubrique Nissan, tu regardes sur les 1ères lignes en haut, celles au dessus de tous les posts. Il y a un post intitulé Garage.art-cunningham a écrit :Euh.. ? je t'ai fait quelque chose de mal ? j'ai pas trouvé je n'ai pas l'habitude des recherches sur forum![]()

4ème ligne en partant du haut.
-
- Quatre-Quatreux
Sinon pour les nouvelles, j'ai une broche 14 fils que j'ai shunté comme expliqué dans les posts. Mais le voyant restai fixe, pourtant j'ai suivi la méthode.
Mais j'ai trouvé le problème, que j'ai résolu, ou en partie, et pas dans les règles de l'art malheureusement, mais je ne comprends pas bien le fonctionnement je vous explique :
J'ai pensé à un problème d'avance, j'ai tenté de tourner la pompe mais rien a faire non plus elle ne bouge pas malgré les 4 vis desserrées. J'ai péniblement réussi à la tourner d'1/10° de mm, mais j'ai senti un changement, le claquement a très légèrement faibli, alors j'ai compris que le problème venait de là.
J'ai donc testé l'electrovanne d'avance sur la pompe, qui fonctionne, et testé son alimentation, qui semble être bonne, mais qui "semble" juste.
Car en branchant l'électrovanne directement sur la batterie (2 fils que j'ai tirés depuis l'électrovanne raccordés direct sur les pôles de la batterie) et là plus aucun claquement !
Sauf que le moteur ne voulait pas dépasser 2500 tr/min, et qu'il dégageai un nuage de fumée blanche épaisse.
J'ai fini par brancher l'électrovanne d'avance avec l'électrovanne d'arrêt moteur, et là le moteur tourne parfaitement, il donne toute sa puissance, plus aucune claquement, plus de fumées.
J'hésite a laisser comme ça mais ça ne me plait pas trop comme montage.
Vous en pensez quoi ?
A mon avis le signal reçu par l'électrovanne est pas bon, c'est l' ECU qui envoi le signal ? le faisceaux doit etre endommagé quelque part.
Où se trouve l'ECu sur le T2 ?
- vincent sch
- Modérateur
Bizarre, tu appliques la méthide du shunt et celui ci reste fixe? C'est bien la première fois qu'on a cela ici. Tu as bien trouvé les deux pinoches à shunter pour une prise 14 borches?
As tu bien fait des shunts de plus de 2 secondes? Le voyant doiit clignioter même si le véhicule n'a aucun problème.
Es ce que le faisceau de ce véhicule a été trafiqué?
Il est bien en mode allumé fixe ton voyant? Non ?
A plus
Vincent

- tdm38
- Quatre-Quatreux
Pour effacer les défauts, je remettais le shunt puis je l'enlevait.
Il me semble que ca c’était pour le bosch et que c'etait different sur le montage siemens ou autre.
a++
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann