Problème moteur de tondeuse
Modérateur : vincent sch
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Problème moteur de tondeuse
- Merou louche
- Modérateur
JustementMousse expansive a écrit :Non, plastique

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Mais pas poreux, il flotte bien. Je vais essayer de renettoyer le carbu nickel, après ya pas de raison que ça marche toujours pasMerou louche a écrit :Justement![]()
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Régulateur centifuge ???Mousse expansive a écrit :Et pour ce qui est de l'espèce de contrepoids sur le pignon d'arbre à cames ça ressemble à ça...
[ATTACH=CONFIG]103650[/ATTACH]
Mais ça sert à quoi ?
il agit sur le carbu et coupe les gaz quand le régime maxi est atteint (env 3800trs /min),tu as une tirette qui sort du carter et se reprend sur le carbu ???
Phil
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Ben de tête je vois rien de ce genre, juste 2 commandes de carbu pour les 2 papillonsexNISSAN a écrit :Régulateur centifuge ???
il agit sur le carbu et coupe les gaz quand le régime maxi est atteint (env 3800trs /min),tu as une tirette qui sort du carter et se reprend sur le carbu ???
Phil
Je vérifierai demain
- gaston26
oui et nonexNISSAN a écrit :Régulateur centifuge ???
Phil
le regulateur ca regule la puissance suivant la force exercé sur le vilo ou aac,et ca depend enormement de la force des ressorts exercé sur le carbu,les ressorts sont primordiales,si le regulateur est mal reglé sorti moteur,le moteur ne pourra que prendre ou baisser en regime,atteindre au depasser le regime max c'est pas une bonne idée! tout ca se regle mais ca empeche pas de demarrer! sauf si y'a pas de ressort car le volet des gaz a l'arret doit etre ouvert a cause d'un ressort et c'est un combat sans fin avec le regulateur pour ouvrir les gaz ou fermé!
il existe 2 type de regulation sur les tondeuses par air(tres vieux) et par masselotte(tres courant) en interne
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Oui suis bien d'accord , n'est pas à l'origine de la panne et à ne pas bidouiller
je répondais juste à la question de Mousse expansive qui demande ce que peut être ce système sur l'arbre à came et pour moi c'est un régulateur ....
Philr
- lebjac
- Quatre-Quatreux
4 fois sur 5 ça fonctionne à nouveau.
Après je passe à d'autres vérifications.

- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Aujourd'hui il flotte mais des que je peux m'y remettre je vous tiens au jus. Merci pour tous vos avis.
- gaston26
si le ressort interne au regulateur ne fait plus son boulot ca va etre la misere pour regler ton carbu il faut jouer sur le papillon des gaz manuellement et doucement pour demarrer ton moteurMousse expansive a écrit :Pour ce qui est du régulateur centrifuge je l'ai juste vérifié et j'ai constaté un petit ressort sur son axe qui ne semble plus remplir son rôle. La pièce bouge librement sans rappel c'est pourquoi j'en parlais. Malgré tout je doute de son implication dans ma panne. Je vais essayer avec une autre bougie si j'en trouve mais je pense quand même que le problème vient de l'alimentation en carburant.
Aujourd'hui il flotte mais des que je peux m'y remettre je vous tiens au jus. Merci pour tous vos avis.

les pannes les plus courantes sur les tondeuses hors regulateur interne,les ressorts de regulation,la bougie,l'allumage au complet,la mise a la masse

si tu as plusieurs pannes il va falloir les resoudre une par une sinon tu vas pas t'en sortir

et puis c'est quelle type de moteur,pas la marque de la tondeuse y'en a a la pelle,le moteur?honda,suzuki,B&S,chinois

deja comment tu sais que tu as un regulateur interne?