Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE
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re: Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE

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re: Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE
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Communiqué de presse de la Fédération Française de 4X4
Voici une copie de ce que j'ai reçu :Oliv-68 a écrit : Des nouvelles des autres ? Je parle de la FF ? Le téléphone sonne encore dans le vide !?
Oliv'
Communiqué de presse de la Fédération Française de 4X4
Et si en attaquant les utilisateurs de 4X4 on se rendait coupable d’un acte de discrimination sociale ?
Les activistes du réseau : « Action Climat » et l'association écologiste : « Agir pour
l'environnement » qui invitent les « Exaspérés du 4X4 en ville », à manifester publiquement leur rancœur se trompent de combat...
Cette manifestation qui a pour objectif de : « Réunir chaque semaine toutes celles et ceux que la présence des 4x4 en ville exaspère. » mérite une condamnation pour manque de tolérance et acte de DISCRIMINATION à l’égard de toute une population.
Les possesseurs de 4X4 ne sont pas des délinquants routiers, pas plus qu’ils ne sont des pollueurs impénitents.
POURQUOI NOUS MENT-ON ? POURQUOI NOUS EN VEUX-T-ON ?
Si par pollution, on entend le niveau de CO2 émis par un véhicule, on constate à la lecture des chiffres publiés par ADEME que les véhicules 4x4 ont des niveaux d'émission très variables d'un véhicule à l'autre. Dans un marché de 2 millions de véhicules neufs vendus en 2004, le marché du 4x4 représente seulement 5% des ventes. Parmi les BEST-SELLERS du marché (avec plus de 20 % des ventes du 4x4 à eux deux), on trouve le RAV 4 D4D et le XTRAIL 2.2 VDI qui émettent 190 g/Km, soit 12 g de moins qu'une LAGUNA 2.2DCI.
En revanche, il est vrai que certains modèles, parmi les plus puissants du marché, représentants environ 20% du marché 4x4, se situent à des niveaux supérieurs à 250 g/km. Sont-ils condamnables pour autant ?
Certainement pas.
Il suffit de les comparer à ceux d'une VELSATIS 3.5 V6, 275 g/km, ou d'un GRAND ESPACE 3.0 DCI : 257g/km...
Mentir par omission est un art consommé de desservir l’information au profit d’un quelconque intérêt.
C'est à croire que l'on cherche toujours à nous diviser un peu plus, pour toujours mieux régner ...
Le 4x4, véhicule idéal pour plus de 70% de la population :
Si le marché du 4x4 est forte progression, (+ 17 % sur le premier semestre 2005), c'est tout simplement parce qu'il est considéré par plus de 70 % de la population comme le véhicule idéal.
Polyvalent, sécurisant, familial, ludique, sympathique, pratique, confortable... le 4x4 rassemble toutes les qualités attendues dans une société où les loisirs et la nature sont des valeurs phares.
Le marché du 4x4 reste encore un marché de niche où tous les constructeurs automobiles ont déployé tout leur savoir faire pour satisfaire l'ensemble des attentes de leurs clients.
Aujourd'hui, on trouve des 4x4 citadins, familiaux, sportifs, utilitaires, de luxe... il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. On constate un transfert des possesseurs de break, de monospace, de berlines de luxe et sportives vers ce segment. Ce qui est sûr, c'est que dans tous les cas, c'est un véhicule pratique et de loisir. On achète un 4x4 pour se faire plaisir et faire plaisir. Adulé par les enfants, le 4x4 est une invitation permanente au rêve et à l'aventure. C'est aussi un formidable outil pour aller, par les routes et les chemins, à la découverte des régions et à la rencontre des personnes qui y habitent.
Comble du luxe, dans notre société où tout va toujours plus vite, au volant d'un 4x4, on prend son temps, tout sentiment d'agressivité est annihilé. On change de style de conduite. La vitesse de croisière est comprise de 40 Km/H à 110 Km/H, selon les conditions de circulation routière. Rares sont les 4X4 qui roulent à 130 Km/H sur autoroute. On reste Zen !
L'immense majorité des possesseurs de 4x4 ne font guère plus de 10 000 km par an. On utilise son véhicule 4x4 pour les vacances, pour les week-ends et plus rarement pour un usage quotidien.
Il serait stupide de penser que seuls les écologistes voudraient participer à la protection de notre planète et à la mise en oeuvre de solutions efficaces permettant un développement durable.
Au moment où tous les indicateurs laissent à penser que le prix du pétrole ne pourra qu'augmenter (demande mondiale croissante et production stagnante), il est temps aujourd'hui de rattraper notre retard et de prendre des dispositions pour anticiper un prix à la pompe de 3 euros / litre !
Les propositions de la FF4X4 :
- Réduire la consommation
Selon une récente étude réalisée par l'IFOP, avec des carburants à des niveaux de prix jamais atteints, 40 % des consommateurs ont dès aujourd'hui modifié leur comportement :
- Conduite plus souple,
- Réduction de la vitesse
- Plus de transport en commun
- Acquisition de véhicule moins gourmand...
Depuis deux ans, alors que les ventes de voitures ne cessent de croître, les volumes de carburants écoulés sont en légère baisse. Le parc automobile est toujours plus jeune et sans cesse renouvelé. Les véhicules sont équipés grâce à des moteurs toujours plus performants et plus sobres, et cela constitue une piste à développer. Les 4X4 auront bientôt leur moteur hybride.
- Financer la recherche et le développement
En maintenant un niveau de prix élevé sur les carburants issus des produits pétroliers, on génère des profits exceptionnels qui permettraient à l'Etat et aux industries pétrolières de financer des travaux de recherche pour :
- Des véhicules performants et plus sobres.
- Des véhicules plus propres : systèmes d'échappement et filtration plus efficace encore et moteur hybride.
- Des carburants plus écologiques (biocarburants, huile végétale pure, ...) et plus diversifiés.
Mais aussi pour permettre la distribution de carburants écologiques exempts de TIPP pour les professionnels des transports, les pécheurs, les agriculteurs, les infirmières de campagne...sans oublier les consommateurs ayant investi dans les véhicules les plus écologiques.
- Favoriser la décentralisation
Par la production, la transformation et la distribution des carburants issus de l'agriculture, nous assurons le développement durable de nos régions rurales et améliorons notre indépendance énergétique.
Doit-on rappeler, qu’au fronton de la République sont inscrits les mots : Liberté, Egalité, Fraternité.
Il nous appartient à tous, de préserver ces valeurs fondamentales, quelles que soient nos différences !
La société change, elle peut nous apporter une meilleure qualité de vie et d’environnement. C'est à nous d'en décider, tous ensemble.
Lors de la candidature de Paris pour 2012, plus de 90 % de la population était rassemblée dans un même élan autour d'une cause commune. C'était formidable, quand on sait que sur tout autre sujet notre Pays est divisé entre 49 % contre et 51 % pour...
Alors de grâce, cessons ces querelles aussi stupides que fratricides et agissons ensemble pour que les solutions efficaces soient mises en oeuvre dans le respect des droits et des libertés de chacun.
Contact : organisation@ff-4x4.com
http://www.ff-4x4.com
Christophe DELABRE.
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MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
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re: Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE
Oui, mais il sont peut être concerné par cette directive aussi, il représente , qu'on le veuille ou non, le monde la randonnée motorisée aussi. Par contre, si ils doivent nous suivre, les embrayages vont fumer ]Oliv-68 a écrit :d3ni5 a écrit :et ça permet en plus d'exclure les SUV sans réduction qui ne sont pas de vrais 4x4SebM a écrit : Un titre simple à retenir: "OPERATION PREMIERE COURTE"![]()
![]()
Heu, y'a pas qu'eux qui vont fumer...
Parce que sur le goudron en courtes, ce qui veut dire 4x4 enclenché et/ou diff central bloqué (pour la majorité des 4x4, car même parmi les permanents la plupart verrouillent le central en courtes), nos BT ne vont pas apprécier

Si une telle opération a lieu, je vous soutiendrai moralement, mais pas avec mon 4x4

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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re: Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE
ça c'est zéro comme remarqueOooops! a écrit :Oliv-68 a écrit :Oui, mais il sont peut être concerné par cette directive aussi, il représente , qu'on le veuille ou non, le monde la randonnée motorisée aussi. Par contre, si ils doivent nous suivre, les embrayages vont fumer ]d3ni5 a écrit :
et ça permet en plus d'exclure les SUV sans réduction qui ne sont pas de vrais 4x4![]()
![]()
Heu, y'a pas qu'eux qui vont fumer...
Parce que sur le goudron en courtes, ce qui veut dire 4x4 enclenché et/ou diff central bloqué (pour la majorité des 4x4, car même parmi les permanents la plupart verrouillent le central en courtes), nos BT ne vont pas apprécier![]()
Si une telle opération a lieu, je vous soutiendrai moralement, mais pas avec mon 4x4![]()

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Re: Communiqué de presse de la Fédération Française de 4X4
L'intention est bonneLEBARBU a écrit : Voici une copie de ce que j'ai reçu :
Communiqué de presse de la Fédération Française de 4X4
Et si en attaquant les utilisateurs de 4X4 on se rendait coupable d’un acte de discrimination sociale ?
Les activistes du réseau : « Action Climat » et l'association écologiste : « Agir pour
l'environnement » qui invitent les « Exaspérés du 4X4 en ville », à manifester publiquement leur rancœur se trompent de combat...
Cette manifestation qui a pour objectif de : « Réunir chaque semaine toutes celles et ceux que la présence des 4x4 en ville exaspère. » mérite une condamnation pour manque de tolérance et acte de DISCRIMINATION à l’égard de toute une population.
Les possesseurs de 4X4 ne sont pas des délinquants routiers, pas plus qu’ils ne sont des pollueurs impénitents.
POURQUOI NOUS MENT-ON ? POURQUOI NOUS EN VEUX-T-ON ?
Si par pollution, on entend le niveau de CO2 émis par un véhicule, on constate à la lecture des chiffres publiés par ADEME que les véhicules 4x4 ont des niveaux d'émission très variables d'un véhicule à l'autre. Dans un marché de 2 millions de véhicules neufs vendus en 2004, le marché du 4x4 représente seulement 5% des ventes. Parmi les BEST-SELLERS du marché (avec plus de 20 % des ventes du 4x4 à eux deux), on trouve le RAV 4 D4D et le XTRAIL 2.2 VDI qui émettent 190 g/Km, soit 12 g de moins qu'une LAGUNA 2.2DCI.
En revanche, il est vrai que certains modèles, parmi les plus puissants du marché, représentants environ 20% du marché 4x4, se situent à des niveaux supérieurs à 250 g/km. Sont-ils condamnables pour autant ?
Certainement pas.
Il suffit de les comparer à ceux d'une VELSATIS 3.5 V6, 275 g/km, ou d'un GRAND ESPACE 3.0 DCI : 257g/km...
Mentir par omission est un art consommé de desservir l’information au profit d’un quelconque intérêt.
C'est à croire que l'on cherche toujours à nous diviser un peu plus, pour toujours mieux régner ...
Le 4x4, véhicule idéal pour plus de 70% de la population :
Si le marché du 4x4 est forte progression, (+ 17 % sur le premier semestre 2005), c'est tout simplement parce qu'il est considéré par plus de 70 % de la population comme le véhicule idéal.
Polyvalent, sécurisant, familial, ludique, sympathique, pratique, confortable... le 4x4 rassemble toutes les qualités attendues dans une société où les loisirs et la nature sont des valeurs phares.
Le marché du 4x4 reste encore un marché de niche où tous les constructeurs automobiles ont déployé tout leur savoir faire pour satisfaire l'ensemble des attentes de leurs clients.
Aujourd'hui, on trouve des 4x4 citadins, familiaux, sportifs, utilitaires, de luxe... il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. On constate un transfert des possesseurs de break, de monospace, de berlines de luxe et sportives vers ce segment. Ce qui est sûr, c'est que dans tous les cas, c'est un véhicule pratique et de loisir. On achète un 4x4 pour se faire plaisir et faire plaisir. Adulé par les enfants, le 4x4 est une invitation permanente au rêve et à l'aventure. C'est aussi un formidable outil pour aller, par les routes et les chemins, à la découverte des régions et à la rencontre des personnes qui y habitent.
Comble du luxe, dans notre société où tout va toujours plus vite, au volant d'un 4x4, on prend son temps, tout sentiment d'agressivité est annihilé. On change de style de conduite. La vitesse de croisière est comprise de 40 Km/H à 110 Km/H, selon les conditions de circulation routière. Rares sont les 4X4 qui roulent à 130 Km/H sur autoroute. On reste Zen !
L'immense majorité des possesseurs de 4x4 ne font guère plus de 10 000 km par an. On utilise son véhicule 4x4 pour les vacances, pour les week-ends et plus rarement pour un usage quotidien.
Il serait stupide de penser que seuls les écologistes voudraient participer à la protection de notre planète et à la mise en oeuvre de solutions efficaces permettant un développement durable.
Au moment où tous les indicateurs laissent à penser que le prix du pétrole ne pourra qu'augmenter (demande mondiale croissante et production stagnante), il est temps aujourd'hui de rattraper notre retard et de prendre des dispositions pour anticiper un prix à la pompe de 3 euros / litre !
Les propositions de la FF4X4 :
- Réduire la consommation
Selon une récente étude réalisée par l'IFOP, avec des carburants à des niveaux de prix jamais atteints, 40 % des consommateurs ont dès aujourd'hui modifié leur comportement :
- Conduite plus souple,
- Réduction de la vitesse
- Plus de transport en commun
- Acquisition de véhicule moins gourmand...
Depuis deux ans, alors que les ventes de voitures ne cessent de croître, les volumes de carburants écoulés sont en légère baisse. Le parc automobile est toujours plus jeune et sans cesse renouvelé. Les véhicules sont équipés grâce à des moteurs toujours plus performants et plus sobres, et cela constitue une piste à développer. Les 4X4 auront bientôt leur moteur hybride.
- Financer la recherche et le développement
En maintenant un niveau de prix élevé sur les carburants issus des produits pétroliers, on génère des profits exceptionnels qui permettraient à l'Etat et aux industries pétrolières de financer des travaux de recherche pour :
- Des véhicules performants et plus sobres.
- Des véhicules plus propres : systèmes d'échappement et filtration plus efficace encore et moteur hybride.
- Des carburants plus écologiques (biocarburants, huile végétale pure, ...) et plus diversifiés.
Mais aussi pour permettre la distribution de carburants écologiques exempts de TIPP pour les professionnels des transports, les pécheurs, les agriculteurs, les infirmières de campagne...sans oublier les consommateurs ayant investi dans les véhicules les plus écologiques.
- Favoriser la décentralisation
Par la production, la transformation et la distribution des carburants issus de l'agriculture, nous assurons le développement durable de nos régions rurales et améliorons notre indépendance énergétique.
Doit-on rappeler, qu’au fronton de la République sont inscrits les mots : Liberté, Egalité, Fraternité.
Il nous appartient à tous, de préserver ces valeurs fondamentales, quelles que soient nos différences !
La société change, elle peut nous apporter une meilleure qualité de vie et d’environnement. C'est à nous d'en décider, tous ensemble.
Lors de la candidature de Paris pour 2012, plus de 90 % de la population était rassemblée dans un même élan autour d'une cause commune. C'était formidable, quand on sait que sur tout autre sujet notre Pays est divisé entre 49 % contre et 51 % pour...
Alors de grâce, cessons ces querelles aussi stupides que fratricides et agissons ensemble pour que les solutions efficaces soient mises en oeuvre dans le respect des droits et des libertés de chacun.
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- 'Pourquoi nous ment-on ?' : C'est pas ça qu'il faut écrire, c'est 'Pourquoi ILS mentent', sinon c'est conforter l'impression que nous avons tout le monde contre nous. Je rappelle que nous ne sommes pas des coupables

- Ne pas nier les évidences, les omettre

- 'Pour 70 % des francais, le 4x4 est le véhicule idéal' , le 4x4 fait moins de 10000 km par an' : Sources ?
Pareil pour les autres chiffres, ils faut citer les auteurs, la date, le contexte et l'annexer au document. Ce sont des preuves, contrairement à nos détracteurs qui lancent des chiffres en l'air ou jouent avec.
-Ne pas citer Paris 2012, faut arreter avec Courbertin


- Enfin il serait judicieux de sortir les menaces et idioties des anti4x4 et d'en faire la liste et de la publier sur ce document, histoire d'avoir un joli bêtisier, là encore documenté (source, date, pseudo) et à ressortir, voir même mettre en tête de liste du communiqué pour que leur vrai visage et propos haineux les discrédibilisent : Tu pense comme eux, ben regarde !. En général ca modere pas mal !
Ils ne font pas appel à des pros ou n'ont pas de commission ou groupe 'communication' à la FF4x4 ?
Je dis ça, mais faut aussi resituer dans le contexte et l'urgence, j'imagine.
Quand on connait les budget com de certaines 'associations de protection de la nature', payés avec nos deniers en plus


- SebM
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Re: Communiqué de presse de la Fédération Française de 4X4
La FF4x4 n'a pas assez d'argent pour se payer des conseils en communication, à moins que tu connaisses des spécialiste qui nous aideraient bénévolement dans un premier temps.Pat a écrit :Ils ne font pas appel à des pros ou n'ont pas de commission ou groupe 'communication' à la FF4x4 ?
Je dis ça, mais faut aussi resituer dans le contexte et l'urgence, j'imagine.
Quand on connait les budget com de certaines 'associations de protection de la nature', payés avec nos deniers en plus, va falloir se retroussé les manches
![]()
Merci pour les remarques, je vais les transmettre au bureau.
Séb M
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re: Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE
Comment ça "c'est zéro comme remarque"Oliv-68 a écrit :Oooops! a écrit :ça c'est zéro comme remarqueOliv-68 a écrit :
Oui, mais il sont peut être concerné par cette directive aussi, il représente , qu'on le veuille ou non, le monde la randonnée motorisée aussi. Par contre, si ils doivent nous suivre, les embrayages vont fumer ]
Heu, y'a pas qu'eux qui vont fumer...
Parce que sur le goudron en courtes, ce qui veut dire 4x4 enclenché et/ou diff central bloqué (pour la majorité des 4x4, car même parmi les permanents la plupart verrouillent le central en courtes), nos BT ne vont pas apprécier![]()
Si une telle opération a lieu, je vous soutiendrai moralement, mais pas avec mon 4x4![]()
, je penses que personne ne se rend bien compte que c'est pour nous le dernier souffle de l'agonie..
Oliv'

À quoi ça sert de proposer une action qui est techniquement irréalisable car mécaniquement impossible sur la très grande majorité des 4x4

Ou alors j'ai rien compris aux possibilités d'évolution d'un 4x4 sur le bitume...
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- damslecopo
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re: Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE
sa cause probleme si il y en as qu'y participe a la manif en vtt ou en moto ou voiture ou as pied

- SebM
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re: Communiqué national du CODEVER : MOBILISATION GENERALE
l'important c'est le nom "opération première courte",
ensuite, on peut très bien rouler en 2nde longue.
Encore une fois, ce n'est qu'une idée,
c'est aux bureau des associations nationales de décider l'action à mener.
Séb M