Je suis d'accordyano a écrit :...
Les zukistes sont des gens bien...
futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???
Modérateur : romainletu
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: futur proprio d'un Samurai ! essence ou diesel ???
- camembert
- Quatre-Quatreux
Ce sont des véhicules extrêmement bien conçus, facile d'accès pour la mécanique, avec beaucoup de pièces faciles à trouver.
J'ajouterai que les essence sont nettement plus simples à mécaniquer car conçus par suzuki. Les diesel sont des adaptations à l'arrache pour le marché Français. ça se répare aussi mais l'accessibilité est souvent plus chiante.
-
zoukette
- Quatre-Quatreux
camembert a écrit :Moi je dis, le seul et unique intérêt d'un zuk', c'est les montées au rupteur des essence qu'ont rien dans le sac mais qui font le spectacle. C'est indescriptible ces accélérations en 1ere courte où t'avances pas mais la boue gicle, la voiture rebondit, les filles te jettent leur string, les mecs te jalousent... et PAF tu casses un demi arbre
c est bizar j ai eu la meme chose avec ma sam essence et avec l echappement libre tu fais croire ta 150CH!
on fait des rando dans la bande on a des patrol et des Sam une essence et une diesel bah ma mienne l essence passe partout elle vole on va dire mais la diesel pas du tout meme.....
alors me parlé pas des land rover defender je les ai ridiculisé dans un bourbier avec leurs belles chaussures jeans hors de prix et leurs tites chemises blanches de beaux types bien friqué!
ca a fait ma journee
pour revenir au sujet principal une essence sans souci avec l echappement libre la bache arriere ouverte et c est le paradis sur terre
- vesti4x4
- Quatre-Quatreux
Une motricité d'enfer !
Et avec des bons pneus souples (Cooper STT) et un débattement améliorer à l'arrière, ben tu passes tout sur le couple, là où les autres Sam galèrent et sont obligés de passer à l'elan, et parfois ben ça casse !
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
- dbornard
- Quatre-Quatreux
Samurai 1.9d
Je suis tout à fait d'accord avec Vesti 4x4, j'ai un1.9d à moteur renault que j'ai acheté neuf en 2002 et j'en suis très satisfait.vesti4x4 a écrit :Perso, pour avoir eu les 2 (2 413 et 1 diesel), ben le diesel avec la boîte 4.16, un régal !
Une motricité d'enfer !
Et avec des bons pneus souples (Cooper STT) et un débattement améliorer à l'arrière, ben tu passes tout sur le couple, là où les autres Sam galèrent et sont obligés de passer à l'elan, et parfois ben ça casse !
Son seul souci c'est la pompe lucas qu'il faut remplacer par une pompe mécanique..Ca coute 100€ à la casse et un week-end pour l'intervention.
En fait le débat essence / diesel est un faux débat, c'est plutôt une question de caractère du pilote!!
Choisis ce qui convient à ton style de pilotage et tout ira bien.
@+
BT 4.16 ERM, blocage ponts AV+AR, frein AR disques cde séparée, bodylift+4, SIMEX 32X15, treuil Comeup 2.7t, arbres de roue AV renforcés, moyeux débrayables, pompe injection méca
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
camembert a écrit :Moi je dis, le seul et unique intérêt d'un zuk', c'est les montées au rupteur des essence qu'ont rien dans le sac mais qui font le spectacle. C'est indescriptible ces accélérations en 1ere courte où t'avances pas mais la boue gicle, la voiture rebondit, les filles te jettent leur string, les mecs te jalousent... et PAF tu casses un demi arbre![]()
Truuuffff !!!!!
- Mousse expansive
- Quatre-Quatreux
Est ce que ca peut etre utile sur mon vitara 1.6 carbu? Si oui comment tu procèdes et quel est l'interet?SUMARACS a écrit :L'avantage d'un vieux 410 c'est qu'il na pas de calculateur, pas de sondes de ci et de là a surveiller, pour ma part été comme hiver il démarre au quart de tour je dirais même au 8 ieme de tour, le démarreur ne s'use pas, j'ai transistorisé l'allumage (pour moins de 20€)pour réduire le courant dans le rupteur(vis platiné) depuis au moins dix ans aucun soucis, ça améliore le ralenti et les démarrages.
-
SUMARACS
- Quatre-Quatreux
Je pense pas qu'il y ait des vis platinées sur un vitara, ce que j'ai monté c'est un petit circuit électronique que l'on branche entre l'allumeur et la bobine, le courant est beaucoup plus faible dans les vis platinées vu que la coupure du courant de la bobine se fait dans un transistor de puissance et donc il ne se produit pas un arc électrique au niveau des vis platinées de ce fait elle dure beaucoup plus longtemps, ce qui améliore le fonctionnement. Voici ce que j'ai monté: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0634 ... GwodJkUGJgMousse expansive a écrit :Est ce que ca peut etre utile sur mon vitara 1.6 carbu? Si oui comment tu procèdes et quel est l'interet?
le descriptif annonce un gain en consommation il doit être imperceptible. Il existe un allumage complètement électronique que l'on peut mettre dans l'allumeur, on supprime ainsi les vis platinées, mais mon montage permet en inversant deux fils de revenir au montage d'origine, si on laisse le condensateur en place en le débranchant d'un côté, en cas de problème du module électronique.
-
ludopan
- Quatre-Quatreux
Salut à tous et merci pour vos réponses multiples et techniques !!!ZUKAELLE a écrit :Hello.
Je me permet de corriger, sur le PSA, il y a quand même le boitier code antidémarrage câblé en direct avec la pompe lucas, et c'est aussi une cause de panne. Il conviens donc de passer en pompe bosch et là, effectivement les seuls éléments électroniques sont la montre, le reglage de hauteur de phares, et l'autoradio!!!
Comme le renault, il faut changer la pompe, mais contrairement au renault, en changeant la pompe tu prends presque 20cv de plus...
Et pour dire, je n'ai pas essayé les essence, mais je les imagine assez vif sur ces poids legers, mais un 1.9 td "bosch" à du couple à revendre et est vraiment très agréable à utiliser, un filet de gaz vous emmenne partout. La boite est du coup vraiment trop courte sur route.
Cordialement.
Max et Raphaèle
Mais ça commence à me dépasser un peu ZUKAELLE ... changement de pompe ... etc ... :/
Autant bricoler mes motos me fait plaisir (c'est accessible et je suis équipé pour ...) autant je n'envisage pas de faire de la grosse mécanique sur mon futur Suzuki (comme sur mes voitures actuelles d'ailleurs) l'entretien régulier, vidanges ... et kekes p'tites réparations élec ou méca mais rien de plus !!!
Mon but est de rouler de temps en temps sans passer tous mes we à bricoler dessus ... j'ai déjà de quoi faire dans l'garage !!!
Mais je comprends aussi que c'est un univers de passionnés et que forcément là, j'ai a faire à des "pointus" !!!
-
ludopan
- Quatre-Quatreux
alors là, moi ça m'va !!!camembert a écrit :Moi je dis, le seul et unique intérêt d'un zuk', c'est les montées au rupteur des essence qu'ont rien dans le sac mais qui font le spectacle. C'est indescriptible ces accélérations en 1ere courte où t'avances pas mais la boue gicle, la voiture rebondit, les filles te jettent leur string, les mecs te jalousent... et PAF tu casses un demi arbre