Pompe de direction assistée et pompe à vide d'HDJ80 12 s

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Manard
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pompe de direction assistée et pompe à vide d'HDJ80 12 s

Message par Manard »

Bonjour,

Coté pompe direction assistée :
Je viens de rencontrer un pb sur ma direction assistée, elle est devenue dure au fil du temps avec des débordements par émulsion de l'huile au niveau du réservoir alors que le niveau était correct. J'ai déposé la pompe pour changer l'ensemble des joints; les plaquettes, le rotor et la came ne paraissent pas usés. Pour le moment je n'ai pas fini le remontage, un joint torique neuf s'étant coupé dans le corps de la pompe à la mise en place du plateau presseur :( .

Avez-vous connu des symptômes semblables dans le comportement de la direction assistée? si oui, qu'avez vous changé?

Coté pompe à vide.
Le véhicule ayant 295 000 km j'ai également démonté la pompe à vide pour voir son état, en ayant commandé un jeu de plaquettes pour les changer (avant le démontage).

Le hic, c'est qu'avec mon numéro de série, il est indiqué une pompe avec 3 palettes graphitées, alors qu'au démontage il y en a 5... De plus, ces nouvelles palettes font 5 mm d'épaisseur, alors que celles de ma pompe font 6 mm. Lundi, je reviens voir Toy pour leur ramener le jeu de 3 palettes non conformes.

Etes-vous déjà intervenu sur cette pompe à vide? Si oui, combien aviez-vous de palettes?.

Mon HDJ 80 est d'Octobre 1993.

Merci de vos réponses

Bernard
Répondre