Hello!
Le retour s'est bien terminé.
Merci vraiment à tous ceux qui nous ont aidés par leurs idées et/ou suggestions.

Quand on est dans le bouillon, pas simple de garder la tête froide!
(et pourtant, nous n'étions pas pris par le temps, nous étions à un endroit calme, pas loin de quelques commerces, et pas à la rue (caravane!)... et avec des vélos!
Mais quand même!
C'est la première fois que le Toy nous fait une vraie panne immobilisante.
Là, on est restés bloqués 24h.
Sans réelles conséquences, les gamins étaient sur les bancs de l'école ce matin!!
Special thanx aussi à Bertrand d'Auto nautic, qui nous a aiguillés sur la possibilité de boucher le trou de la capsule, si nous arrivions à la démonter.
Alors pour l'info, un boulon en 16mm de diam., et de 30 à 35mm de long permet de se sortir du pétrin.
Par contre, le pas n'est pas standard.
C'est un fin, mais pas loin du standard.
Me faudrait un peigne pour dire exactement.
pat 25 a écrit :C'est encore du provisoire qui va durer longtemps.....................................
Bah tu vois, Pat, j'me palpe.
J'ai mon ancien émetteur Toyota dont le MC était cuit.
Je pourrais lui récupérer sa capsule, et la coller sur le MC récent. (après vérif, intallé il y a 1an et demi, 20Mkm, et acheté 72€ alors qu'un Toy vaut 180...)
Mais si cette capsule n'est pas vraiment utile, et ne sers qu'à une sensation plus douce dans la pédale... bof.
Je pourrais aussi remettre un émetteur Toyota en lieu et place de ma chinoiserie...
Donc oui, pas dit que ce provisoire ne dure pas un petit peu, si ça tient sans fuir.
Cela étant, j'avais changé l'émetteur mais pas le récepteur.
Vais peut-être m'en caler un dans le 4x4 avec un bidon de Dot!
Au cas où...
Dans notre cas, il s'en est fallu de peu pour que ça nous tombe dessus en Espagne, sur autoroute, de nuit.
Et là, moins drôle.