GRJ78

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Satamax
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re: GRJ78

#11

Message par Satamax »

La grosse question, est-ce-que ce V6 se gplise bien, contrairement au runner?
Regardez ça!
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raider
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re: GRJ78

#12

Message par raider »

Cela fait 6 ans que je connais le V6 essence. Il y a ou le problème avec le 4Runner équipé de ce moteur?

A mon humble avis, les moteurs essence actuels posent en tout cas moins de problèmes et de factures que les moteurs diesel actuels (pas les anciens) . L'évolution moteur est dans un stade assez loin depuis pas mal d'années qu'était ou qu'est pas le cas pour les diesel qui doivent devenir de moins en moins polluant.
En revenant sur les 78, les HZJ ont connu quand-même pas mal de soucis niveau de leur boite R151. A peu près 9% ont des ennuis (casse de plusieurs roues crantées) sans parler de l'arbre d'entrée à la boite qui était en deux parties (moins de soucis que prévus) . 3% ont montré des soucis sur la boite de transfert.

La boite automatique A750F sur les Runner et autres modèles est presque sure pour au moins 500.000 bornes. (moins de 1% de défaillance je crois)
Sur les GRJ78 il y aura une boite H, la 5 F si je suis bien informé, et donc aussi beaucoup plus fiable que la petite R
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raider
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re: GRJ78

#13

Message par raider »

raider a écrit :Depuis septembre je crois bien, les moteurs n'ayant pas Euro 6 ne sont plus du tout immatriculables (en Europe) . Il faut donc acheter une voiture de stock qui a déjà été immatriculée. Je crois bien qu'Extrem a encore quelques HZJ qu'ils avaient immatriculés.
Cette firme là (SK-Technik) produit des filtres à particules qui ajoutés a un catalysateur augmente le classement de norme Euro 2 (je crois) sur Euro 4-6. Tout cela diminue considérablement les impôts annuels sur les moteurs diesel. Pas de filtre à particules sans catalysateur diesel
De mémoire pour les HDJ (que je connais mieux) avec Euro 2 les impôts annuels sont pas loin de deux mille Euro chez ceux d'outre Rhin, tandis que sous Euro 4, donc avec catalysateur et filtre à particules ils sont à 5 ou 600 Euro. Une grande différence quand-même. (La France n'a pas les impôts mais a l'ecotaxe qui s'ajoute sur le véhicule neuf.) Bon une installation complète (filtre + catalysateur + montage dans leurs ateliers et pas en privé) avec contrôle TUV coûte aussi entre 5 et 6000 €uro (selon les moteurs)

En plus, les allemands n'ont pas le droit d'entrer dans les villes depuis quelques années avec les moteurs qu'on appelle pollueurs. Il faut avoir maintenant une pastille verte au pare brise. (aussi nous autres qui visitent de l'étranger) La rouge et la jaune ont expiré depuis 2015.

Voila les pastilles:
[ATTACH=CONFIG]103506[/ATTACH]

Si on veut maintenant un série 7 qui est flambant neuf, il ne reste que les moteurs GRJ qui jusque là n'étaient pas offerts en 78. Extrem et Nestle ont donc pris les choses en main d'importer cela (je présume des états arabes)

Les prix d'achats (2015) entre HZJ76 et GRJ76 (pour citer ceux là car jusque maintenant le 78 n'était pas disponible) par exemple ont aussi été assez important . Le moteur essence avait un avantage en prix de plus que 8.000 €uro avec un équipement pareil.

L'avantage du moteur essence qui consomme pas vraiment plus( 1 - 2 litres) que le vieux HZJ est qu'il y a moins d'entretien, qu'il est aux normes actuelles, qu'il a plus de pêche et qu'il a une boite plus fiable que celle des HZJ


En résumé: Pourquoi acheter un J7 qui coûte d'avance 8mille de plus en version diesel qu'en version essence et y greffer un système qui coûte encore une fois bien 6.000 ? :hein:


et qui dit Euro 6 dit Adblue
Hors sujet du GRJ78 mais en parlant de filtre à particules SK : 4300 Euros sur un HDJ 80 en juin 2016
Image
à droite le catalysateur et à gauche le filtre à particules
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raider
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re: GRJ78

#14

Message par raider »

Le GRJ78 sera probablement aussi disponible en suisse chez: http://www.offroadaccessoires.ch/fr/
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