Ok merçi beaucoup pour tes précieux conseils Charonne. Je vais réfléchir à l essence même si c'est pas ce que je préfère.CharonneFR a écrit :Règle simple, Diesel c'est plus de 30'000kms/an et surtout des longs trajets... Les trajets court encrasse les Diesels, et un Diesel froids consomme plus qu'un essence... Et les FAP n'aime pas du tout ça... (Un FAP c'est un cout de 2700€, donc si tu dois le changer, et les garages aiment bien changé ça, ça fait chaud la facture...)
Et il faut réellement faire de long trajet, c'est là ou ça devient rentable pour le Diesel...
Grand Vitara ou Rav4???
re: Grand Vitara ou Rav4???
Ok je prends note merci jipepe et courrage pour la suiteJipépé a écrit :+1 pour l'essence,
mon jimny ddis a fumé son turbo à 99000 km, verdict 1700 euros,
je rajoute la poulie débrayable d'alternateur qui est entrain de lacher 300 euros hors suzuki (heure de mo50 euros ttc, 100 euros chez suz)
Sans parler des 750 euros de distribution tout les 5 ans ou 60000 km comparé au 200 euros d'un essence
Alors c'est pas la différence des 3 euros au 100km qui vont te rentabiliser le diesel.
il faut 66666 km avec umon diesel pour rentabiliser mon turbo et ma poulie, ça pique
J'oubliais de parler de performance...
Jimny ddis 86cv 17 sec 0 à 100kmh
Jimny essence 85cv 14 sec 0 à 100kmh![]()
-
olivié
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Et un forester GPL?ça peut se trouver et Ca me semble un bon compromis pour le coût d'utilisation.Matt09 a écrit :Ok merçi beaucoup pour tes précieux conseils Charonne. Je vais réfléchir à l essence même si c'est pas ce que je préfère.
Dans ce cas de figure, c'est ce que je viserais...reste à trouver la perle rare.
- platplat
- Monument historique
C'est plus compliqué que ca.CharonneFR a écrit :Règle simple, Diesel c'est plus de 30'000kms/an et surtout des longs trajets... Les trajets court encrasse les Diesels, et un Diesel froids consomme plus qu'un essence... Et les FAP n'aime pas du tout ça... (Un FAP c'est un cout de 2700€, donc si tu dois le changer, et les garages aiment bien changé ça, ça fait chaud la facture...)
Et il faut réellement faire de long trajet, c'est là ou ça devient rentable pour le Diesel...
- d'abord, y'a le cote budgétaire. DIfferent suivant qu'on achete neuf ou d'occas'. (L+ decote est plus faible au mazout)
- ensuite, y'a le cote entretien et fiabilite, clairement en defaveur du mazout
- ensuite, l'usage. Un mazout, c'est fait pour faire de la route, a température. Si tu fais 50mkm par an, a coups de 5km, le mazout est une mauvaise idee par exemple.

- dede83
- Banni
dede83 a écrit :subaru forester
non rienolivié a écrit :Et un forester GPL?ça peut se trouver et Ca me semble un bon compromis pour le coût d'utilisation.
Dans ce cas de figure, c'est ce que je viserais...reste à trouver la perle rare.
surtout que sur le forum on a un expert en sub qui revends de temps en temps des forester

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
olivié
- Quatre-Quatreux
Je ne faisais que corroborer ton post,mon bon Dede. En y ajoutant un truc puisque l'ami Matt paraissait circonspect sur le prix de l'essence...dede83 a écrit :non rien
surtout que sur le forum on a un expert en sub qui revends de temps en temps des forester
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
dede83 a écrit :15000 kil/an vaut pas le cout pour l instant le gpl a moins de savoir regler ses jeux aux soupapes tout seul
Je vais me renseigner un peux plus sur les moteurs essence même si je persiste à vouloir acheter un diesel pour le côté économique à la pompe et les kilomètres qu on fait avec un plein. Je précise que le futur 4x4 serait un achat d occasion. Merci à vous tous
- platplat
- Monument historique

- cougar78
- Quatre-Quatreux
S'il y a une station prés de chez toi ça vaut le coup d'investir 300 dans un boitier ou dans une reprog.