GRJ78

Modérateurs : cedricfred, Pat

raider
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GRJ78

Message par raider »

Après le J71, le J76 et le J79, les deux firmes allemandes, Extrem et Nestle ont annoncé d'importer le célèbre troopy dans la version avec le V6 essence.
Prix a partir de 44900 €uro
En blanc, le GRJ78 sera disponible dans environ 6 semaines, en bleu ou beige il faut attendre a peu près 4 mois (importation sur commande)
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté
Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
BBS06
Quatre-Quatreux

re: GRJ78

Message par BBS06 »

importation en France ? :hein:
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
phil13
Président

Message par phil13 »

Il'y en a chez Dream Team , un double cabine Neuf à vendre . Une merveille.

J'en ai vu un avec une cellule Azalaî montée dessus aussi ,me,semble,t il
Image
Image Image
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Importation en France ? :D
C'est des commerçants allemands qui s'occupent de les importer, pas Toyota France ou Toyota Europe. Donc celui qui veut en avoir des GRJ les achète pas en France chez Toyota.

phil13 a écrit :Il'y en a chez Dream Team , un double cabine Neuf à vendre . Une merveille.

J'en ai vu un avec une cellule Azalaî montée dessus aussi ,me,semble,t il
On traite le 78. J'avais bien marqué que les 71, le 76 ou le 79 en SC ou depuis peu aussi en DC on peut les acheter, moteur 4 litres essence, aux mêmes sources (et ailleurs) depuis quelques années déjà. :hein:

Ici il s'agit du modèle qu'en Australie ou Afrique du sud on appelle le troopy. Donc le 78. Et maintenant ce 78 sera disponible en version six cylindres essence donc GRJ. Et le GRJ78 n'était pas disponible en Europe chez aucun commerçant.
Officiellement, Toyota Europa va pas servir le marché.
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

ils étaient à Valloire les Allemands de Extreme avec ces toyota.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

raider a écrit :Importation en France ? :D
C'est des commerçants allemands qui s'occupent de les importer, pas Toyota France ou Toyota Europe. Donc celui qui veut en avoir des GRJ les achète pas en France chez Toyota.

On traite le 78. J'avais bien marqué que les 71, le 76 ou le 79 en SC ou depuis peu aussi en DC on peut les acheter, moteur 4 litres essence, aux mêmes sources (et ailleurs) depuis quelques années déjà. :hein:

Ici il s'agit du modèle qu'en Australie ou Afrique du sud on appelle le troopy. Donc le 78. Et maintenant ce 78 sera disponible en version six cylindres essence donc GRJ. Et le GRJ78 n'était pas disponible en Europe chez aucun commerçant.
Officiellement, Toyota Europa va pas servir le marché.

le HZJ78 etait disponible un peut partout en Europe mais pour l'export et chez plusieurs importateurs depuis quelques annees le GRJ79 simple et double cabine, GRJ76 et GRJ71 ;)
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Horsepower a écrit :le HZJ78 etait disponible un peut partout en Europe mais pour l'export et chez plusieurs importateurs depuis quelques annees le GRJ79 simple et double cabine, GRJ76 et GRJ71 ;)
voilà, :D je sais que mon français est assez minable, mais là on y arrive
raider a écrit :Après le J71, le J76 et le J79, les deux firmes allemandes, Extrem et Nestle ont annoncé d'importer le célèbre troopy dans la version avec le V6 essence.
et en ce qui concerne les HZJ disponibles en Europe, hmmmouais, mais depuis 2001 plus officiellement par Toyota Europe non plus. Tout comme le très très rare VDJ78 (en Europe)
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

raider a écrit :voilà, :D je sais que mon français est assez minable, mais là on y arrive

et en ce qui concerne les HZJ disponibles en Europe, hmmmouais, mais depuis 2001 plus officiellement par Toyota Europe non plus. Tout comme le très très rare VDJ78 (en Europe)
apparemment un allemand a réussi a dépollué les HZJ au norme actuel...
par contre le kit est visiblement tres encombrent et complexe :no:

http://www.sk-handels-gmbh.de/sk-techni ... ikelfilter
Ma baleine HZJ75, ( pas encore de nom) HDJ80, mamie Traction 1951
raider
Quatre-Quatreux

Message par raider »

Horsepower a écrit :apparemment un allemand a réussi a dépollué les HZJ au norme actuel...
par contre le kit est visiblement tres encombrent et complexe :no:

http://www.sk-handels-gmbh.de/sk-techni ... ikelfilter
Depuis septembre je crois bien, les moteurs n'ayant pas Euro 6 ne sont plus du tout immatriculables (en Europe) . Il faut donc acheter une voiture de stock qui a déjà été immatriculée. Je crois bien qu'Extrem a encore quelques HZJ qu'ils avaient immatriculés.
Cette firme là (SK-Technik) produit des filtres à particules qui ajoutés a un catalysateur augmente le classement de norme Euro 2 (je crois) sur Euro 4-6. Tout cela diminue considérablement les impôts annuels sur les moteurs diesel. Pas de filtre à particules sans catalysateur diesel
De mémoire pour les HDJ (que je connais mieux) avec Euro 2 les impôts annuels sont pas loin de deux mille Euro chez ceux d'outre Rhin, tandis que sous Euro 4, donc avec catalysateur et filtre à particules ils sont à 5 ou 600 Euro. Une grande différence quand-même. (La France n'a pas les impôts mais a l'ecotaxe qui s'ajoute sur le véhicule neuf.) Bon une installation complète (filtre + catalysateur + montage dans leurs ateliers et pas en privé) avec contrôle TUV coûte aussi entre 5 et 6000 €uro (selon les moteurs)

En plus, les allemands n'ont pas le droit d'entrer dans les villes depuis quelques années avec les moteurs qu'on appelle pollueurs. Il faut avoir maintenant une pastille verte au pare brise. (aussi nous autres qui visitent de l'étranger) La rouge et la jaune ont expiré depuis 2015.

Voila les pastilles:
grüne plakette.jpg
Si on veut maintenant un série 7 qui est flambant neuf, il ne reste que les moteurs GRJ qui jusque là n'étaient pas offerts en 78. Extrem et Nestle ont donc pris les choses en main d'importer cela (je présume des états arabes)

Les prix d'achats (2015) entre HZJ76 et GRJ76 (pour citer ceux là car jusque maintenant le 78 n'était pas disponible) par exemple ont aussi été assez important . Le moteur essence avait un avantage en prix de plus que 8.000 €uro avec un équipement pareil.

L'avantage du moteur essence qui consomme pas vraiment plus( 1 - 2 litres) que le vieux HZJ est qu'il y a moins d'entretien, qu'il est aux normes actuelles, qu'il a plus de pêche et qu'il a une boite plus fiable que celle des HZJ

En résumé: Pourquoi acheter un J7 qui coûte d'avance 8mille de plus en version diesel qu'en version essence et y greffer un système qui coûte encore une fois bien 6.000 ? :hein:

et qui dit Euro 6 dit Adblue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre