calmini +7.5 vitara
Modérateur : romainletu
- 4x4 deuche
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
calmini +7.5 vitara
et quel sont leur retour d’expérience?
samurai proto
2cv 4x4
ex patrol gr court pour les terrain
ex patrol gr long pour la rando
ex daily 4x4
- camembert
- Quatre-Quatreux
re: calmini +7.5 vitara
Les rehausses calmini sont hyper raides point de vue suspension et surtout +7,5cm, à l'avant ça va casser du cardan. Tu as un corps de pont avant en acier ou alu ?
Vaut mieux travailler les débattements du pont arrière avec une cale de rotule, des ressorts souples et longs genre jimny avant et des amortisseurs adaptés. A titre d'exemple, en hauteur je suis en +3 mais, de tête, j'ai 67cm en détente et 42 cm en compression en course d'amortisseurs. Avec la possibilités d'augmenter encore en mettant du déport, là ça touche dans les ailes.
Devant le mieux étant de virer la barre stabilisatrice pour permettre aux triangles de travailler de manière indépendante mais de monter des sangles anti débattements pour éviter aux cardans de prendre trop d'angle.
Et bien sur, un corps de pont avant en acier c'est une sécurité.
Et si tu veux monter des gropeneus, mets y un bodylift le plus court possible
- romainletu
- Modérateur
les retours que j'en ai eu sont pas mauvais, c'est sur le sam que c'est raide comme un bout de bois!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- camembert
- Quatre-Quatreux
Ouaip je sais mais au final c'est pas tip top. Avec un corps de pont en acier ça le fait cependant. J'en connais un qui, avec le kit calmini a cassé des brouettes de cardans.romainletu a écrit :sur le kit calmini il y a des calles pour redescendre le diff avant!
les retours que j'en ai eu sont pas mauvais, c'est sur le sam que c'est raide comme un bout de bois!![]()
- camembert
- Quatre-Quatreux
Derrière on peut jouer tant qu'on veut c'est solide
- romainletu
- Modérateur
j'en connais aussi qui cassent des cardans à la pelle en hauteur d'origine!camembert a écrit :Ouaip je sais mais au final c'est pas tip top. Avec un corps de pont en acier ça le fait cependant. J'en connais un qui, avec le kit calmini a cassé des brouettes de cardans.![]()
et d'autres qui en cassent plus!
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
- vévé42
- Quatre-Quatreux
-
joy015
- Quatre-Quatreux
comme l'as dit camenbert c top , juste rajouter les tirants coudés et le triangle du ponts arriere avec la rotule uniball et c parfait
un bon body des grandes roues et une paire de charentaises

- camembert
- Quatre-Quatreux
Quelle couleur les charentaises ?joy015 a écrit :le kit 7,5 n'as que peu d'interet je trouve perso![]()
comme l'as dit camenbert c top , juste rajouter les tirants coudés et le triangle du ponts arriere avec la rotule uniball et c parfait![]()
un bon body des grandes roues et une paire de charentaises![]()
Dis joy, t'aurais pas une tite photo avec côtes du triangle arrière rotule uniball ?
-
joy015
- Quatre-Quatreux
la photo elle est un peu partout sur fourart calmini ou autre qui vend des kit pour vitara , pour ce qui est de cotescamembert a écrit :Quelle couleur les charentaises ?
Dis joy, t'aurais pas une tite photo avec côtes du triangle arrière rotule uniball ?
pas de sangles antidebattement moi devant et aucun pb , pont descendu via les pattes mais pas de rehausse pour autant
par contre je les ai derriere sinon je paume mes ressorts et explose mes durites avia