Un nouveau jeu anti-4x4.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Un nouveau jeu anti-4x4.....

Message par Pat »

Stane a écrit :Infatiguable Softroader :idée: garde le rythme surtout ! :D tes propos tiennent la route ! :prof:

+10 euros pour ton futur 4x4 ! :D
C'est clair il est infatiguable :lol:

Toutefois Baghera amene des arguments encore en opposant les riches et les pauvres, comme si les combats anti 4x4 avait un role social en plus d'environnemental? Quand à l'utilisation du mot 'capitalisme' écrit du bout des doigts...

Pourtant il n'y a pas besoin de beaucoup de neurones pour comprendre ce qui se cache derriere les actions démagolo-médiatiques....

Personnellement je suis pour la liberté de chacun, plus importante que 'l'interêt collectif', ressassé à toute les sauces et qui nous a amené au moins autant de malheurs que beaucoup de religions au dernier siecle.

L'état ne doit se méler que de la défense, la police et l'éducation. Point.
Le reste n'est pas son boulot.

Et c'est actuellement le roi de la dérégulation économique, ce qui fait qu'on ne comprend plus rien, même lui :D

Quelques exemples...
On brule du gasoil pour produire du colza pour mettre dans le moteur. Pourquoi ?? A cause des taxes et pour payer moins ! pas pour l'environnement car du coup on pour 1000l de carburant à consommer, on en utilise 1400 pour les fabriquer. :o :

Tu paierais ton ticket de bus ou SNCF au juste prix, à peu pret le double, en sachant que tu ne devra plus rien à ceux qui payent leurs impots à l'autre bout de la france et qui n'ont aucun services, qui ne serait pas rentable et qui ne demandent d'ailleurs rien.

Parce que aussi j'en ai marre de cotiser comme vous tous, enfin j'espere pour vous :D une partie de mon salaire un 'prélévement transport' qui ne va qu'à la RATP ou je ne met jamais les pieds c'est à 700 bornes.

Après, c'est facile de donner les lecons en piquant le pognon des autres pour le distribuer à ses électeurs, et en rajouter comme aujourd'hui en leur donnant mauvaise conscience pour sans doute leur en pomper un peu plus, ca va finir comme en 1789 :diable:
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Pareil.

Sauf un truc.
Ca aurait pu être les bateaux de plaisance à moteur, les jets ski, les avions de tourisme, ...

Sauf qu'aujourd'hui, la voiture en général est politiquement incorrecte. Contrairement à ce que lu plus haut, je pense que les nazes n'agissent pas pour faire parler d'eux. Ils s'attaquent à un symbole du politiquement incorrect.
Les arguments cartésiens ne sont pas forcément adaptés. Même si justes.

La longueur d'onde étant, je crois, celle du symbole, à nous de faire exister des contre-symboles.

Si les véhicules devenaient bridés par construction, et ne pouvaient plus rouler à plus de 140 en France, y'aurait une frange de mécontents parcequ'on altérerait leur symbole à eux.
Moi, je vais être franc, je m'en taperais grave.
Et s'ils sortaient des raisonnements cartésiens pour essayer de prouver que le bridage n'est pas justifié...eh, ben je les écouterais encore moins...

Tiens pis on va boire un coup, parcequ'ici à force de faire des grandes phrases, on se déssèche :glouglou: .
Galo, disque d'or 2006
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Jam a écrit :Pareil.

Sauf un truc.
Ca aurait pu être les bateaux de plaisance à moteur, les jets ski, les avions de tourisme, ...

Sauf qu'aujourd'hui, la voiture en général est politiquement incorrecte. Contrairement à ce que lu plus haut, je pense que les nazes n'agissent pas pour faire parler d'eux. Ils s'attaquent à un symbole du politiquement incorrect.
Les arguments cartésiens ne sont pas forcément adaptés. Même si justes.
Ok, faut que ce qui à fait de l'automobile un symbole du politiquement incorrect, c'est justement le médiatique. Et le médiatique, cela fait parler...
Et le problème est là. Ils s'attaquent au symbole mais au final, ce qu'il est reste dans l'esprit des gens, c'est le côté "parler d'eux..." pour la simple raison que l'automobile est dans la vie de tout le monde et que le peuple ne veut pas se sentir viser... La mémoire est sélective... Si à un moment, le peuple se rend réellement compte que l'automobile est un symbole du politiquement incorrect et que les mouvements pseudo-écolos s'y attaquent, ils seront encore plus minoritaires et se mettront à dos la majorité des gens. C'est ce qui s'est passé quand ils ont voulu faire leur campagne de "vidage de villes", il y a 3/4 ans... maintenant, ils s'attaquent à une minorité de l'automobile...et la majorité du peuple ne se sent plus visée, et cela marche, car le quidam peut maintenant se déculpabiliser en se disant que ce n'est pas lui qui est responsable...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

bagheera2382 a écrit :Je ne suis pas un utilisateur de 4x4 mais je pense qu'il y a une différence importante entre un type qui possède un Defender (par exemple) et qui patauge dans la bouillasse pour son plaisir le WE et un autre type qui possède un Touareg (Prix TUVALU 2005) pour faire son kéké dans les rues des villes.
Je crois qu'on peut facilement admettre d'avoir une passion comme le 4x4 mais dans ce cas, a priori, on achète pas un Cayenne, un X5 ou Classe M. Du coup l'action des dégonflés a au moins l'avantage de faire réfléchir le propriétaire de SUV sur l'utilisation qu'il a de son véhicule pendant qu'il regonfle son pneu ou qu'il attend le dépanneur.

Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que j'ai des collègues qui roulent en SUV, ce qui leur permet de faire tant de la ville, de l'autoroute que d'aller dans les champs.

Avocat, géomètres, experts, commercants, vétérinairtes.... comme eux, je vais de temps à autres à Paris pour le boulot, et en ville chaque jour, et je pourrais acheter un gros break passe partout...

A ma connaissance, ces véhicules sont vendus librement, avec taxes, passage aux mînes, carte grise, assurance et tout le bastringue...

La question est ailleurs..... et simple ! Qu'en est il de la propriété privée en france ???

C'est comme si, par haine des communistes, on justifiait l'incendie des LADA. Que je sache, ils n'ont pas encore pirs le pouvoir, et les Russes n'ont plus pour intention de nous occuper ?

On flambe aussi toutes les mercedes et BMW en souvenir du III Reich ??? et le WV ?

Que chacun vive librement, en se rappellant que la liberté individuelle à une limite simple... celle du voisin.

Non, il n'est pas plus tolérable d'endommager un 4X4, qu'un SUV, qu'un vélo ou qu'une petite citadine... sous quelque prétexte que ce soit...

Ca me rappelle les nains de jardins, que des prétencieux enlèvent au nom de Dieu sait quelle réthorique, pour les relacher en forêt. Si vous en voulez, dites le moi, des tarés décorent nos forets avec ceux qu'ils piquent chez des particuliers.

Que je ne partage pas les gouts de mes voisins ne m'autorie pas à aller prendre chez l'un un nain, chez l'autre une statue, chez l'autre un chat en platre.... c'est indécent ce genre de discrimination du délit.

C'est pas à moi, je touche pas... point barre.

Ah non, je trouve ça.... ;) gonflé !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Knut a écrit :
C'est comme si, par haine des communistes, on justifiait l'incendie des LADA. Que je sache, ils n'ont pas encore pirs le pouvoir, et les Russes n'ont plus pour intention de nous occuper ?
:D
Les russes, non, mais les soviets sont de retours :lol:

Même propagande, même déviance, même abnégaton des droits des individus au profit du 'collectif' et derriere tout ça, pour avoir le pouvoir...
Parce que c'est la même idéologie qui se cache derriere tout ça ;)

Faire le bien des hommes malgré eux :o :
LEBARBU
Quatre-Quatreux

Samedi ils remettent çà..........

Message par LEBARBU »

Rassemblement anti4x4 : Opération « Journée portes fermées »

Paris, le 22 septembre 05 : Faisant suite au succès du premier rassemblement anti4x4, Agir pour l'Environnement prolonge sa campagne à l'encontre des véhicules à quatre roues motrices en appelant à une nouvelle manifestation, samedi 24 septembre 05 à 14h30 devant le concessionnaire Land Pollueur (102 ave Simon Bolivar - Paris 19ème).

Grâce à l'appui de dizaines de militants, ce deuxième rassemblement sera l'occasion de lancer l'opération « Journée portes fermées » visant à limiter la vente des 4x4, dont l'usage demeure confiné aux zones urbaines. L'objectif affiché est de réussir à multiplier ce type d'opérations et ainsi éviter la vente de 4x4 à des clients sous informés.

Chaque 4x4 vendu rejettera entre 40 et 70 tonnes de CO2 durant sa courte vie et consommera entre 20.000 et 30.000 litres de carburant. Les « journées portes fermées » autrement appelées « journées sans carbone » souhaitent limiter le rejet de CO2 dans l'atmosphère en limitant la diffusion des 4x4 à des clients potentiels.

Plus d'infos :
- http://www.anti4x4.net

Mis en ligne le jeudi 22 septembre 2005, par Dégonflé

Les pros vont peut-être commencer à réagir ???????????????????????????
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

Pat a écrit :
Knut a écrit :
:D
Les russes, non, mais les soviets sont de retours :lol:

Même propagande, même déviance, même abnégaton des droits des individus au profit du 'collectif' et derriere tout ça, pour avoir le pouvoir...
Parce que c'est la même idéologie qui se cache derriere tout ça ]

Méa culpa.... j'avais 7 ans en 68, je me sus un peu habitué finalement....

Put1, ou kelles sont les LADA.... :lol:
Knut
Quatre-Quatreux

Message par Knut »

j'ai vu plu fort que votre manif...parole !

Un restaurantà LAVAL, servant de la barbaque d'Argentine pour cause de vache folle chez nous, a été TRES PARTIELLEMENT incendié par des agriculteurs en colère...

avec les gens dedans ! Personel et CLIENTS :diable:

2 heures que les flics et les pompiers montaient la garde.... :idée: z'ont laissé faire pour pas les énerver :D

Dans le genre fin.....
délicat, consensuel.... réfléchis...

La connerie est partout la même, l'aveuglement du MILITANT aussi, même avec le cachet d'un syndicat jugé à droite.... droite de quoi, de qui ?

Tony blair, socialo briton, estime que Chirac est à sa gauche :lol: :lol: :lol:

BOn, c'et un Anglais hein... voient des fois les choses un peu différemmment... mais quand même !

Le bordel pour faire l'Europe, j'vous dis pas.... :devil:
Softroader
Dinosaure

Re: Samedi ils remettent çà..........

Message par Softroader »

LEBARBU a écrit :Chaque 4x4 vendu rejettera entre 40 et 70 tonnes de CO2 durant sa courte vie et consommera entre 20.000 et 30.000 litres de carburant.
Euh, cela veut quoi ? Ques les autres autos ne produisent rien ? Non parce que ces chiffres sont applicables à un peu près toutes les autos 4x4/SUV ou berlines... désinformation quand tu nous tiens...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

Symbole, Softroader, Symbole ...

Knut, la viande d'Argentine est excellente et reconnue comme telle. Rien à voir avec des coûts bas, compétitivité injuste d'un pays inconnu etc.. ;)
Galo, disque d'or 2006
Répondre