Frontera 2.2Dti - Température folle ...

Modérateur : této

Remyje66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Frontera 2.2Dti - Température folle ...

Message par Remyje66 »

kenichi a écrit :ça dépasse de loin mes compétences, mais ça ne parait en effet pas logique du tout d'origine :hein:

que dire ? si ce n'est bon courage ! j'espère que d'autres membres seront plus calés ! peut-être peux-tu poster ton pb et ta solution dans la partie "mécanique" ça permettrait ainsi à tous les membres de pouvoir y jeter un coup d'oeil ! je pense que certains membres d'autres marques sont très calés !! y'a des réalisateurs de proto ici :roll: faut voir les mécanos !!
Bonne idée, je vais copier le post !
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

mon frontera monté en température pas loin du rouge plusieurs fois , j ai tout démonter et tout nettoyer il monter encore :(
revirer le liquide de refroidissement ,
et mi liquide de refroidissement pour camion et il na pas remonter en température actuellement , ( la question esque il y des liquide moins performant que d autre moi je dirais )
prie dans méga bouchon dans besancon il na monter en température il es rester un peux plus haut de la moitié ,
pas encore charger pour voir si il chauffe , vue j ai on longeron qui a des trou :malade: pense pas mettre remorque au Q a plein charge

(je vais devoir refaire souder une plaque sur le longeron pour qui tienne)
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
lologexx
Quatre-Quatreux

Message par lologexx »

Les liquide de refroidissement éthylène glycol sont plus performant et même nécessaire pour satisfaire à la norme de pollution Euro6 dans les camions.
Ils faut bien rincer le circuit avant de passer au LR avec éthylène glycol sinon il y a des risques de faire des boues et donc d'avoir l'effet inverse de ce que l'on recherche.
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

lologexx a écrit :Les liquide de refroidissement éthylène glycol sont plus performant et même nécessaire pour satisfaire à la norme de pollution Euro6 dans les camions.
Ils faut bien rincer le circuit avant de passer au LR avec éthylène glycol sinon il y a des risques de faire des boues et donc d'avoir l'effet inverse de ce que l'on recherche.
Il doit être un poil plus cher, mais entre un joint de culasse et le prix du LR, je prends le LR :diable:
Répondre