une nana en samurai !
Modérateur : romainletu
- yano
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: une nana en samurai !
- christian.styling
- Administrateur

pour les calculs de conso du sam faut prendre en compte que les pneus n'ont pas la circonférence qui correspond au compteur => tous les calculs sont faux !...
ça va faire deux magnifiques véhicules de collection
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
+1 pour tout !christian.styling a écrit :superbe la coccinelle
pour les calculs de conso du sam faut prendre en compte que les pneus n'ont pas la circonférence qui correspond au compteur => tous les calculs sont faux !...
ça va faire deux magnifiques véhicules de collection
![]()
Quant aux moyeux débrayables, ça soulage la mécanique, mais ne change que très très peu la conso.
UNIQUE AU MONDE !!!
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
Pour les difficultées d'aprentissage à l'utilisation des divers possibilitées du 4x4, madame vous répondra elle même, mais je sais d'expérience qu'il ne faut pas trop compliquer les choses. Elle passe d'une voiture "récente" avec clim auto, et toutes les autres options, à un petit 4x4 très sympa mais aussi très rustique, et il faut ré-aprendre a se servir d'une voiture sans assistance, ni abs, etc... Alors les moyeux débrayable, pourquoi pas pour soulager la mécanique, d'autant qu'elle va faire entre 15 et 20 000km par ans avec rien que pour le taf... Mais laissons lui le temps de s'y faire et d'aprécier ce véhicule sur la neige (nous habitons un peu en altitude dans les monts du lyonnais) et en découvrable l'été prochain.
D'ailleur je l'imagine volontier avec les grosses lunettes de soleil le chapeau et le foulard dans le vent, comme les dames en cabrio dans le sud de la france dans les années 60!!!!! ais là dans une grosse "méharie" ou "mini moke"
Bref, tous ces détails ne me dérangent pas car la cox est encore plus difficile à "conduire" et ne vous laisse pas une seconde d'innatention... Sinon, gare à la sortie de route, et pour le coup, aucune assistance, même pas au freinage, et une tenue de route d'un autre âge, même si j'ai beaucoup travaillé dessus. Et madame refuse de s'en servir. Il n'y a même pas de starter sur mes 2 gros double corps..... Et il faut savoir "écouter" et "sentir" là ou la mécanique se sent le mieux, et la surveiller... Je lui ai mis beaucoup de chevaux sous le pied quand même.
Mais pour madame, cela fait pas mal de choses à réaprendre, le tout dans la circulation des heures "métropolitaines"... vous savez, ces heures où les gens vous laissent bien le temps de démarrer au feu, et attendent gentiment sans vous pousser dans le fossé si vous ne roulez pas aussi vite qu'eux!!!
Sinonj j'ai essayé les difféerntes vitesses devant des radars "pédagogiques" et le compteur est presque "juste" avec ces pneus là, il n'y a plus la marge de tolérence, de mémoirs à 50 compteur il est à 49/50, et presque pas d'écart à 70 ou 90. Au delà on a pas essayé sur autoroute. Donc pour la conso, elle devrai être plus juste que les calculs précédents, on vous dira ce qu'elle consomme, dès que les freins sont réparés...
Bon week-end à tous.
- dede
- Quatre-Quatreux
Elle s'est fait peur au début sous la pluie à cause de pneus pas vraiment usés mais vieux et secs. J'ai changé les pneus, ce fut un progrès spectaculaire et avec l'habitude, elle adore le conduire, le trouvant très maniable.
Pour le compteur de vitesse, j'ai aussi remarqué qu'il était précis sur le jimny avec les radars pédagogiques
- will@
- Quatre-Quatreux
oué mais la c'tun sam !dede a écrit :Oui, en sortant d'un véhicule " assisté", il faut un temps d'adaptation. Mais rien d'impossible. Ma femme utilisait mon ex land cruiser kdj 125, donc un véhicule assez à l'aise sur route . Puis je suis passé au jimny, qui sans être aussi rustique que le samurai est quand même moins raffiné que le toy
Elle s'est fait peur au début sous la pluie à cause de pneus pas vraiment usés mais vieux et secs. J'ai changé les pneus, ce fut un progrès spectaculaire et avec l'habitude, elle adore le conduire, le trouvant très maniable.
Pour le compteur de vitesse, j'ai aussi remarqué qu'il était précis sur le jimny avec les radars pédagogiques![]()
et c'po ce qu'il y a de plus top
meme avec des pneus clean c'est rock and roll
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
Les nouvelles traînent car on attends toujours après le mécano qui doit nous le finir!!!!!!!!!!!
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRReu!
Comme je suis toujours "invalide" à cause de mon dos, je ne peux rien faire dessus. Mais s'il le faut, j'y laisserai une partie de mon dos pour que madame puisse s'en servie cet hiver!!!
Bon, on vous souhaite un bon dimanche, et à très bientôt.
Amicalement.
Max
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
J'ai enfin la possibilité de me remettre sur le sam de madame.
La membrane de pompe à vide changée, durites vérifiées, l'assistance fonctionne. Mais ça freine toujours de la roue avant gauche.
Je vais repurger ce week-end, et vérifier les 2 flexibles caisse/châssis, et mettre un coup de soufflette si besoin, sinon par défaut je commanderai semaine prochaine un maître cylindre.
Symptome, freins presque que de l'avant gauche, et la pédale semble normale, l'assistance est présente, le circuit de freins est resté "ouvert" durant plus d'1 an pour les travaux. Circuit rigide arrière neuf, entre avant et arrière aussi, tous flexibles aviation sauf les 2 caisse/châssis car pas dispo lors de la restauration, étriers avant neufs, compensateur de charge neuf...
Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, je prends avec plaisir tous les conseils.
A+
Max et Raph
D'après la RTA : ARD - ARG - AVD - AVG
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- ZUKAELLE
- Quatre-Quatreux
J'ai fini par le faire purger par un pro disposant d'une machine à pression. Puis cela freinait correctement. On l'a posé pendant le week-end, et le lundi matin, il freinait plus que de l'avant gauche, subitement, sans s'en être servi...
Depuis on planche dessus