Nos chemins disparaissent...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nos chemins disparaissent...

Message par rover17 »

Ah ok
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Mouais...reste que c'est moche :lol:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

terranobis a écrit :Mouais...reste que c'est moche :lol:
Très très moche et y en a de plus en plus !
Bon l'hiver dans la neige ca choque moins............. et dire que nos traces de pneus les faisaient c.....!
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

jack74 a écrit :C'est des tapis "roulant", ca sert a amener les skieurs et piétons a endroit ou il y a un peu de dénivellé mais pas assez pour faire un télésiège.
Style arrivée d'un télécabine >> restaurant d'altitude ...
Et pour les mettre a l'abri du froid (ici a 2600m)... enfants compris
Ça serait con d'avoir froid quand tu décide d'aller l'hiver à la montagne. !......... :D
znoliv.
ca y est .......
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Allez on en remet une couche
Les chemins disparaissent mais d'autres pistes géantes apparaissent mais...pas pour nous :no:
http://www.liberation.fr/futurs/2016/10 ... ee_1525006
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Chez moi, le Morvan profond, la commune compte 320 habitants répartis sur 14 hameaux, elle couvre donc une superficie assez grande de 39 km2, principalement de la forêt. Il existe de nombreux chemins ruraux et communaux, mais comment pourrait-on les entretenir, on a déjà pas les moyens d'entretenir correctement les routes qui relient les hameaux ! Par endroit, il y a de l'herbe qui pousse au milieu de la route, sur le vieux macadam !

Donc, il n'y a que les agriculteurs qui entretiennent les chemins, et aussi un peu les chasseurs. Pensez-y quand vous attaquerez ces catégories de personnes ! C'est un travail difficile si on a pas le matos qui va bien, car tous les chemins sont bordés de haies en épines, les cultivateurs les plus fortunés ont des lames montées sur bras articulés, ça doit coûter bonbon.

Rien qu'à 3 km de chez moi, un superbe chemin va être fermé, je ne peux déjà plus passer en buggy, et même en quad, c'est juste. Dans 2 ans, c'est foutu.
André
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

funquad a écrit :Chez moi, le Morvan profond, la commune compte 320 habitants répartis sur 14 hameaux, elle couvre donc une superficie assez grande de 39 km2, principalement de la forêt. Il existe de nombreux chemins ruraux et communaux, mais comment pourrait-on les entretenir, on a déjà pas les moyens d'entretenir correctement les routes qui relient les hameaux ! Par endroit, il y a de l'herbe qui pousse au milieu de la route, sur le vieux macadam !

Donc, il n'y a que les agriculteurs qui entretiennent les chemins, et aussi un peu les chasseurs. Pensez-y quand vous attaquerez ces catégories de personnes ! C'est un travail difficile si on a pas le matos qui va bien, car tous les chemins sont bordés de haies en épines, les cultivateurs les plus fortunés ont des lames montées sur bras articulés, ça doit coûter bonbon.

Rien qu'à 3 km de chez moi, un superbe chemin va être fermé, je ne peux déjà plus passer en buggy, et même en quad, c'est juste. Dans 2 ans, c'est foutu.
C'est vrai , mais il y a aussi des employés communaux qui refusent se sortir du bourg pour bosser , mes parents habitent dans un petit village du Livradois , dont les employés communaux refusent de "travailler " hors du bourg , l'un deux devait assurer le déneigement l'hiver , ils ont acheté tout le materiel (étrave , tracteur + gros chaines à neige ) le monsieur ne pouvez pas , pas le permis poids lourd , La commune lui a payé le permis ,et bien il ne veut toujours pas faire le déneigement :roll: . maintenant le matos pourri sous un hangar :ouin: . et pour le maire c'est normal :fire:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

M201 a écrit :le point de vu des escrolos

c'est que les chemins disparaissent point

et pour les plus fanatiques , c'est d'éradiquer l'homme de certaine régions
Non, c'est l'inverse. Ils veulent limiter l'homme (ceux qui resteront) à certaines petites régions.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

jibus a écrit :C'est vrai , mais il y a aussi des employés communaux qui refusent se sortir du bourg pour bosser , mes parents habitent dans un petit village du Livradois , dont les employés communaux refusent de "travailler " hors du bourg , l'un deux devait assurer le déneigement l'hiver , ils ont acheté tout le materiel (étrave , tracteur + gros chaines à neige ) le monsieur ne pouvez pas , pas le permis poids lourd , La commune lui a payé le permis ,et bien il ne veut toujours pas faire le déneigement :roll: . maintenant le matos pourri sous un hangar :ouin: . et pour le maire c'est normal :fire:
Et avec l'argent des contribuables!
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

funquad a écrit :Chez moi, le Morvan profond, la commune compte 320 habitants répartis sur 14 hameaux, elle couvre donc une superficie assez grande de 39 km2, principalement de la forêt. Il existe de nombreux chemins ruraux et communaux, mais comment pourrait-on les entretenir, on a déjà pas les moyens d'entretenir correctement les routes qui relient les hameaux ! Par endroit, il y a de l'herbe qui pousse au milieu de la route, sur le vieux macadam !

Ca me rappelle une sortie dans ton coin en février bien enneigé. Un pèlerin du coin s'était mis en travers d'un chemin (pas emprunté depuis des années vu le 1 m de végétation qui y poussait) avec une barre en fer, il voulait nous empêcher de passer. Le type avait "privatisé" tous les chemins autour de sa ferme. Il voulait que les chemins restent à l'abandon pour qu'il n'y ait plus de passages. Vu la bande de débiles qui constituait le groupe de 4x4, il s'est écarté. Le seul mauvais souvenir du Morvan, autrement, on a toujours été bien accueilli par les habitants du coin. C'est vraiment une région magnifique. 4x4 en hivers et promenade à pied l'été.
Wrangler JK 2012 - CRD
Répondre