Y a t-il un moyen de nettoyer les injecteurs sans

Modérateur : phil13

Répondre
GROUIC
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Y a t-il un moyen de nettoyer les injecteurs sans

Message par GROUIC »

Bonjour les 4X4 TREUS. Y a t-il un moyen de nettoyer les injecteurs sans les démonter? avec un produit à mettre dans le réservoir à essence par exemple. Est ce fiable? Si oui y a t-il une marque en particulier à acheter?
J'ai une perte de puissance par moment et je voudrais être sur que ce n'est pas l'arrivée d'essence qui est mauvaise. Vu que mon véhicule n'a pas roulé pendant 2 ans, que les deux premières semaines se sont passées correctement, je me dis qu'il y a peut être des résidus qui sont remontés. Merci d'avance. grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
arroser, admin : merci de vérifier l\'adresse mail présente dans ton profil
WideZ
Quatre-Quatreux

re: Y a t-il un moyen de nettoyer les injecteurs sans

Message par WideZ »

Salut Grouic,

Perso je suis assez pour les produits de la gamme Liquimoly. Ils m'ont toujours donné satisfaction (tant en préventif qu'en curatif).
Cela dit je crois que tu abordes un sujet qui risque de monter en neige, comme pour les additifs pour huiles :D

Il y a sans doute mieux, plus profesionnel, plus efficace etc que la gamme que je viens de citer; je ne fais que donner mon avis, sachant qu'en plus c'est assez subjectif (surtout en préventif) d'analyser l'action de ce genre de produit sans démontage et analyse des endroits où il est sensé faire de l'effet.

J'espère que cela t'aidera,

Amicalement,

Wide'Z :cool:
La théorie, c\'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c\'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
GROUIC
Quatre-Quatreux

Merci de tes conseils WideZ

Message par GROUIC »

Merci de tes conseils WideZ. Je pense que je vais devoir démonter les injecteurs et les faire nettoyer à l'ultra son je crois. Mais je vais tenter un curratif avant, on sait jamais ;) .
grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
belton.brice
Quatre-Quatreux

additifs moteurs

Message par belton.brice »

pour en vendre des dizaines par jours , les seuls produits a donner reellement satisfaction sont il est vrai les liqui moly , reellement efficaces.
Neanmoins il ne faut pas esperer des merveilles de ces produits.
vantés comme produits mirale , il faut toutefois nuancer ces preopos , si les injecteurs sont vraiment tres fatigue rien n'y changera , il faudra faire un remplacement .
paxx30
Quatre-Quatreux
Localisation : Gajan dans le Gard, pres de Nimes, mais j'ai pas fait exprés :-)

re: Y a t-il un moyen de nettoyer les injecteurs sans

Message par paxx30 »

Rien de nouveau à ajouter: Liquiy Molly. Le mieux, c'est la bouteille sous pression que les mécanos te branchent à l'arrivée, sinon la bouteille d'un 1/2 litre ou tu mets l'alim et le retour de gasoil. (Perso, j'évites la petite fiole qu'on met dans le réservoir, je la sens bien diluée.)
A chaque retour d'Afrique, j'y ai fait ça a mon def, et a priori, il ne s'en est jamais plaint. Maintenant, effectivement c'est pas miraculeux, sur le 200 tdi, passé 120/140 000 bornes, vaut mieux se payer des injecteurs neufs, ca change la vie ;)
One life, live it ...
GROUIC
Quatre-Quatreux

Merci pour ces conseils

Message par GROUIC »

Merci pour ces conseils. J'ai commencé par mettre du curratif et j'ai pas eu énormément de différence. Mais avec le temps passant il fait de moins en moins de crise. Je crois qu'il faut que je nettoye mon réservoir à essence !!!
Y a t-il une trappe pour y accéder par l'habitacle ou faut il le tomber complètement? c'est un P38 4.6 de 1998.
grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
Répondre