Huile de colza!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

sidero
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Huile de colza!

Message par sidero »

oui la polution aussi bien sur , il est evident que le colza polu moin (meme pas du tout) et je pense que tout le monde devrai y songer ca ferai du boulot pour les agriculteurs par exemple ; mais bon c'est pas moi qui décide !!
des bidons de 3l ?? c 'est merveilleux ca !!
le pire ds l'histoire c'est que une huilerie (donc des pro de l'huile) te vend plus chere le litre que le super marché du coin !!
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

[quote="sidero"]oui la polution aussi bien sur , il est evident que le colza polu moin (meme pas du tout) et je pense que tout le monde devrai y songer ca ferai du boulot pour les agriculteurs par exemple ]

il y à 5 jours le bidon était à 0.53/L et ce matin 0.72 /L sa monte vite aussi :cry: :cry:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
sidero
Quatre-Quatreux

Message par sidero »

a oui ca monte meme plus vite que tout si tu dis vrai :o :
mais bon , moi le dernier acheté était a 0.79/litre donc le tien reste moin chere
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

sidero a écrit :a oui ca monte meme plus vite que tout si tu dis vrai :o :
mais bon , moi le dernier acheté était a 0.79/litre donc le tien reste moin chere
j'ai pas fait d'autre magazin encore pour voir les prix :cry:
Image
micksvs650
Quatre-Quatreux

Message par micksvs650 »

c klr ca pollue moins et c une énergie renouvelable!!! enfin com tu dis c pas nous qui décidons!!!
moi g trouver en 1l a leclerc lidl ou leader price a 0.79€ttc, sinon ya en 25L chez promocahs mais c plus cher (emballage en métal!!!)23.82€ht et sans les frais de facturation!

pour la ptit histoire pas loin de chez moi yavait une huilerie qui produisait tt les huiles végétal (notement du colza) et ça marchai surper bien et ya qq année l'usine a brutalement fermé, mais pkoi donc?!! tt simplement l'usine a touché un gros chèque(de qui ça je c pas mais bon avec un peu d'imagination on trouve vite!!!) pour mettre la clé sous la porte. alors quand nos dirigeant dis qu'il fo faire des efforts pour moins polluer.....ah jrigol pcq nous citoyens du monde on a la volonté de faire bouger les choses contraiment à eux alors pas de leçon a nous donner messsieur les politiciens!!! :devil:
sidero
Quatre-Quatreux

Message par sidero »

entierement d'accord ; et puis si tt le monde roulai au colza personne ne pourrai plus nous emerder quant au fait de pratiquer le touterrain qui ne plait pas aux integristes écolos !!
micksvs650
Quatre-Quatreux

Message par micksvs650 »

moi qui me considère com a 3/4 écolo jsuis pas du tt d'accord avec ceux qui veulent interdires les chemins a tt les pratiquant de loisirs vert (4x4, moto, vtt, cheval...) pcq c quand même grace a nous que les chemins reste pratiquable, alors que si il ne sont plus utilisé je leur donne 2 à 3 ans max pour disparaitre totalement sous le végétation. donc pour conserver notre formidable réseau de chemins et sentier et aussi par respect pour les gens qui les ont créer (surtout en montagne) laissons ces chemins accessibles a tous! et surtout ARRÊTEZ de les goudronner ou de mettre du calcaire blanc ce sont des vrais autoroutes!!!
le colza c l'avenir pour l'écologi, l'agriculture, l'emploi en france (pas besoin de l'irrigué, évite la surproduction des autres cultures ect...).
:)

Message par :) »

tu n'as tenté que le colza? pourquoi pas l'huile de tournesol bien plus interessante et moins contraignante que le colza? :idée:
kikirx
Quatre-Quatreux

Message par kikirx »

alors si j'ai bien compris on peut acheterl'huile en grande surface ( le meilleur marché bien sur ) colza ou tournesol et le mettre dans notre reservoir sans probleme(suivant le dosage prevut) :?: j' ai bon ou pas :boing:
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

:) a écrit :tu n'as tenté que le colza? pourquoi pas l'huile de tournesol bien plus interessante et moins contraignante que le colza? :idée:
je trouve qu'avce le tournesol sa sent plus la frite :cry:
Image
Répondre