Problème de couleur de fils sur Térios
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Problème de couleur de fils sur Térios
Je viens de raccorder mon auto-radio, sur mon tériso d'occas, dont l'ancien propriétaire avait coupé l'extrémité des fils du faisceau radio.
Le poste fonctionne, mais il me fait sauter un fusible, de l'éclairage du tableau de bord, et des feux AR. Peut-être ai-je inversé la polarité des HP.
Même quand ce fusible est sauté le poste lui continue à fonctionner normalement. ???
Quand on a 2 fils de la même couleur dont un a un filet noir, lequel doit se brancher sur le moins (-) du HP sur le schéma électrique du véhicule les moins des 4 HP ne sont pas repérés
Merci de vos réponses
-
- Quatre-Quatreux
re: Problème de couleur de fils sur Térios
j'avais branché le fil de masse du poste, sur la masse du véhicule dédiée à l'éclairage, et maintenant j'ai choisi un fil Blanc avec un filet noir qui est le fil de masse de l'allume cigare et je n'ai plus de fusible à sauter.
Merci quand même
-
- Quatre-Quatreux
tu fais quoi avec ton terios ?
pourquoi avoir acheté un terios ?
tu en penses quoi sur route/hors route ?
ça consomme quoi ?
des soucis ?

que du bonheur ?

-
- Quatre-Quatreux
Pourquoi un Térios:
J'avais un Lada Niva GPL que j'ai acheté neuf en Mars 2003, pour remplacer une vielle visa entreprise qui me servait pour aller à la chasse et le bricolage, tirer une remorque, elle avait 300000Kms.
Donc le Niva était orienté chasse (en tout chemin) , bois, et bricolage et traction aussi d'une remorque. Je l'avais choisi pour son prix de revient (56000F) à l'époque, et son carburant (GPL). Nous avions 3 voitures dans le foyer pour 2 personnes en retraite depuis début 2003. Ma femme ne pouvait conduire le Lada (direction non assistée) et puis en fait nous faisions beaucoup plus de chose que prévu avec le Lada (32000Kms en 2,5ans) pour cause de construction d'une maison secondaire à la mer (ce qui n'était pas prévu à l'achat du Lada).
A la revision des 30000Kms mon concessionnaire Lada aussi concessionnaire Dahïtsu, avait un Térios GPL de 37000Kms d'occasion, J'ai vendu la Lancia Ypsilon de ma femme (82000Kms 2850E), le garage m'a repris mon Lada pour 6200E, j'ai acheté le Térios 9100E compte tenu de la modif gaz.
Mon autre voiture est une SAAB 9000 CSE de 92 qui n'a que 150000Kms.
Le Térios nous servira le plus possible soit à ma femme soit à moi en particulier le week-end pour la chasse. Evidemment ce n'est pas un vrai 4X4 comme le Lada puisqu'il n'a pas de vitesse courte, de plus avec le réservoir GPL en dessous, sa garde est moins haute. Mais pour la route c'est autre chose cette semaine comme il est garantie 3 mois j'ai fait 500Kms d'autoroute ce que je n'aurais pas fait avec le Lada.
La consommation que j'ai pu relever depuis la 3ème semaine d'aout est de 10L au 100 de GPL entre 0,57E et 0,64E sur autoroute.
Je n'ai pas pu relever la consommation sur l'autoroute où j'ai fait des pointes à 140Kms/h car j'ai eu un problème avec mon alimentation GPL, qui une première fois à l'aller a basculé en super 95 à 280Kms, et au retour à 65Kms, je dois contacter dès lundi le garage???
Autonomie GPL 370Kms contre 420 le Lada. Puis 6 mn pour faire le plein de GPL ça ce n'est pas génial.
J'espère avoir répondu à ta question
-
- Quatre-Quatreux

Pas évident d'avoir des infos sur le terios...

- Softroader
- Dinosaure
Les capacités tout-chemin voir tout-terrain du Terios ne sont pas négliageables... J'avais un article dessus où un Terios avait été engagé dans une sortie.... il est passé partout...sydh a écrit :Oui merci beaucoup![]()
Pas évident d'avoir des infos sur le terios...![]()
-
- Quatre-Quatreux

Mais qui installe le gpl ? le constructeur ou un "accessoiriste" ?
Par contre ça me ferait un peu peur hors route d'avoir le réservoir à l'arrière sous la voiture

D'ailleurs ça grève la garde au sol de combien ? elle est de 185 d'origine il me semble.
-
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux