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mais hier soir j'ai voulu lever mon land au lift à colonne chez moi et la ben... comment dire... ben c'est comme sur une voiture ou il y a les bas de caisse renforcé a l'endroit qui est prévu au levage... j'ai regarder, derrière près de la roue y a bien une traverse du chassi ok, mais devant je sais pas trop... du coup avant de faire de la M. et plier qqu chose je préfère passer pour un con sur le forum que de faire bêtement de la casse...
merci d'avance si qqu a une image ou un illustration de levage.
Salut,
Pour lever un Def il y a des orifices derrière et devant. Ceux de devant sont cachées par deux bouchons en caoutchouc rectangulaires. Ton Hilift est il équipé de cet accessoire ?
hilift accéssoire.jpg
C'est là qu'il se met devant
Copie de PICT0033.jpg
et derrière
Copie de PICT0024.jpg
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Si c'est pour intervenir sur une roue, à part si elle est à plat au milieu de la pampa, je n'utilise pas le Hilift, et encore moins la daube fourni par LR.
Quand c'est une intervention mécanique, je prends un cric bouteille télescopique, certes modifié par mes soins, et surtout de bonnes chandelles 2T5
Lafouine a écrit :Ouais alors je sais je fais un peu le boulet...
mais hier soir j'ai voulu lever mon land au lift à colonne chez moi et la ben... comment dire... ben c'est comme sur une voiture ou il y a les bas de caisse renforcé a l'endroit qui est prévu au levage... j'ai regarder, derrière près de la roue y a bien une traverse du chassi ok, mais devant je sais pas trop... du coup avant de faire de la M. et plier qqu chose je préfère passer pour un con sur le forum que de faire bêtement de la casse...
merci d'avance si qqu a une image ou un illustration de levage.
sur le patrol je plaçais le hilif en biais ! le pied un peu à l'intérieur sous les barres latérales de façon à ce qu'une fois le patrol levé, le hilift soit impeccablement VERTICAL. lorsqu'on lève par les barres latérales => de l'autre coté les deux roues au sol sont écartées de plus de 2m50 et sont bloquées calées avant/arrière formant une bonne assise charnière (+ une vitesse enclenchée dans le sens contraire de la pente et le frein à main serré à mort) l'opération est sans trop de mauvaise surprise. par contre attention si on lève par les pare-choc, avant ou arrière, de l'autre coté on a des roues écartées d'uniquement environ 1m70, c'est peu pour un cube haut de deux mètres et qu'on va surélever de près d'un mètre ! ! ! et c'est un pivot de basculement vers la gauche ou la droite. si le 4X4 bascule y a rien à faire faut se barrer ! faut y penser avant. le hi-lift est un engin sensationnel mais à utiliser avec circonspection. faut pas se précipiter et faire n'importe comment.
avec le DEF on a des trous et un doigt à y engager, ça interdit tout glissement du bec du cric (ça m'est jamais arrivé sur le patrol mais on y pense)
Attention tout particulièrement lors de l'opération de descente c'est là que le mécanisme peut s'emballer et que le Hi-lift peut manipuler tout seul son levier => Il ne faut pas intercaler la tête ou le bras entre le levier et la crémaillère du cric. et ça n'arrive pas si on se concentre sur ce qu'on fait et qu'on contrôle le bras levier avec force. faut se méfier du hilift...
Sous le châssis, au niveau des fixations de tirants de pont pour l'avant ou un peu plus devant si tu peux, en mettant les bras au plus court et à l'arrière aussi loin que possible.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!