Comment utiliser au mieux son Pajero 2,8l

Modérateur : zounours63

BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment utiliser au mieux son Pajero 2,8l

Message par BALOUCHRIS »

Ouais, c'est bien ce que je craignais ; en tous cas, merci de la confirmation
Me reste plus qu'à faire gaffe jusqu'au jour où j'en aurai bien marre de frotter...mais j'en suis pas encore là :)
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

BALOUCHRIS a écrit :Ouais, c'est bien ce que je craignais ; en tous cas, merci de la confirmation
Me reste plus qu'à faire gaffe jusqu'au jour où j'en aurai bien marre de frotter...mais j'en suis pas encore là :)
Ça peut aller vite. 2 ème sortie, un léger dévers, terre argileuse humide, ça a glissé sur le gros caillou, marche pied cintré :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

BALOUCHRIS a écrit :....; et je pensais même qu'elle existait sur le 2,5l
Certains en sont équipés ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Salut à tous ; je déterre un peu ce post pour vous tenir au courant de mes impressions et ressentis

Tout d'abord, j'ai commencé par monter sur le conseil de mon pote qui a le même, 4 Fedima Extrème en 15 pouces : RAS très bons partout pour mon utilisation
J'ai viré comme prévu les marche-pieds après les avoir esquintés...comme prévu :D
Je suis dans un club avec des Toy, Def et Disco, bref de quoi comparer ; mon Paj me donne toute satisfaction...tant que je n'essaie pas de passer sur des obstacles trop hauts pour lui mais que mes copains enjambent sans pb ; ou des bourbiers trop profonds
(Pour y remédier, j'ai trouver 4 jantes de 16 mais j'ai découvert après que ça n'était pas homo et donc pas d'assurance s'il y a un expert de nommé en cas d'accident ; du coup, elles trainent dans un coin)

Donc je me cantonne à du TT plus soft ; sinon ,dans les autres situations de franchissement, je suis sans pb et il est très confortable, tant sur routes de liaison qu'en TT

Le rêve plus tard serait un G (mais apparemment, il y a du bon et du moins bon, même si essence) mais il faudra attendre un peu :no:

En résumé, un très bon 4X4 de compromis, pas le plus performant en franchissement mais confortable et fiable en tout cas pour le moment
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

en cas d’accident effectivement l'expert vérifie tout et signalera dans son rapport que les pneus ne sont pas dans la dimension homologuée d'origine.

dans ce cas JE CROIS QUE l'assureur peut essayer d'imposer une "décote" dans ses remboursements à ton égard si tu es tourix.
mais seul le juge d'un tribunal est en mesure de déclarer que cette non conformité est la cause réelle et principale de l'accident.

ceci dit hors-route ça m'étonnerait que ton assurance fonctionne : les terrains 4X4 c'est pas une conduite de bon père de famille :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

Ca n'est pas en off-road que je crains les pb mais sur route ; d'après l'assureur qui a vérifié auprès de la compagnie (intox ou réel ??), si pas homo (et les pneus font parties des critères retenus s'ils peuvent être la cause directe ou indirecte de l'accident), l'assurance ne jouera pas
On ne m'a pas parlé d'une éventuelle décote sur la prise en charge et de toute façon, si un juge doit statuer, ça peut durer des années et pendant ce temps, je crois qu'il ne faut plus toucher au véhicule
Donc bp de contraintes et de risques juste pour améliorer des capacités de franchissement qui sont déjà correctes pour mon niveau et mes aspirations (pour le gros franchissement, j'ai mon quad)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est une discussion qui revient regulierement.

Ton vehicule assuré, est celui qui est homologué. .

L'homlogation tient compte des pneus (leur taille et indice, un pneu TT est parfaitement homologué si il correpsond en taille et indice), du moteur (donc, pas de puce, ou de turbo si y'en a pas), etc etc......

Apres, pleins te disent que c'est sans risque, (les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et un corpo, ça coute plus cher qu'une maison de luxe), -et meme si t'es prudent, t'es pas a l'abri de te faire rentrer dedans par un autre, et meme la, la non homologation entrera en compte.

Si tu veux faire du TT un peu costaud, achete une remorque, et colle ton 4x4 dessus.

Maintenant, t'es au courant, mais t'es aussi un grand garçon, a toi de prendre ta décision, et tes responsabilités.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

platplat a écrit :C'est une discussion qui revient regulierement.

a toi de prendre ta décision, et tes responsabilités.
C'est ce que je dis ; ma responsabilité est prise : je reste stock avec des pneus homo dans une monte homo et je ne touche à rien qui présente un risque à cet égard...et donc, comme mes copains ont tous des engins avec sur monte pneus, je ne passe pas tj là où eux passent ...et pourtant, ça me gratte bien :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Apres, avec des pneus cramponnés, et une lecture du terrain adaptée, tu vas deja aller tres loin.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
BALOUCHRIS
Quatre-Quatreux

Message par BALOUCHRIS »

C'est ce que je constate d'autant que lire le terrain, je connais bien avec le quad
Répondre