WasteGate et pression turbo
Modérateur : vincent sch
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: WasteGate et pression turbo
- sural's
- Quatre-Quatreux
Courcbe caractéristique pression/débit légèrement revue à la baisse, surement a cause de l'utilisation...
Enfin j'dis ca...
Quant à OKB, honnetement, là, je vois pas. La waste-gate régule ton rapport de débits entrant dans le turbo ou pas. Donc si tu "réinjecte" ce qui est "refoulé par la wg" dans ton collecteur d'admission, j'aurais presque plutot tendance à dire que tu peu changer ton pseudo pour EGR64!
Allez, amusez vous bien...
@+
Laurent
Moi je trouve ça drôle!
SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
sural's a écrit :j epenche pour un turbo fatigué.
Courcbe caractéristique pression/débit légèrement revue à la baisse, surement a cause de l'utilisation...
Enfin j'dis ca...
Quant à OKB, honnetement, là, je vois pas. La waste-gate régule ton rapport de débits entrant dans le turbo ou pas. Donc si tu "réinjecte" ce qui est "refoulé par la wg" dans ton collecteur d'admission, j'aurais presque plutot tendance à dire que tu peu changer ton pseudo pour EGR64!
@+
Ecoute.... je ne sais si je dois prendre ça pour un compliment ou non.
Moi je ne suis pas mecano comme je me tue a le dire et je n'ai rien inventer ds la mecanique et surtout pas ds l'optimisation des moteurs Toyota.
Qud je veux une bonne tranche de viande je ne vais pas voir mon fromagé Donc les conseils et es astuces que je donne je l'ai tien d'expert automobile et je l'ai partage avec plaisir .Maintenant si je te dis que mon toyota marche tres fort tu peux me croire Tu es peut etre un super expert en motorisation alors la si c'est le cas Chapeau bas.Mais bon............
Amuse toi bien toi aussi
Laurent
Enfin j'dis ca...
@+
tiens l'ami va visiter ce post tu verras qu'eux aussi ils racontes les memes betises que moi et qu'ils ont tous des pseudos commençant par EGR
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... waste+gate
Eh ben non, ils indiquent juste qu'il faut en cas de montage d'IC, branché la WG APRES l'IC, pour compenser les pertes de charges.Okabé64 a écrit :qu'eux aussi ils racontes les memes betises que moi et qu'ils ont tous des pseudos commençant par EGR
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Bonjour à tous,sural's a écrit :j epenche pour un turbo fatigué.
Laurent
J'ai fait quelques tests :
- WG débranché => Le turbo pousse à 1.5 bars sans retomber, c'est le signe d'un turbo en bonne santé
- J'ai branché un mano à la sortie turbo et un autre dans le collecteur admission => Aucune perte de charge, les 2 manos indiquaient les mêmes pressions aux mêmes moments (1.5 bars au maximum).
En final, j'ai plier sauvagement la tige de la WG, et maintenant, je suis à 1 bar, sans retombée
Ne me demandez pas pourquoi !!!
Arnaud
et alors la photo que j'ai mis en ligne elle montre quoi???jidgi a écrit :Eh ben non, ils indiquent juste qu'il faut en cas de montage d'IC, branché la WG APRES l'IC, pour compenser les pertes de charges.Okabé64 a écrit :qu'eux aussi ils racontes les memes betises que moi et qu'ils ont tous des pseudos commençant par EGR
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
salut ArnaudToyKZ a écrit :Bonjour à tous,
J'ai fait quelques tests :
- WG débranché => Le turbo pousse à 1.5 bars sans retomber, c'est le signe d'un turbo en bonne santé![]()
- J'ai branché un mano à la sortie turbo et un autre dans le collecteur admission => Aucune perte de charge, les 2 manos indiquaient les mêmes pressions aux mêmes moments (1.5 bars au maximum).
En final, j'ai plier sauvagement la tige de la WG, et maintenant, je suis à 1 bar, sans retombée:
![]()
Ne me demandez pas pourquoi !!!
Arnaud
fais le meme test en intervertissant les 2 manos... l'un des 2 est peut etre plus precis que l'autre...
en pliant ta tige tu as tres certainement "forcé" un peu sur la wg, c'est peut-etre pour ca qu'elle reagit differement maintenant.
@+, pascal
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Salut OKB64,Okabé64 a écrit :et alors la photo que j'ai mis en ligne elle montre quoi???jidgi a écrit :Eh ben non, ils indiquent juste qu'il faut en cas de montage d'IC, branché la WG APRES l'IC, pour compenser les pertes de charges.Okabé64 a écrit :qu'eux aussi ils racontes les memes betises que moi et qu'ils ont tous des pseudos commençant par EGR
En fait, ce qui porte à confusion, c'est, je cite :
"sur Mon Lj je recupere les gaz de surpression de la WG que je réinjecte via un flexible blindé" et j'avoue ne toujours pas comprendre
Par contre, prendre la mesure de la pression pour commander la WG depuis le collecteur d'admission, là, je pige
Sinon, suite à mon test, "prendre la mesure de la pression pour commander la WG depuis le collecteur d'admission" ne change apparemment pas grand chose ! Pourtant, je dois avoir en tout plus d'un mètre de tuyau entre le turbo et le collecteur d'admission.
Arnaud
- Arnaud
- Quatre-Quatreux
Salut Pascal,pascal68 a écrit : en pliant ta tige tu as tres certainement "forcé" un peu sur la wg, c'est peut-etre pour ca qu'elle reagit differement maintenant.
@+, pascal
J'ai plié la tige de la WG pour obtenir plus de pression.
Et le résultat est là
Arnaud