retour impression vanne EGR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ossau64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: retour impression vanne EGR

Message par ossau64 »

Ca permet juste de diminuer les NOx qui sont générées par une combustion pauvre
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

en France le CT concernant les véhicules diesel des années 94 ( le cas de mon Terrano ) est imprécis pour le néophyte que je suis , il dit :

" opacité des fumées comprise entre M1 et M3 ..... "
:hein:

jusqu' à maintenant le miens est a la valeur M1
on verra l' année prochaine , en Juin , si la suppression de l' EGR a changé cake chose :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

j'ai juste déserré les deux écrous, inséré une plaque en alu avec la forme qui va bien et resseré le bazard ... pas touché au tube caotchouc de la vanne ... c'est grave docteur ???
en tout cas, c'est sur, y a du mieux ... j'attends les grand froids de cet hiver pour voir si ça change qlqchose .... (les gaz chauds devaent aider à réchauffer le bazard ...) ;)
TheC-GR
Quatre-Quatreux

Message par TheC-GR »

ben bizarrement je sens encore plus la difference motreur froid que moteur chaud... va comprendre pourquoi...

ca peut peut s'expliquer par le fait qu'en supprimant l'EGR, le GR respire plus d'oxygene et l'air etant froid il e respire encore plus :?:
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce!!!
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

pour Taz : il faut couper le tube caotchouc de la vanne mettre une vis dedans coté vanne et en remontant les chemin de l'autre partie tu vas voir que tu peux la supprimer, y a tout plein de petits bout de tuyau au dessus du filtre a air... et en virant un Y ou un T ca le fait :idée:

pour TheC-GR : pareil pour le rendu à froid plus sensible !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
yoyoterrano
Quatre-Quatreux

Message par yoyoterrano »

Salut a tous, est ce que quelqun connait les consequences sur le pot catalytique svp,celui ci digere il bien l essence non brulé en plus? :glouglou:
la passion est le moteur de ma vie
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

yoyoterrano a écrit : essence
:o :
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

[quote="Taz"]j'ai juste déserré les deux écrous, inséré une plaque en alu avec la forme qui va bien et resseré le bazard ... pas touché au tube caotchouc de la vanne ... c'est grave docteur ???
en tout cas, c'est sur, y a du mieux ... j'attends les grand froids de cet hiver pour voir si ça change qlqchose .... (les gaz chauds devaent aider à réchauffer le bazard ...) ]

Salut Tazounet, je passais par là alors :D ...

Pour commencer va voir ce lien:

http://www.patrol-gr.net/trucs42.php

puis suis le commentaire ci dessous, c'est un de mes post sur gr.net...

"Par contre à mon sens le topo des astuces est incomplet, plutôt que de boucher la durite il vaut mieux déposer l'ensemble électrovannes et durites, très simple à faire en 10mn gros maxi.

- Déposer la durite sortie pompe à vide (au Q de l'alternateur), boucher la sortie (ou était enfoncée la durite) à l'aide du bouchon récupéré sur l'ar de l'EV de gauche.

- Déposer la durite qui arrive sur le manchon du filtre à air et boucher le trou du manchon avec une quelconque vis.

- Déposer la durite qui arrive sur la vanne EGR, laisser tel quel (la vanne étant condamnée 0 soucis).

- débrancher la prise élec qui alimente les EV, l'étanchéiser avec du chatertton.

- Déposer la platine des EV (2 boulons de 10) et la garder car les EV sont les mêmes que celles du blocage de pont et elle serviront en cas de défaillances de celles ci.
Pour finir, démontage - nettoyage du collecteur d'admission.

Propre et efficace. "

ps: à la suite de cette manip j'ai supprimé la vanne elle même et ai bouché avec une plaque alu en losange. Le tuyau qui relie collecteur échap - collecteur admi a été tronçonné et bouché par un bouchon de plombier.
Tu peux en profiter pour monter sur cette plaque un T ou d'un côté sera emmanché le tuyau qui arrive de la pompe (LDA) et de l'autre un départ mano turbo habitacle.

Si tu te poses des question > mp

Au revoir Tazounet :D ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Au fait, un détail...

Ta manip de départ est plus efficace que celle décrite au dessus (boucher le tuyau).

Avec la plaque tu condamne complètement l'arrivée des gaz dans l'admission, en bouchant le tuyau on condamne l'aspiration via la pompe à vide et donc on met HS le vanne ok mais avec les km il arrive que la dite vanne ne se referme pas totalement et donc les gaz continuent à passer.

La bonne manip est > tout virer et nettoyer le collecteur.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

Fab a écrit :Au fait, un détail...

Ta manip de départ est plus efficace que celle décrite au dessus (boucher le tuyau).

Avec la plaque tu condamne complètement l'arrivée des gaz.....
HolaHolaHola....
la manip que je citais pour boucher le petit tuyau + qq morceau au dessus du filtre à air c'est bien sûr EN PLUS de la plaque d'obturation...
Ma source est la même que toi Fab
Répondre