retour impression vanne EGR
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: retour impression vanne EGR
- Tanguy
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re: retour impression vanne EGR
" opacité des fumées comprise entre M1 et M3 ..... "

jusqu' à maintenant le miens est a la valeur M1
on verra l' année prochaine , en Juin , si la suppression de l' EGR a changé cake chose

re: retour impression vanne EGR
en tout cas, c'est sur, y a du mieux ... j'attends les grand froids de cet hiver pour voir si ça change qlqchose .... (les gaz chauds devaent aider à réchauffer le bazard ...)

- TheC-GR
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re: retour impression vanne EGR
ca peut peut s'expliquer par le fait qu'en supprimant l'EGR, le GR respire plus d'oxygene et l'air etant froid il e respire encore plus

- pch4x4
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re: retour impression vanne EGR

pour TheC-GR : pareil pour le rendu à froid plus sensible !
-
- Quatre-Quatreux
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re: retour impression vanne EGR

- pch4x4
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re: retour impression vanne EGR
yoyoterrano a écrit : essence

- Fab
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re: retour impression vanne EGR
en tout cas, c'est sur, y a du mieux ... j'attends les grand froids de cet hiver pour voir si ça change qlqchose .... (les gaz chauds devaent aider à réchauffer le bazard ...) ]
Salut Tazounet, je passais par là alors

Pour commencer va voir ce lien:
http://www.patrol-gr.net/trucs42.php
puis suis le commentaire ci dessous, c'est un de mes post sur gr.net...
"Par contre à mon sens le topo des astuces est incomplet, plutôt que de boucher la durite il vaut mieux déposer l'ensemble électrovannes et durites, très simple à faire en 10mn gros maxi.
- Déposer la durite sortie pompe à vide (au Q de l'alternateur), boucher la sortie (ou était enfoncée la durite) à l'aide du bouchon récupéré sur l'ar de l'EV de gauche.
- Déposer la durite qui arrive sur le manchon du filtre à air et boucher le trou du manchon avec une quelconque vis.
- Déposer la durite qui arrive sur la vanne EGR, laisser tel quel (la vanne étant condamnée 0 soucis).
- débrancher la prise élec qui alimente les EV, l'étanchéiser avec du chatertton.
- Déposer la platine des EV (2 boulons de 10) et la garder car les EV sont les mêmes que celles du blocage de pont et elle serviront en cas de défaillances de celles ci.
Pour finir, démontage - nettoyage du collecteur d'admission.
Propre et efficace. "
ps: à la suite de cette manip j'ai supprimé la vanne elle même et ai bouché avec une plaque alu en losange. Le tuyau qui relie collecteur échap - collecteur admi a été tronçonné et bouché par un bouchon de plombier.
Tu peux en profiter pour monter sur cette plaque un T ou d'un côté sera emmanché le tuyau qui arrive de la pompe (LDA) et de l'autre un départ mano turbo habitacle.
Si tu te poses des question > mp
Au revoir Tazounet


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- Fab
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re: retour impression vanne EGR
Ta manip de départ est plus efficace que celle décrite au dessus (boucher le tuyau).
Avec la plaque tu condamne complètement l'arrivée des gaz dans l'admission, en bouchant le tuyau on condamne l'aspiration via la pompe à vide et donc on met HS le vanne ok mais avec les km il arrive que la dite vanne ne se referme pas totalement et donc les gaz continuent à passer.
La bonne manip est > tout virer et nettoyer le collecteur.
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- pch4x4
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re: retour impression vanne EGR
HolaHolaHola....Fab a écrit :Au fait, un détail...
Ta manip de départ est plus efficace que celle décrite au dessus (boucher le tuyau).
Avec la plaque tu condamne complètement l'arrivée des gaz.....
la manip que je citais pour boucher le petit tuyau + qq morceau au dessus du filtre à air c'est bien sûr EN PLUS de la plaque d'obturation...
Ma source est la même que toi Fab